• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Utilisation simultanée sur plusieurs ordinateurs

Membre
J'ai acheté G2022. Il s'est installé normalement sur mon ordi et celui de ma femme. Il a fonctionné quelques heures. Depuis, tout se reproduit comme je l'ai signalé dans la discussion "abonné absent". Toute trace de mon achat a disparu de mon compte. Pas de trace d'activation aucune. Je n'existe à nouveau plus il ne me reste que la preuve de mon paiement bancaire. Parfois 2022 veut bien se lancer, puis un à un les paramétrages de mes arbres (mode1, mode2, mode3) disparaît. Pareil sur l'ordi de mon épouse. Et au bout d'un moment on me signale que G2022 est déjà lancé ailleurs, ce qui signifie 4 sessions lancées. Nous ne sommes que deux. Et surtout il n'y a plus de traces d'activation, je l'ai dit. Je fait quoi, chers vendeurs de Génatique? Ai-je été piraté, pourquoi pas?
 
Une question simple: a-t-on toujours droit aux 3 activations tolérées jusqu'ici? Dès que ma femme et moi lançons simultanément notre logiciel une fenêtre apparaît pour tout bloquer.
J'ai trouvé comment passer de Généatique à Hérédis, si le CDIP continue à faire comme s'il n'y avait pas de problème je vais effectivement passer à Hérédis. 99 euros puis la tranquilité.
RAS-LE-BOL du mépris du CDIP!
 
Vous avez le droit à des installations sur trois de vos pc mais Généatique est vendu à un seul utilisateur ; avec le nouveau système de licence de G2022 il ne peut y avoir qu'un seul utilisateur simultanément à moins d'acquérir deux licences. Je ne sais pas si il y a une réduction conséquente pour l'achat d'une deuxième licence.
Je sais, ça va faire grincer des dents mais en fait, le contrat des années passées disait déjà la même chose : "La licence n'était accordée qu'à un seul utilisateur, sur trois de ses machines" ; mais le cdip n'avait pas mis en oeuvre un moyen de contrôler ça.
Je ne suis pas sûr que le cdip y gagnera beaucoup de ventes de licences supplémentaires car si certains achèteront une seconde licence, d'autres renonceront à Généatique à cause de cette restriction d'utilisation.
 
Dernière édition:
Monsieur Du Peyrat, la trace de votre achat apparait bien sur votre compte sur la boutique de Généatique :
www.geneatique.com/boutique
(Ne plus utiliser la boutique cdip . com)
Il vous suffit de vous y connecter. Vous pourrez voir un bouton "Activations" et vous y verrez la trace des 2 machines qui sont parfaitement activées. Tout est bien en ordre.

Concernant l'utilisation de votre logiciel, il n'est pas utilisable par 2 personnes en simultané. C'est pour cela que lorsque vous démarrez le logiciel sur une 2eme machine, vous recevez sur l'autre machine une alerte qui vous informe qu'il n'est pas possible d'utiliser le logiciel simultanément sur plusieurs ordinateurs. C'est un contrôle qui a été ajouté pour limiter les utilisations hors licence. Le contrat de licence à toujours été pour un seul utilisateur. C'est le même principe que lorsque vous allez au spectacle avec votre épouse, vous prenez 2 places. Ainsi, il vous faut aussi 2 licences pour votre logiciel pour travailler au même moment chacun sur un ordinateur.
Dans le cadre d'une utilisation individuelle avec une seule licence, vous pouvez toujours utiliser plusieurs ordinateurs pour votre usage personnel. Le logiciel sera bien installé et activé sur tous vos ordinateurs. Et quand, vous lancez le logiciel sur l'un des ordinateurs, cela se met en route sans difficultés.

Dans votre situation où vous souhaitez utiliser le logiciel pour 2 personnes de votre foyer, nous avons une offre commerciale adaptée pour vous permettre d'acquérir une 2eme licence à un prix avantageux.
Mon équipe va vous adresser un message dans ce sens dés la semaine prochaine.

Je comprends votre mécontentement sur ces nouvelles dispositions, mais nous souhaitons que le travail de nos équipes soient aussi valorisées à sa juste valeur. Nous avons des équipes en France qui vous assure un service de qualité, et nous souhaitons continuer à vous offrir un service de qualité.

