• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Version Geneatique 2012

Membre
Bonjour,
Je me trouve aux abois car je suis sur le point de perdre ma base de données comprenant plus de 35.160 personnes...Des années de recherches et de données saisies...Je ne parviens plus à ouvrir mon ? dossier et j'obtiens le message suivant m'indiquant que ce dernier. n'est pas au format généatique...!!Une proposition m'est faite m'indiquant de l'ouvrir en gwd...mais cela m'ouvre un autre dossier avec un nombre très inférieur de personnes...Je suis complètement dépassé...Merci pour vos suggestions et aide.
Cordialement
 
Êtes vous bien certain que le dossier que vous voulez ouvrir avec Généatique, est bien une généalogie (dossier en .gw2 qui contient de nombreux fichiers dont un .ab, un .prs, .... ) ?
Parvenez-vous à ouvrir une généalogie de démonstration ?
Faisiez-vous régulièrement des sauvegardes ?
 
Bonjour, Merci de vous intéresser à ma situation...Le dossier en question ressemble davantage à un répertoire...il est symbolisé le logo de la version de généatique 2012 à savoir un oiseau orange posé sur une branche...
Il y a longtemps que je ne parvenais pas à faire de sauvegardes. Néanmoins, j'avais accès à cette base en passant et ouvrant directement généatique par 1 raccourci créé sur le bureau..
 
Êtes vous bien certain que le dossier que vous voulez ouvrir avec Généatique, est bien une généalogie (dossier en .gw2 qui contient de nombreux fichiers dont un .ab, un .prs, .... ) ?
Parvenez-vous à ouvrir une généalogie de démonstration ?
Faisiez-vous régulièrement des sauvegardes ?
Ne voyant plus ce dossier / fichier/ ou bien répertoire, hier j'ai crée sur mon pc un point de restauration du système et j'ai pu retrouver ce dernier dans la fenêtre "Ouvrir un dossier récent"
 
Au fait, oui je parviens bien à ouvrir une généalogie de démonstration et y compris d'autres généalogies mais plus anciennes et ne comprenant pas le nombre de personnes comprises dans mon dernier dossier généalogique hélàs...
 
Êtes vous bien certain que le dossier que vous voulez ouvrir avec Généatique, est bien une généalogie (dossier en .gw2 qui contient de nombreux fichiers dont un .ab, un .prs, .... ) ?
Parvenez-vous à ouvrir une généalogie de démonstration ?
Faisiez-vous régulièrement des sauvegardes ?
L'un de mess soucis et qui n'est pas des moindres, est que je ne vois pas dans "Généalogies" trouvées le bon répertoire / dossier / fichier.
 
La généalogie que je souhaite ouvrir est donc symbolisée par le logo et les détails de la propriété sont les suivants : Généatique 2012 (.prs) 21,8Mo mais effectivement l'extension n'et pas en gw2 ; ce qui m'interpelle c'est que jai dautres dossiers généalogiques plus anciens que je parviens à ouvrir en cliquant directement sur ledit symbole "Oiseau"
 
Afin de conclure et pour que vous ayez l'ensemble des éléments qui me posent problèmes afin de savoir quelle est la solution envisageable en espérant qu'il y en aura une...J'ai constamment le message suivant : "Le dossier Dumas.gw2 n'est pas au format généatique 2012, il nécessite donc une conversion. Or le dossier Dumas.gw2 déjà converti a été trouvé ! Souhaitez-vous plutôt ouvrir le dossier Dumas Gw2 ? Oui -Non"
Jai essayé oui : mais je ne tombe pas sur la généalogie recherchée (soit 35.165 personnes) J'ai essayé non et dans ce cas il m'est demandé de convertir ma généalogie....Mais au bout du compte cela ne fonctionne pas !!! "Erreur, cette base n'a pas pu être convertie"...Merci pour tout ce que vous pourrez faire.
Bien cordialement.
 
