• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Utilisation des Marqueurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TOURFL
  • Date de début Date de début
Membre expert
Question sur l’utilisation des marqueurs dans un même modèle d’arbre
Après avoir créé une série de marqueurs dans une généalogie donnée (appelons-la GA) en utilisant un modèle d’arbre précis (MA), ceux-ci fonctionnent correctement.
Si j’ouvre une autre généalogie (GB) en appliquant le même modèle d’arbre (MA), ma question est la suivante :
Les marqueurs créés dans GA sont-ils automatiquement disponibles et réutilisables dans GB lorsque l’on utilise le même modèle d’arbre MA ?

Question sur l’utilisation des marqueurs dans un même modèle d’arbre
Après avoir créé une série de marqueurs dans une généalogie donnée (appelons-la GA) en utilisant un modèle d’arbre précis (MA), ceux-ci fonctionnent correctement.
Si j’ouvre une autre généalogie (GB) en appliquant le même modèle d’arbre (MA), ma question est la suivante :
Les marqueurs créés dans GA sont-ils automatiquement disponibles et réutilisables dans GB lorsque l’on utilise le même modèle d’arbre MA ?
Bonjour,
On peut en définir comme modèle (GA) pour d'autre généalogie, aller à
- Préférences dans l'utilisation de Généatique
- Avancé
-Emplacement de la généalogie modèle pour la création d'une généalogie :

mettre le chemin ou se trouve (GA)

Avec ce paramètre les marqueurs de GA seront recopiés dans les nouvelles créations de généalogie mais pas pour les généalogies existantes
Je n’en suis pas totalement certain…
En effet, je constate que tous les marqueurs que j’ai créés apparaissent dans plusieurs autres généalogies (GA, GB, GC), mais leur visibilité à l’écran ne semble fonctionner que lorsque j’utilise le modèle d’arbre MA.
En revanche, ces mêmes marqueurs sont bien présents dans l’écran de saisie (sauf erreur de ma part).

Bonjour,
A propos des marqueurs, il y a 2 choses très différentes et qui sont obligatoires pour afficher des marqueurs :
1) on peut ajouter les marqueurs que l'on veut dans une généalogie, ils ne sont valables que pour la généalogie en cours.
2) il faut que le modèle d'arbre soit paramétré pour afficher les marqueurs et les les modèles créés avant G2026 ne les affichent pas, mais ces modèles peuvent être modifiés avec G2026 pour les afficher

Donc les marqueurs peuvent être présents dans l'écran de saisie, si le modèle d'arbre ne sait pas les afficher, ... on ne les voit pas dans l'arbre graphique.

Je n'ai pas testé la solution de Christian B, pour la création de nouvelles généalogies.

Je n’en suis pas totalement certain…
En effet, je constate que tous les marqueurs que j’ai créés apparaissent dans plusieurs autres généalogies (GA, GB, GC), mais leur visibilité à l’écran ne semble fonctionner que lorsque j’utilise le modèle d’arbre MA.
En revanche, ces mêmes marqueurs sont bien présents dans l’écran de saisie (sauf erreur de ma part).
Si on ouvre un ancien dossier Généalogie Gw3 pour le convertir en Gwa il récupère les marqueurs du dossier indiqué dans
- Préférences dans l'utilisation de Généatique
- Avancé
-Emplacement de la généalogie modèle pour la création d'une généalogie :

Il faut ensuite dans le dossier converti aller dans la gestion des marqueurs et à la fermeture il traite les marqueurs automatiques.

gratuit

Retour