Je tiens à vous préciser que les conditions d'utilisation des logiciels ont évolué comme décrit ci-dessus depuis de nombreuses années, c'est le cas des logiciels Heredis, Système Windows 10, 11, Logiciel Adobe... qui interdit les usages simultanées sur plusieurs ordinateurs.

Je reste bien sur à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien cordialement
 
....
Dans votre situation où vous souhaitez utiliser le logiciel pour 2 personnes de votre foyer, nous avons une offre commerciale adaptée pour vous permettre d'acquérir une 2eme licence à un prix avantageux.
Dans les pages de la Boutique du cdip, cette offre devrait figurer en clair. Actuellement si je commande deux licences à 130 € chacune, j'obtiens un panier à 260 € ; pas une grosse réduction !
 
Heureux d'avoir enfin une réponse qui explique ce qui se passe. J'attends donc donc votre mail et votre proposition.
Pour le service de qualité, j’ai des doutes, car quand on signale des bugs on attend parfois la réponse et souvent il n'y en a pas..
Je ne dis pas la solution, car elle peut évidemment prendre parfois du temps, mais il devrait y avoir une réponse rassurante. Merci à Prédigny et à d'autres au passage qui font le boulot à votre place et avec beaucoup de talent et de gentillesse.
Cordialement.
 
Vous avez le droit à des installations sur trois de vos pc mais Généatique est vendu à un seul utilisateur ; avec le nouveau système de licence de G2022 il ne peut y avoir qu'un seul utilisateur simultanément à moins d'acquérir deux licences. Je ne sais pas si il y a une réduction conséquente pour l'achat d'une deuxième licence.
Je sais, ça va faire grincer des dents mais en fait, le contrat des années passées disait déjà la même chose : "La licence n'était accordée qu'à un seul utilisateur, sur trois de ses machines" ; mais le cdip n'avait pas mis en oeuvre un moyen de contrôler ça.
Je ne suis pas sûr que le cdip y gagnera beaucoup de ventes de licences supplémentaires car si certains achèteront une seconde licence, d'autres renonceront à Généatique à cause de cette restriction d'utilisation.
Je viens d'ess
 
bonjour, en déplacement avec mes dossier généalogiques, j'ai installé GW2021 (en 2 ème installation) sur mon pc de voyage, mais il affiche, "version découverte", et surtout, sur une partie des fiches à l'écran quand l'arbre est affiché, il y a de façon aléatoire, le texte "demo", qui se superpose sur la vignette. est ce une limitation, ou est ce un rappel pour dire que je ne suis pas sur l'installation du pc titulaire ?
si je fais des saisies sur cette version, qui est bien enregistrée avec mon numéro d'achat, pourrais-je la synchroniser, avec ma base, à domicile sur mon pc fixe ?
Voila, encore quelques questions pratiques ! en effet, il est bien nécessaire, de savoir comment gérer, cette multi installation, bien nécessaire de nos jours, car la généalogie, est aussi une affaire de déplacements, sinon, c'est l'arbre en ligne sur "généanet".

bien cordialement, AMIOT depuis 20 ans sur généatique. j'ai payé toutes le versions, depuis le début, mais à 75 ans, j'ai décidé de m'arrêter avec GW2021
 
G2021 n'a pas de système de contrôle d'utilisation unique, c'est donc juste que votre G2021 n'est pas activé. A l'ouverture de G2021 ou dans le menu Fichier vous devez pouvoir saisir votre numéro de série ; l'activation se fera automatiquement, sauf si vous avez déjà trois activations en cours. Dans ce dernier cas, il faut aller sur "Votre compte" dans la Boutique du cdip et supprimer une activation. Il n'est pas toujours facile de voir laquelle peut-être supprimée ; une méthode consiste à les supprimer toutes ; l'activation se fera à l'ouverture des G2021 qui ont leur numéro de série saisi.
 
merci,
je vois que, après avoir cliqué pendant plusieurs jours , sur le lien, envoyé par mail,
la situation, s'est subitement débloquée ? mystère des canalisations informatiques.
donc, plus de message "demo" sur les fiches et plus de version "découverte", sur l'écran d'accueil,
mais la version "prestige".
pour laquelle je cotise depuis 20 ans, ce qui fait une belle somme pour le cdip.
enfin, si je l'ai fais, c'est que au début, ils étaient les seuls valables sur le marché.
porter vous bien, et merci de vos réponse rapides.
AMIOT
 

gratuit

Retour
Haut