• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Windows 10 et Généatique

Membre actif
Bonjour,
Dernièrement, une mise à jour assez importante de Windows 10 est venu perturber le fonctionnement de certains de mes logiciels émanant du CDIP. Après être rentré dans mon espace personnel sur le site du CDIP, j'ai pu supprimer l'ensemble de mes identifiants ou code IM et relancer l'ensemble de mes logiciels.
Je ne pense pas être le seul utilisateur à avoir rencontré ce genre de problème.
Par contre, il y a un logiciel actuellement que je ne peux débrider.
Ce n'est pas une bouteille à la mer que j'envoie mais plutôt une remarque pour prévenir que le problème rencontré n'est pas du au CDIP mais à cette mise à jour de Windows 10
Bonne fin de vacances à tous et à toutes
La Fouine
 
Bonjour,

Maintenant, je pense que le problème est réglé. En effet, à la suite de la mise à jour de Windows 10, j'avais rencontré des difficultés relatives au code de débridage fourni automatiquement par CDIP.

Il est toléré pour chaque utilisateur des logiciels CDIP d'avoir au maximum deux machines. Malheureusement, il y avait dans le lot le logiciel "STUDIO-SCRAP V.7.5" qui lors de son débridage engendrait un autre numéro de machine. Cette opération pouvait passer inaperçue pour celui qui ne possédait qu'une seule machine. Par contre, pour les autres, cela engendrait trois numéros de machines. Ce qui peut expliquer les problèmes rencontrés.

En effet, afin d'éviter un piratage de ces logiciels, CDIP comme d'autres concepteurs de logiciels payants, établit un dialogue entre notre machine et sa plate forme informatique par le biais de notre F.A.I et si le nombre de machine est égal à un la discussion passe inaperçue.

Ce problème a été découvert par CDIP à la suite d'une discussion que j'ai eu dernièrement avec Philippe. La balle est dans leur camp.

Bonne soirée

La Fouine
 
Bonsoir,
Voici la réponse que l'on peut lire lorsque nous arrivons à avoir trois machines. Donc si nous voulons enregistrer un autre logiciel c'est mission impossible, car il est impossible d'en supprimer soi même une des trois.
La Fouine
 
Fichiers joints
  • Capture 01.zip
    19.6 KB · Affichages: 162
La Fouine":1j3ssf5g a dit:
Bonsoir,
Voici la réponse que l'on peut lire lorsque nous arrivons à avoir trois machines. Donc si nous voulons enregistrer un autre logiciel c'est mission impossible, car il est impossible d'en supprimer soi même une des trois.
La Fouine
Pour info, vous n'avez pas besoin de zipper les photos.
 

gratuit

Retour
Haut