• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Violation d'accès avec Généatique 2010

Membre
Bonjour,
Je viens d'acquérir et d'installer Généatique 2010

Mais un message apparait à l'ouverture et à la fermeture du logiciel:
"violation d'accès à l'adresse 0045639A danss le module Genea2010.exe
lecture de l'adresse 00000604"

Le problème semble être connu par Nicoals du CDIP.
Comment faire disparaitre ce message?

Merci de votre solution.
Rémy Dufour
 
Je viens de télécharger et de faire connaissance avec le logiciel, et j'ai exactement le même problème, j'attends donc la réponse avec impatience.

J'avais également un autre souci avec 2009 à savoir que lors de la recherche par nom, si je choisis la dernière case de la ligne, par exemple la lettre "H" toute la rangée se décale vers la gauche, donc disparition de la première lettre de chaque rangée. Il faut que je quitte l'application et tout redevient normal jusqu'à la prochaine recherche. J'espérais que 2010 aurait remis de l'ordre dans cela, et malheureusement c'est toujours la même chose :cry:

Cordialement,
 
jlesoing":2wxj09f6 a dit:
... si je choisis la dernière case de la ligne, par exemple la lettre "H" toute la rangée se décale vers la gauche, donc disparition de la première lettre de chaque rangée....
Avec la version v1.4.3 de G2009 je n'ai pas ce problème, mais c'est vrai que G2010 présente ce problème d'affichage. Le CDIP à sans doute déjà pris bonne note.
 
Bonjour,

Ce défaut a été reproduit sur un de nos matériels de test.
Cela est du à la taille des caractères utilisés dans Windows.

Votre matériel est configuré avec le paramètre Grande Taille (120 ppp) dans les propriétés avancées de votre Affichage.
Cela vous permet d'avoir des caractères plus gros dans toutes vos applications Windows.

Pour le moment, ce mode Grande Taille provoque le message d'erreur que vous avez signalé.

Temporairement, en attendant que nous apportons un correctif au logiciel, il vous suffit de :
- choisir par le bouton de droite sur votre bureau la fonction Propriété
- Choisir Avancé
- Paramètre PPP ou DPI : choisir Taille Normal (96) au lieu de Grande Taille (120 ppp)

Vous devrez redémarrer votre ordinateur.
Ensuite, le message d'erreur n'apparaitra plus au démarrage de Généatique.

En outre, l'erreur signalé n'a pas de conséquence sur la suite du déroulement du logiciel.
 
François,
Effectivement, le problème vient de la définition de hauteur de caractère utilisée dans les paramètres d'écran Windows : en utilisant 10%, tout devient normal.
Cependant, lors de l'installation, Windows 7 proposait 150% comme valeur "par défaut" pour mon écran. J'ai modifié cette valeur pour la mettre à 125 qui me parait plus judicieuse. La valeur de 100% m'amènerait presque à utiliser une loupe...
J'ai donc gardé la valeur 125%.
Mais problème connu, problème résolu !! Nulle doute que les as du CDIP vont trouver la solution pour corriger cet avertissement intempestif, qui par ailleurs ne semble occasionner aucun fonctionnement anormal dans l'utilisation de Généatique.
J'attendrai donc la mise à jour !
Merci de votre rapidité à traiter le problème.
Rémy Dufour
 
Message pour NICOLAS du CDIP.

Nicolas,
J'ai effectivement reçu votre message et ai aussitôt telechargé le patch permettant de lister certaines informations de mon portable au démarrage du programme. Le compte-rendu obtenu a été envoyé par messagerie sur la boîte automatisée.
Le lendemain matin, j'ai pris connaissance du message de François (19-11 à 10h42) qui révélait les sources de l'erreur, reproduites sur vos machines : parametre de grande taille (120ppp) des caractères utilisés dans Windows.
J'ai fait le test en réduisant momentanément cette hauteur, et effectivement l'erreur avait disparu.
J'attends donc la prochaine mise à jour de votre équipe de développement qui - j'en suis persuadé- trouvera le moyen d'éradiquer ce problème quel que soit la hauteur des caractères.
Je vous remercie d'avoir bien voulu suivre sa solution.
Cordialement
Rémy Dufour
 
Y aurait-il du favoritisme outrancier ?

La seule mise à jour que j'ai trouvée est la 1.0.1.0, et elle ne corrige pas le problème du message de violation d'accès.

Je reste donc en attente de la version correctrice.
Cordialement
Rémy Dufour
 
:) Je suis gentille et courtoise :)

Non, je plaisante. Je viens d'ouvrir G2010, dans "Aide" j'ai demandé de vérifier l'existence d'une mise à jour et recherche sur Internet et tout s'est mis en place pour mon plus grand plaisir.

