• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Version Geneatique 2012

Membre
Bonjour,
Je me trouve aux abois car je suis sur le point de perdre ma base de données comprenant plus de 35.160 personnes...Des années de recherches et de données saisies...Je ne parviens plus à ouvrir mon ? dossier et j'obtiens le message suivant m'indiquant que ce dernier. n'est pas au format généatique...!!Une proposition m'est faite m'indiquant de l'ouvrir en gwd...mais cela m'ouvre un autre dossier avec un nombre très inférieur de personnes...Je suis complètement dépassé...Merci pour vos suggestions et aide.
Cordialement
 
Avez-vous essayé de faire un double-clic sur le fichier DUMAS (qui doit être un DUMAS.prs) ? A priori les fichiers de base sont là. Ceux qui en plus ont septembre ou janvier dans le nom du fichier, sont en trop mais pour l'instant ça ne doit pas gêner.
 
Re-Bonsoir,

Ce dernier fichier nommé "DUMAS" s'ouvre mais il contient seulement 34.347 personnes traitées et non les 35.171 personnes saisies dernièrement qui se trouvent fort probablement dans le dossier Manuel 2022 sur lequel j'ai cliqué (voir capture d'écran : colonne de droite) où je retrouve les propriétés qui correspondent à la date et heure de mes dernières saisies ( le 20 mars à 15h01 ; taille 21,8 Mo)
 
Faute de mieux il faudra peut-être se contenter des 34347 personnes ; c'est mieux que d'avoir tout perdu.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce "Manuel 2022" c'est sans doute un fichier .prs mais il n'est pas à sa place ; il faudrait que vous recherchiez avec l'explorateur de fichiers, dans tout le disque C:, d'autres fichiers avec le mot clé manuel.* ça vous indiquerait peut-être où est le reste de la généalogie
Note : Dans l'explorateur de fichiers, il y a une option d'affichage qui supprime l'extension des fichiers de type "connu" ; c'est très gênant car on ne sait plus vraiment ce qu'est le fichier (Bidule.exe devient Bidule) ; vous devriez supprimer cette option. C'est là :

extensions.png
 
Merci beaucoup pour votre aide et soutien....En fait, j'ai renommé ledit dossier hier pour le retrouver plus facilement (je parle de celui qui s'appelle désormais Manuel 2022)...j'ai tellement de généalogies qui portaient le nom "Dumas"...

Ps: J'utilise Windows 10...Sauriez-vous me dire quel est le meilleur moyen pour entamer une recherche de fichiers via l'explorateur....J'avoue que j'utilise très peu cette fonction...ou bien par "Rechercher" tout en en haut de l'écran à droite à côté de la barre d'outils ...où se trouve la loupe....et je choisis PC...

Merci encore pour tout.

Bien cordialement.
 
Faute de mieux il faudra peut-être se contenter des 34347 personnes ; c'est mieux que d'avoir tout perdu.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce "Manuel 2022" c'est sans doute un fichier .prs mais il n'est pas à sa place ; il faudrait que vous recherchiez avec l'explorateur de fichiers, dans tout le disque C:, d'autres fichiers avec le mot clé manuel.* ça vous indiquerait peut-être où est le reste de la généalogie
Note : Dans l'explorateur de fichiers, il y a une option d'affichage qui supprime l'extension des fichiers de type "connu" ; c'est très gênant car on ne sait plus vraiment ce qu'est le fichier (Bidule.exe devient Bidule) ; vous devriez supprimer cette option. C'est là :

Voir la pièce jointe 14020
Vous savez quoi ??? Je viens de rebaptiser le dossier Manuel2022, Dumas comme avant je viens de cliquer sur celui ci et je viens de retrouver mes 35.171 personnes...J'ai pensé que le fait de l'avoir renommé avait pu provoquer un problème....et cela semblait être le cas...J'ai supprimé (tout en les gardant sur un autre disque dur les deux autres fichiers avec le logo de Généatique et n'ai gardé que celui se nommant Manuel2022 que j'ai rebaptisé...) Il me reste désormais à parvenir à faire les sauvegardes nécéssaires lorsque je quitterai l'application....Je verrai dès demain....Mille fois merci
 
Tout n'est pas "gagné"...Je remarque que les dans les dernières saisies effectuées le 21 mars à 15 h il manquent les dates, lieux des évènements et notes individuelles et notes couple....
Il doit manquer dans le dossier des fichiers de fonctionnement...

