• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

visualisation dans un arbre circulaire de la branche terminale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo67
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour

Encore une question "bizarre" de ma part
Dans un arbre circulaire de 10 générations, avez-vous une astuce pour "marquer visuellement" que la branche n'ira pas plus loin ?
J'ai pensé mettre un signe ∞ dans NOM et PRENOM et dans l'arbre circulaire, ainsi on voit de suite les branches sans données ascendantes
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous vos propres astuces ?
Merci

petite question
le guide avancé de GW 2026 sera le même que celui du dutur 2027?
je vais passer a 2027 mais si le contenu lu guide change cela ne servira pas a grand chose

Je ne sais pas à quoi ressemblera le guide 2027, mais il est probable que sa forme ne sera pas très différente des guides 2026.
je crois que j'ai trouvé.
La loupe ne donnais rien
J'ai mis le panneau sans-issue
Dites moi si c'est bon?
Merci
L'idée est bonne mais il faut me donner l'image du panneau pour faire marcher le modèle. De plus il faut sans doute supprimer la mise en rouge du nom pour cette condition de mise en valeur (clic-droit sur la donnée puis Annuler la mise en forme pour cette donnée).
Il serait souhaitable (mais pas obligatoire) de changer le nom de la forme.

Je ne sais pas à quoi ressemblera le guide 2027, mais il est probable que sa forme ne sera pas très différente des guides 2026.

L'idée est bonne mais il faut me donner l'image du panneau pour faire marcher le modèle. De plus il faut sans doute supprimer la mise en rouge du nom pour cette condition de mise en valeur (clic-droit sur la donnée puis Annuler la mise en forme pour cette donnée).
Il serait souhaitable (mais pas obligatoire) de changer le nom de la forme.
Bonjour Prédigny
Je viens de tester le modèle, les noms ne s'affichent pas en rouge, juste l'image s'affiche.
Changer de nom oui pourquoi pas, vous avez une idée?
Merci

Fichiers joints
  • Sans_issue.svg.png
    Sans_issue.svg.png
    4.8 KB · Affichages: 1
Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi pas "mode1-2018-sans-issue.grf"
Mais je reconnais que c'est un peu déprimant comme nom ; alors "mode1-2018-panneau".
Pour l'image du panneau, je ne sais pas pourquoi mais l'image que j'avais trouvé rend mieux (petite ligne parasite en haut)
La mienne :
paers-sans-issue.png
La vôtre :
paers-sans-issue-2.png
Ci-joint mon image

Fichiers joints
  • Sans-issue.png
    Sans-issue.png
    4.8 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
J'ai vu pourquoi il y a une différence entre le rendu des deux images : c'est la cadre noir qui entoure le panneau qui est trop fin et n'est pas rendu correctement quant l'image est très réduite. Je crois que le mieux c'est de ne pas afficher ce bord noir

gratuit

Retour