• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Utilisation de "Titre"

Membre actif
Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser la rubrique "Titre" que je peux ajouter à la fiche détaillée (Généatique 2020). J'ai quelques problèmes pour cela.
Quand je clique sur cette rubrique (après l'avoir installée) un champ apparaît à droite. Je tape alors mon texte dans ce champ. Par exemple "Notaire royal". Mais quand je sors de la rubrique, le texte disparaît !!!
Je retourne dans la rubrique "Titre", et je clique sur l'icône de liste. Le nom que j'ai tapé apparaît bien dans la liste. Je le sélectionne et je clique sur "valider". Le mot Notaire royal apparaît bien alors dans le champ "Titre" mais il est suivi de ceci : .?! ET quand je passe à une autre rubrique, le texte disparaît et la rubrique "Titre" de ma fiche reste désespérément blanche. Je me demande pourquoi.

Si on suppose que cette rubrique fonctionne, en gardant les noms tapés dans le champ "Titre", est-ce que je pourrai ensuite la faire figurer dans les fiches de chaque personnes qui apparaissent à l'écran ?

Voilà ce que je vois dans les préférences pour cette généalogie :

1748794961210.png

Dernière édition:
Oui c'était bien DescriptifStandard qui avait bloqué l'installation.
OK merci, je vais faire tout cela !!
Merci !
J'ai trouvé un CD chez moi "Généatique 2019". Je ne sais pas comment j'ai donc fait pour avoir la version 2020 !
Sinon, pour la réinstallation, puis-je faire la manip recommandée plus haut à partir de C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2020 en supprimant au préalable le fichier DescriptifStandard ?

...
Sinon, pour la réinstallation, puis-je faire la manip recommandée plus haut à partir de C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2020 en supprimant au préalable le fichier DescriptifStandard ?
Ca coûte rien d'essayer ; pour moi c'est la solution la plus simple, il n'y a que très peu de raisons pour que ces fichiers ne soit OK

J'ai trouvé un CD chez moi "Généatique 2019". Je ne sais pas comment j'ai donc fait pour avoir la version 2020 !

Bien sur, ça ne coure rien d'essayer, mais faites l'installation en tant qu'administrateur

Voilà, j'ai refait l'installation sans passer par le site Généatique (mon compte) mais en utilisant les logiciels déjà installés sur le DD (et en supprimant au préalable "descriptifStandard.zip"). Et tout a très bien fonctionné.
Et la rubrique "Titre" fonctionne correctement !
Je l'ai placée dans la "fiche simple" (Préférences / Configuration de l'écran de saisie).
Et je vois que quand j'envoie ma généalogie sur Généanet, cette rubrique est bien prise en compte.

Donc mille merci pour votre aide.

gratuit

Retour