• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Visioconférence du 21 novembre 2023

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour.
N'ayant pu assister à la visioconférence du mardi 21 novembre 2023, je l'ai visionnée avec grand intérêt avec mon épouse également animatrice au sein de notre atelier Généalogie.
Comme à chaque fois, les conseils de François dans les bonnes pratiques confirment en partie ce que nous faisons au sein de association.
Nous avons d'ailleurs téléchargé Studio-Scrap 9 pour le présenter à nos adhérents.
Les sujets abordés nous amènent toujours à améliorer notre connaissance du logiciel.
Aussi, j'ai profité de notre atelier d'hier pour vérifier la conformité du champ "Professions" développé lors de la visioconférence sur les ordinateurs de nos adhérents.
Tous, sauf un, possèdent un champ "événement avec informations" Un seul ordinateur avec Généatique 2023 ouvre en "texte" uniquement.
Il semble que la case demandant lors de l'installation "de profiter" des améliorations de Généatique 2023 n'ai pas été cochée lors de l'installation !
Le fait de procéder à la "Restructuration" du champ professions dans les utilitaires, n'apportent pas la mise à niveau souhaité.
Dans la rubrique "Préférence pour cette généalogie" on trouve "profession avec la mention "texte".
1701448527045.png






Faut-il créer une nouvelle rubrique "Profession" événement avec infos ? Puis supprimer la première !
Mais dans ce cas là, ne vas-t-on pas perdre les professions déjà saisies ?

1701448602296.png

Merci de m'indiquer la marche à suivre ?
Amitiés généalogiques.
 
Fichiers joints
  • 1701448255684.png
    1701448255684.png
    76 KB · Affichages: 6
Pour passer la rubrique Profession du mode texte au mode Evénement avec info (G2023) il faut modifier la rubrique existante pour qu'elle soit comme ci-dessous. Par sécurité, faite une sauvegarde avant.

profession-info.png
 

gratuit

Retour
Haut