• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

visualisation dans un arbre circulaire de la branche terminale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo67
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour

Encore une question "bizarre" de ma part
Dans un arbre circulaire de 10 générations, avez-vous une astuce pour "marquer visuellement" que la branche n'ira pas plus loin ?
J'ai pensé mettre un signe ∞ dans NOM et PRENOM et dans l'arbre circulaire, ainsi on voit de suite les branches sans données ascendantes
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous vos propres astuces ?
Merci

Le problème avec un arbre circulaire 10 gen c'est qu'il n'y a plus beaucoup de place disponible. Le plus simple est peut-être de mettre le nom en rouge (220, 0, 0).
Quel est votre critère pour dire que c'est la fin d'une branche ? Si c'est une donnée Oui/Non ce sera simple à faire.
Ci-dessous j'utilise une donnée Oui/Non indiquant le "Dernier sosa certain"

Fin-br.png

Bonsoir Predigny
Le critère est simple (il n'y en a pas deux) Acte de mariage non filiatif donc impossible de trouver même avec une date hypothétique de naissance ou de décès au XVII° s.
oui une nouvelle donnée booléenne "dernier acte connu" (mais sans la coche) qui passe la le nom en rouge me parrait pas mal.
Si votre travail povait être potentiellement compatible avec 2027, étant entendu que j'attends sa sortie pour l'acheter.
Merci

Ce genre de modification du modèle d'arbre est toujours compatible avec les versions ultérieures.
J'ai des mariage non filiatif mais beaucoup d'autres informations désignent de façon certaine les parents des conjoints. ais il est vrai que dans ce cas il faut "ratisser" très larges, tous les frères et sœurs, tous les enfants, les parrains marraines, les petits-enfants les neveux, ...

sans info sur les parents c'est difficile mais bon. si vous pouviez me donner un dispositif identique au votre en rouge pour ceux qui n'ont pas de données comatible avec pour le mode 1 (mode1-2018) Mode 2 (cic asc 7cPR modifié en 10 générations) et en mode 3 (mode3 travail 2024)
Merci.PS avec le mode d'installation svp

Bonjour,
Je pense que la solution n'est pas simple.
Si les parents ne sont pas nommés dans l'acte de mariage, ils peuvent être nommés dans un contrat de mariage, voire dans l'acte ou le contrat de mariage d'un frère. En généalogie, rien (ou presque) n'est définitif.
Mettre une rubrique booléenne associée au couple est peut-être la meilleure solution. On peut la mettre à Oui avec une requête sur les parents sans nom ni prénom, et refaire la requête de temps en temps au cas où des parents auraient été trouvé.

Lorsque j'ai à l'instant T épuisé les sources je peux mettre sur NON, le couple ou la personne passe en rouge (on peux retrouver une trace d'un ascendant meme si l'acte de mariage est lapidaire). je pense que ce sera très efficasse pour la visualisation dans l'arbre circulaire

J'ai écrit "associé au couple", mais ce n'est peut-être pas bon, car dans un acte de mariage on peut avoir les parents ou le père du marié, et pas les parents de la mariée. On peut aussi avoir un acte de baptême où le père est nommé, mais pas la mère (j'en ai vu).

Oui des actes de naissances ou juste le père est nommé j'en ai des kg d'ou mon soucis de remonter les branches. Quand aux mariages non filiatifs c'est pléthore. donc pour moi ce qui me semble le plus parlant sera "dernier acte connu" mais chacun fait évoluer son arbre à sa convenance du moment qu'il s'y retrouve....Nous ne sommes pas tous des Beaucarnots en puissance

Ca ne me plait pas trop car ne signifie pas "asc. inconnue".
Et on a une rubrique booléenne Ascendance inconnue, mais dans votre cas ce n'est pas une ascendance inconnue, mais une ascendance non trouvée.
En fait quand les cases de l'arbre sont vides, c'est que l'ascendance n'a pas été saisie, ou pas trouvée, ce qui ne veut pas dire introuvable.

Et on a une rubrique booléenne Ascendance inconnue, mais dans votre cas ce n'est pas une ascendance inconnue, mais une ascendance non trouvée.
En fait quand les cases de l'arbre sont vides, c'est que l'ascendance n'a pas été saisie, ou pas trouvée, ce qui ne veut pas dire introuvable.
La nuance est de taille ; j'ai des ascendances "très probables" mais pas prouvées, j'ai pris l'option de les mettre tout de même dans la généalogie en signalant que l'ascendance père-mère est incertaine. Si vous avez pris l'option de ne mettre que les filiations certaines, alors l'absence de père et mère devrait suffire à indiquer la fin de branche. On peut modifier un arbre circulaire pour faire disparaitre les cases vides, comme ci-dessous :

circ-fond-bleu.png

Voici la nouvelle version de l'arbre circulaire 10 gen.
J'ai fait quelques modifications pour mieux séparer le prénom du nom et je n'affiche plus que le premier nom. Vérifiez que tout est en place.
La donnée booléenne qui met en rouge le nom doit être (le "Libellé écran" peut être modifié mais pas le "Libellé" ) :

terminale.png

En cochant la case à cocher que vous mettrez dans l'onglet Essentiel, le nom se met en rouge
Le modèle, compatible G2025 et +

Fichiers joints

gratuit

Retour