Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne pense pas, mais le rafraichissement de l'arbre pose encore problème, il faut faire un (ou plusieurs) double-clics sur la case de l'enfant pour que les parents affichés soit remplacés par l'autre couple de parents. Evidemment si cette case n'est pas cochée, vous n'aurez qu'un seul des deux couple de parents.Miqueou":iiuett23 a dit:...En l'absence de cette coche, sur la fiche "4 parents" il faut laisser les cases "père" et "mère" à "----" au lieu de "biologique" sinon la personne disparaît de l'affichage de l'arbre.
C'est en effet un cas très fréquent (que j'ai dans ma généalogie). Dans l'état actuel de cette fonction il faut laisser le champ de la mère vide ; mais quelque chose n'est pas très claire encore dans ce cas de figure car je voudrais bien voir la mère figurer dans les deux cas de figure : " la mère et le père adoptif" OU "la mère et le père biologique". et ça je n'y arrive pas.Deleau":3mf884q1 a dit:En suivant ce sujet, il me vient une question.
Il me reste donc la case mère adoptive vide.
Dois-je remplir cette case ou la laisser vide ?...
Ces document prennent en compte les parents "de référence" qui peuvent don cêtre l'un ou l'autre des deux couple ; c'est déjà pas mal, mais en effet ne tiennent pas compte des 4 parents. Ce sera sans doute une évolution des modèles de fiches et de livret.Deleau":34omcbbl a dit:...De plus, et à moins que je n'ai raté quelque chose, cette fonction "4 parents", n'est pas prise en compte dans la génération de listes, de fiches et livrets de familles, dans les monographies........
predigny":ucikp7ca a dit:Votre remarque est intéressante, je la transmets au cdip.