• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Variation orthographique d'un patronyme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chadomi
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonsoir,
Comment indiquer les différentes orthographes des patronymes ? pour exemple, j'ai un ascendant qui est né Moisse qui se marie avec le nom Moës et qui décède avec celui de Moiesse. Comment puis-je encoder tout cela dans Généatique 2024 ?
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.

Bonsoir,
Comment indiquer les différentes orthographes des patronymes ? pour exemple, j'ai un ascendant qui est né Moisse qui se marie avec le nom Moës et qui décède avec celui de Moiesse. Comment puis-je encoder tout cela dans Généatique 2024 ?
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
Bonjour, personnellement, j'utilise l'orthographe de l'acte de naissance/baptême comme nom "principal" et j'indique les autres dans les notes. En précisant, éventuellement, dans quel acte, j'ai trouvé telle orthographe.
Pour ce qui concerne les frères, les soeurs et les enfants de l'individu, je pratique de la même façon. Généatique gère très bien l'équivalence des noms dans la recherche des individus.
Jean-Louis

Bonjour,
On peut aussi mettre les différents noms séparés par un point-virgule par exemple DUPON ; DUPONT ; DUPOND.
Je prends l'orthographe de l'acte que je saisi, le problème j'ai un acte de mariage ou j'ai 3 orthographes différentes, manifestement l'acte est écrit en phonétique.
L'avantage c'est la lisibilité immédiate dans l'arbre, l'inconvénient c'est dans des listes sélectives si on veut les exporter en EXCEL et dans la liste de recherche où les lignes sont multipliées.

... L'avantage c'est la lisibilité immédiate dans l'arbre, l'inconvénient c'est dans des listes sélectives si on veut les exporter en EXCEL et dans la liste de recherche où les lignes sont multipliées.
Cette méthode est vite "encombrante" ; je trouve qu'il est dommage que dans la fonction d'équivalence des noms on ne puisse pas définir les équivalences de noms qui n'ont pas encore été saisis

gratuit

Retour