• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Version Geneatique 2012

Membre
Bonjour,
Je me trouve aux abois car je suis sur le point de perdre ma base de données comprenant plus de 35.160 personnes...Des années de recherches et de données saisies...Je ne parviens plus à ouvrir mon ? dossier et j'obtiens le message suivant m'indiquant que ce dernier. n'est pas au format généatique...!!Une proposition m'est faite m'indiquant de l'ouvrir en gwd...mais cela m'ouvre un autre dossier avec un nombre très inférieur de personnes...Je suis complètement dépassé...Merci pour vos suggestions et aide.
Cordialement
 
Donc on approche, on approche ...
Votre généalogie MANUEL.gw2 est bien dans "...\Généatique\Mes généalogie" vous devez donc la voir si vous faites (dans Généatique) menu Fichier/Créer, ouvrir, .... un dossier généalogique. Si oui sélectionnez cette généalogie et cliquez en bas sur Ouvrir. La généalogie doit s'ouvrir.
On verra ensuite pour la sauvegarde si la généalogie s'ouvre bien ainsi.
Bonne nouvelle à vous communiquer...J'ai retiré de mes généalogies le Dossier DUMAS.Gw2 (j'en ai gardé une copie)...J'ai renommé mon Dossier Manuel.Gw2 en DUMAS.Gw2 et de ce fait je le retrouve dans le menu à Ouvrir...je peux même le sauvegarder mais là j'aurai besoin de plus amples explications...
 
Si je comprends bien dans le dossier Mes généalogies, vous avez un dossier MANUEL.gw2 mais les fichiers qui constitue cette généalogie sont appelés DUMAS. Alors évidemment Généatique n'y retrouve pas ses petits, sauf si vous ouvrez la généalogie à partir du fichier DUMAS(.prs).
Le plus simple pour remettre de l'ordre, (et seulement si vous êtes sûr que la généalogie que vous ouvrez en double cliquant sur le fichier DUMAS(.prs) contenu dans la généalogie MANUEL.gw2),
Je vous propose de faire les choses suivantes :
- Fermez Généatique
- Avec l'explorateur de fichiers, renommez les dossiers (dans Mes généalogie) qui ont le nom DUMAS.gw2 et nommez les par exemple DUMAS-zzz.gw2. Ils pourraient être supprimés mais je préfère seulement les renommer dans un premier temps.
- Renommez le dossier MANUEL.gw2 en DUMAS.gw2
- Ouvrez Généatique et maintenant vous devriez voir cette généalogie DUMAS dans "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique. Ouvrez le et vérifiez que c'est bien celui qui est complet.
- Si c'est bien le bon, vous devriez aussi le voir avec la fonction Sauvegarder, sans avoir l'indication "erreur".
- Sauvegardez cette généalogie.
 
Si je comprends bien dans le dossier Mes généalogies, vous avez un dossier MANUEL.gw2 mais les fichiers qui constitue cette généalogie sont appelés DUMAS. Alors évidemment Généatique n'y retrouve pas ses petits, sauf si vous ouvrez la généalogie à partir du fichier DUMAS(.prs).
Le plus simple pour remettre de l'ordre, (et seulement si vous êtes sûr que la généalogie que vous ouvrez en double cliquant sur le fichier DUMAS(.prs) contenu dans la généalogie MANUEL.gw2),
Je vous propose de faire les choses suivantes :
- Fermez Généatique
- Avec l'explorateur de fichiers, renommez les dossiers (dans Mes généalogie) qui ont le nom DUMAS.gw2 et nommez les par exemple DUMAS-zzz.gw2. Ils pourraient être supprimés mais je préfère seulement les renommer dans un premier temps.
- Renommez le dossier MANUEL.gw2 en DUMAS.gw2
- Ouvrez Généatique et maintenant vous devriez voir cette généalogie DUMAS dans "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique. Ouvrez le et vérifiez que c'est bien celui qui est complet.
- Si c'est bien le bon, vous devriez aussi le voir avec la fonction Sauvegarder, sans avoir l'indication "erreur".
- Sauvegardez cette généalogie.
Oui c'est ce que j'ai fait il y un instant...J'ai eu "une petite lumière" et effectivement cela a marché....Je vous ai d'ailleurs adressé un message en ce sens...
 
Oui, j'ai mis longtemps pour envoyer mon message précédent, "time for lunch" mais votre réponse est tout à fait conforme à ce que je vous demandais.
Pour la sauvegarde, je vous conseille de créer un nouveau dossier "Mes sauvegardes" sous ...\Documents\Généatique" donc au même niveau que "Mes généalogies". Ensuite vous cliquez sur l'icône représentant une clé usb, puis "Sauvegarder". Votre généalogie doit maintenant être visible dans la colonne de gauche ou déjà mise dans la colonne de droite. Une fois dans la colonne de droite cliquez sur "Continuer" et là vérifiez le chemin de "Destination"pour que votre sauvegarde aille dans C:\Users\Manuel\Documents\Généatique\Mes sauvegardes". Vous pouvez modifier ce chemin dans la colonne de gauche. Laissez inchangé le nom du fichier de sauvegarde qui sera créé, puis es deux première case à cocher sont cochées, puis clic sur "Sauvegarder".
La sauvegarde doit aussi se faire de temps en temps sur un autre support, typiquement une clé usb ou un disque dur externe. Il faudra alors changer le chemin de destination.
 
Oui, j'ai mis longtemps pour envoyer mon message précédent, "time for lunch" mais votre réponse est tout à fait conforme à ce que je vous demandais.
Pour la sauvegarde, je vous conseille de créer un nouveau dossier "Mes sauvegardes" sous ...\Documents\Généatique" donc au même niveau que "Mes généalogies". Ensuite vous cliquez sur l'icône représentant une clé usb, puis "Sauvegarder". Votre généalogie doit maintenant être visible dans la colonne de gauche ou déjà mise dans la colonne de droite. Une fois dans la colonne de droite cliquez sur "Continuer" et là vérifiez le chemin de "Destination"pour que votre sauvegarde aille dans C:\Users\Manuel\Documents\Généatique\Mes sauvegardes". Vous pouvez modifier ce chemin dans la colonne de gauche. Laissez inchangé le nom du fichier de sauvegarde qui sera créé, puis es deux première case à cocher sont cochées, puis clic sur "Sauvegarder".
La sauvegarde doit aussi se faire de temps en temps sur un autre support, typiquement une clé usb ou un disque dur externe. Il faudra alors changer le chemin de destination.
Je vous remercie vraiment pour tous ces moments que vous avez bien voulu m'accorder....Je vais suivre à la lettre vos conseils en ce qui concerne les sauvegardes à venir....Je garde notre échange en "mémoire"....Je vais profiter de ce beau soleil pour m'aérer un peu les neurones car ils en ont vraiment besoin....
Mille fois merci pour votre patience et intérêt...Comme quoi l'existence de ce forum même si j'en suis encore à Génétique 2012, a du bon...
Très cordialement et bon après-midi.
 

gratuit

Retour
Haut