Par contre, un petit bémol par rapport à hier, cela concerne la police à utiliser pour les notes. J'avais un souci avec la version 2009, la couleur choisie n'était pas prise en compte alors que cela fonctionnait avec 2007. Hier j'étais ravie car de nouveau la couleur, la taille, étaient bien mémorisée, et voilà qu'aujourd'hui avec la mise à jour, la couleur a disparu de nouveau :(

Mais, bon, je suis patiente, je continue à changer la couleur à chaque saisie, une nouvelle mise à jour mettra peut être de l'ordre dans tout cela !

Cordialement,
 
Nicolas,

Effectivement, votre message posté en haut de page donnait la solution : il fallait télécharger à nouveau la version complète (en tout cas dans mon cas, ayant bénéficié d'une 1.0.1.0)
Mon message d'erreur s'est volatilisé, et tout me semble correct.
Merci
Cordialement
Rémy Dufour
 
jlesoing":94ok7ngg a dit:
... et voilà qu'aujourd'hui avec la mise à jour, la couleur a disparu de nouveau ...
La taille et le type de police sont bien mémorisé (v1.1) quand on les définit dans les Préférences pour l'utilisation de Généatique mais la couleur ne l'est pas alors que le chois semble offert à ce niveau. Perso, je trouve ça aussi bien car la couleur ne devrait être que d'une utilisation localisée et limitée. Pour beaucoup de personnes il est très désagréable de lire des caractères en couleur (les myopes voient flou le vert, les hypermétropes voient flou le rouge, ... :lol: ) Mais je suis d'accord que si le choix de la couleur est proposé au niveau des préférences, elle devrait être mémorisée. Par contre les options de caractère définies au niveau d'une note de fiche ne doivent être mémorisé que le temps d'édition de cette note. C'est ce qui me semble être le plus pratique : Le permanent, mémorisé dans les préférences, le ponctuel, à la volée dans l'éditeur de note et non mémorisé.
 
Et moi qui n'y ai mis que du bleu ??? en fait il n'y a que moi que cela concerne ! fort heureusement comme la majorité de mes notes ont le même libellé, je les ai enregistrées dans un petit dossier "notes persos" avec mon format préféré, et le tour est joué :wink:

Pour les compléments à ajouter, par exemple âge au décès, le format d'origine est conservé.

Donc je bricole, mais ça ne me pose pas de problème existentiel.

Et si le ciel est gris, je continue à voir du bleu !

Bonne fin de semaine,
Cordialement :)
 
Bonjour à tous et meilleurs v??ux !

Je remonte ce fil pour la bonne surprise qui fait suite à une très mauvaise.

Le 31/12 dans la soirée, j'étais absente de mon domicile pour aller réveillonner en famille --> visite d'un cambrioleur qui a, entre autres choses, emporté mon ordinateur chéri :twisted: - j'ai donc investi dans un nouveau matériel, réinstallé G2010, et fort heureusement ayant une sauvegarde de ma base de 42000 fiches je n'ai pas tout perdu.
Pour en venir à la bonne surprise, grâce à la version 1.5 la police de caractère des notes réuni tout ce que je souhaitais, y compris la couleur bleue :)

Par contre, j'ai un nouveau souci avec le cadre que je veux mettre autour de mes photos via l'organisation de l'écran de saisie, la barre de défilement est bloquée à un certain niveau et je ne peux donc faire défiler l'ensemble des modèles.

J'ai bien fait une copie d'écran mais je ne sais plus comment faire pour l'insérer dans mon message, ces derniers évènements m'ont pas mal perturbée :roll:

Merci par avance de votre aide, Cordialement,
 
Je ne sais pas si cela va marcher :

cjlink.php
 
Bonsoir et merci pour le conseil "image" à inclure, je vais essayer de m'en souvenir, en espérant ne pas à avoir à l'utiliser trop souvent ici :)

En ce qui concerne la version 2009 je n'avais pas ce souci pour choisir le cadre souhaité, il y en a en effet beaucoup au bas de la liste, on peu d'ailleurs les trouver dans "mes descriptifs 2010".

Bonne nuit, et @ + tard,
 
Malgré l'heure tardive je viens quand même de trouver une solution pour descendre dans les choix, il suffit de cliquer sur l'un des cadres et de faire défiler un par un avec les touches (flèches) directionnelles !

Encore une fois, bonne nuit :)
 

gratuit

Retour
Haut