• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Vista, Toponymes, Cassini et cartes anciennes

Nouveau membre
Bonjour,

depuis plusieurs années, sous Vista, le dictionnaire des toponymes fonctionnait parfaitement avec les cartes de Cassini et les cartes anciennes. Or, depuis plusieurs mois, impossible d'activer ni les cartes de Cassini, ni les cartes anciennes, que ce soit sous couvert du dictionnaire des toponymes ou directement. J'ai lu les différents posts sur ce problème, j'ai essayé avec les patches Xp, n'ayant rien trouvé pour Vista. Est-ce une mise à jour de Vista qui en est la cause, mystère ???

Merci d'avance à qui pourra me tirer du pétrin ! c'est vraiment dommage de posséder des outils performants... sans pouvoir s'en servir !

Michel
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez bien installé le Dictionnaire des Toponymes ?
Il faut indiquer le lecteur ou vous insérez les cd des Cartes de Cassini

Ouvrez Le Dictionnaire
Cliquez sur le menu Fichier puis Préférences
A droite cliquez sur Cartes de Cassini et sélectionnez le lecteur cd.

Vous pouvez aussi copiez les Cartes de Cassini sur votre pc directement, cliquez sur ce lien

http://forum.guide-genealogie.com/cartes-cassini-nord-sud-windows-t12299.html

Dans ce cas, dans les préférences des Toponymes, il faudra indiquer le nouveau chemin des cartes et il ne sera pas necessaire de remettre le cd a chaque fois
 

gratuit

Retour
Haut