Même si je n'aime pas trop cette méthode, on peut ouvrir une généalogie à partir d'un raccourci du fichier .prs placé sur le bureau mais il faut que le reste des fichiers de cette généalogie soient présents. Difficile de vous dire quoi faire sans avoir devant les yeux les divers dossiers de généalogie que vous avez.
Quand vous faites un clic-droit sur ce raccourci du .prs, puis "Propriétés/Raccourci", quel chemin donne-t-il pour "Démarrer dans" ou dans "Cible" ? Est-ce bien un raccourci sur le bureau ou directement le fichier .prs ?
Dans le dossier " ...\Généatique\Mes généalogies" Quelle sont les généalogies que vous avez ?
Le grosse erreur c'est de ne pas avoir réagit quand vous ne parveniez plus a faire des sauvegardes. De quand date la dernière sauvegarde. Cherchez des .zip ayant comme structure "nom-généalogie-aaaa-mm-jj-.zip".
 
Dernière édition:
Voici le chemin indiqué après avoir cliqué sur le lien de raccourci : "C:\Program Files (x86)\Geneatique2012\Genea2012.exe"
Ca c'est un raccourci pour le lancement de Généatique; ce n'est pas ce qui m"intéresse. Vous parliez il me semble d'un .prs sur le bureau.
 
Je pense que je vais avoir beaucoup de mal à m'en sortir.... Pensez-vous qu'en passant par un technicien du CDIP qui pourra prendre la main sur mon PC cela pourra aboutir...Ily a beaucoup de désordre dans mes généalogies et mon souhait est de retrouver tant que possible le dossier dont je vous ai fait part afin de le restaurer et le placer au bon endroit. Comme je vous l'ai dit il pèse 21,8 M0 (donc il contient je pense la base de données sur laquelle je travaillais ces derniers temps). Merci pour votre réponse.
 
VOUS : Ca c'est un raccourci pour le lancement de Généatique; ce n'est pas ce qui m"intéresse. Vous parliez il me semble d'un .prs sur le bureau.

"C'est ce que j'obtiens en cliquant" et spécifiquement dans propriété et "Cible"
 
Pour reprendre le fil de la conversation : le lien créé sur le bureau renvoie effectivement vers Généatique et je retrouvais mon "fameux dossier" désormais hors d'atteinte dans "Ouvrir un dossier Récent"....
 
Puis-je vous adresser le dossier en question ici dans "Joindre un fichier" pour le réparer si c'est faisable ? C'est celui qui devrait comprendre les 35.160 personnes. Il m'est impossible de l'ouvrir sur mon PC avec Généatique ...Merci par avance
 
Bien sûr vous pouvez m'envoyer un fichier mais pas celui là et pas par un "fichier joint" de ce forum.
Attendons encore un peu.
Vous parlez d'un fichier désormais hors d'atteinte dans "Ouvrir un dossier Récent" mais avez vous essayé d'ouvrir un fichier par la commande "Créer, ouvrir , .... un dossier généalogique" ?
Est-ce que cette fonction vous présente bien les dossiers généalogiques contenus dans le dossier ...\Généatique\Mes généalogies" ? Pour l'instant c'est le contenu de ce dossier Mes généalogies" que j'aimerais voir (capture d'écran).
 
Effectivement, il n'apparait plus dans les fichiers ouverts récemment sous généatique....Ni dans les autres généalogies. Mais je sais où le retrouver....je le repère par l'indication des propriétés "Modifié le....à telle Heure"...C'est la dernière fois ou j'ai pu faire des saisies. Pas moyen de l'ouvrir par Généatique...Et si je clique directement dessus j'ai les messages déjà indiqués ce matin dans montre échange à savoir : "Le dossier Dumas.gw2 n'est pas au format généatique 2012, il nécessite donc une conversion. Or le dossier Dumas.gw2 déjà converti a été trouvé ! Souhaitez-vous plutôt ouvrir le dossier Dumas Gw2 ? Jai essayé oui : mais je ne tombe pas sur la généalogie recherchée (soit 35.165 personnes) J'ai essayé non et dans ce cas il m'est demandé de convertir ma généalogie....Mais au bout du compte cela ne fonctionne pas !!! "Erreur, cette base n'a pas pu être convertie"...
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut