• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU visualisation de l'arbre circ-asc-7.grf

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joseda
  • Date de début Date de début
Problème résolu
Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour
J'ai lintention d'imprimer un arbre circulaire ascendant 7 générations. J'ai choisi dans la liste proposé : circ-asc-7.grf
Comment faire pour que les cases vides n'apparaissent pas ? (cause des cases vides : ascendance inconnue - enfant naturel)
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement

To prevent empty cells from appearing in a circular ascending tree (like the circ-asc-7.grf template), you generally need to enable the option to remove cells without data in the print or layout settings of your genealogy software. Most programs offer a checkbox such as "do not display empty cells" or "hide unknown individuals." By adjusting this setting before printing, only the filled cells will appear in your tree. Official Site

Dernière édition:
L'IA connait mal Généatique !
Il n'y a pas de modèle circ-asc-7.grf mais il y a un circ-asc-7c.grf ; est-ce celui là ?
On peut supprimer les cases vide en ajoutant une condition de mise en valeur placée en avant-dernière position et basée sur la donnée "Case vide". Elle modifiera le cadre en mettant la bordure à 0 et le remplissage en transparent.

vide.png

Je mets ci-dessous le modèle

Fichiers joints
L'IA connait mal Généatique !
Il n'y a pas de modèle circ-asc-7.grf mais il y a un circ-asc-7c.grf ; est-ce celui là ?
On peut supprimer les cases vide en ajoutant une condition de mise en valeur placée en avant-dernière position et basée sur la donnée "Case vide". Elle modifiera le cadre en mettant la bordure à 0 et le remplissage en transparent.

Voir la pièce jointe 31222

Je mets ci-dessous le modèle
Merci beaucoup
Je savais qu'on pouvait le faire, je l'avais fait il y a quelques années et j'avais perdu la formule (qui a probablement changé entre temps)
(CDIP m'a répondu que ce n'est pas possible....sur circ-asc-7.grf)
En fait, il y a bien dans la liste une arbre circ-asc-7.grf
Mais apparement la formule fonctionne avec le circ-asc-7c.grf, que je n'avais pas vu...
Pas vu non plus que la réponse précedente était dictée par l'IA
Cordialement

gratuit

Retour