• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

V2022 Bug

Membre
Bonjour,

La version 2022 téléchargée ce jour n'a pas conservée ma configuration d'arbre, pour moi une mise à jour n'est pas un retour à la case configuration, de plus la "recherche de personne sur internet" fait bugger le logiciel , comment solutionner ce bug déjà rencontré lord de la précédente ""mise à jour""?
D'avance merci
 
C'est plutôt une nouvelle version qu'une mise à jour (c'est mon avis), mais on joue peut-être sur les mots.
Les nouvelles versions ne reprennent jamais les configurations des versions précédentes.
Pour récupérer les configurations des écrans de saisie, il faut recopier les 2 fichiers .cns que vous utilisiez dans la version précédente qui se trouvent dans Généatique/Mes descriptifs 2021 à recopier dans Généatique/Mes Descriptifs 2022.
Il faudra peut-être aussi recopier les modèles d'arbres associés à ces écrans de saisie qui sont dans le répertoire Généatique/Mes Descriptifs 2021/Modèles d'arbres à recopier dans Mes Descriptifs 2022/Modèles d'arbres.

Mais il est vrai qu'une nouvelle version devrait reprendre les configurations personnelles de la version précédente.
 
....Mais il est vrai qu'une nouvelle version devrait reprendre les configurations personnelles de la version précédente.
Je rêve d'un fichier unique qui contiendrait tous les paramètres et modèles utilisés. Il suffirait de copier ce modèle pour retrouver ses habitudes. Le risque c'est de passer à coté de nouvelles présentations plus agréables.
Le fichier .cns contient déjà beaucoup de choses.
 

gratuit

Retour
Haut