Voir ci-dessous dernier écran de saisie avant fermeture le 21mars.
1647986993037.png

Bonne soirée et encore merci...
 
Il faut toujours renommer une généalogie avec la fonction "Renommer" de Généatique, car tous les fichiers de la généalogie doivent avoir le même nom, qui doit être le nom du dossier qui contient les fichiers. il n'y a que l'extension qui les différentie. Renommer avec l'explorateur de fichiers peut conduire à une catastrophe.
Ne touchez à rien ; on verra ça demain
 
Il est probable que vous avez le bon fichier des personnes (le .prs) mais pas le bon fichier .adb (la base de données qui contient les autres info).
 
Il est probable que vous avez le bon fichier des personnes (le .prs) mais pas le bon fichier .adb (la base de données qui contient les autres info).
Merci pour vos conseils et ténacité....Je découvre au fur et à mesure de ce que je vois que dans mes dernières saisies : il ne reste seulement que les noms, prénoms des personnes et des cases uns par des liens qui correspondaient à des unions...C'est déjà pas mal....!!
A demain et encore merci
 
Il est probable que vous avez le bon fichier des personnes (le .prs) mais pas le bon fichier .adb (la base de données qui contient les autres info).
Bonjour,

Je reviens vers vous…Je vais faire en sorte d’être le plus clair possible…Hier dans la soirée après quelques recherches je suis tombé sur un autre dossier qui celui-ci contient bien toutes mes dernières saisies (21 mars 2022).

Il contient ce que l’on ne voyait pas hier (Cf. Captures d’écran) c’est-à-dire : notes, dates des évènements, lieux etc…Il est vraiment complet…J’ai pu l’ouvrir et travailler dessus ce matin en effectuant quelques saisies….

Il contient 35.140 personnes

Par contre lorsque je ferme l’application Généatique ce dernier n’apparait pas dans les généalogies et e fait je ne peux effectuer une sauvegarde.

Je vous communique 4 captures d’écran….

Le dossier complet se trouve dans Pc /Documents/ Généatique/Mes généalogies /Manuel.gw2

Mais à la fermeture il ne m’est point proposé de le sauvegarder…

Merci pour votre précieuse aide qui m’apporte beaucoup…Je crois être parvenu à tout rétablir…il ne me manque plus que pouvoir sauvegarder ce qui est primordial.


Bien cordialement
 
Merci pour vos conseils et ténacité....Je découvre au fur et à mesure de ce que je vois que dans mes dernières saisies : il ne reste seulement que les noms, prénoms des personnes et des cases uns par des liens qui correspondaient à des unions...C'est déjà pas mal....!!
A demain et encore merci
1648029760844.png
Dans l'écran ci-dessus le dossier n'est pas dans la liste...Celui de 35.171 personnes est le dossier d'hier soir mais il est incomplet...
 
Donc on approche, on approche ...
Votre généalogie MANUEL.gw2 est bien dans "...\Généatique\Mes généalogie" vous devez donc la voir si vous faites (dans Généatique) menu Fichier/Créer, ouvrir, .... un dossier généalogique. Si oui sélectionnez cette généalogie et cliquez en bas sur Ouvrir. La généalogie doit s'ouvrir.
On verra ensuite pour la sauvegarde si la généalogie s'ouvre bien ainsi.
 
Donc on approche, on approche ...
Votre généalogie MANUEL.gw2 est bien dans "...\Généatique\Mes généalogie" vous devez donc la voir si vous faites (dans Généatique) menu Fichier/Créer, ouvrir, .... un dossier généalogique. Si oui sélectionnez cette généalogie et cliquez en bas sur Ouvrir. La généalogie doit s'ouvrir.
On verra ensuite pour la sauvegarde si la généalogie s'ouvre bien ainsi.
Je viens de passer par le menu Fichier/ Créer/, ouvrir....non le dossier qui correspond à la généalaogie recherchée n'apparait pas
 
Donc on approche, on approche ...
Votre généalogie MANUEL.gw2 est bien dans "...\Généatique\Mes généalogie" vous devez donc la voir si vous faites (dans Généatique) menu Fichier/Créer, ouvrir, .... un dossier généalogique. Si oui sélectionnez cette généalogie et cliquez en bas sur Ouvrir. La généalogie doit s'ouvrir.
On verra ensuite pour la sauvegarde si la généalogie s'ouvre bien ainsi.
1648034004573.png
Dns l'écran ci-dessus : j'ai ouvert pour rechercher le fameux dossier
 

gratuit

Retour
Haut