• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Taille limite des pdf dans une monographie

Problème résolu
Membre
À toutes fins utiles pour ceux que cela intéresse voici le résultat de quelques tests avec les monographies sur G2024 :

D'après mes tests il est possible avec G2024 avec la dernière mise à jour 1.3.1 de rajouter plusieurs pdf multipage, mais il y a une limite.
Dans une monographie comprenant déjà un arbre graphique (3 pages), deux liste d'ascendants (8 pages x 2), une liste fiche familiale (400 pages)
J'ai rajouté un pdf de 96 pages, ok
J'ai rajouté ce même pdf une deuxième fois, ok
J'ai rajouté ce même pdf une troisième fois, le résultat est presque complet, les deux premiers pdf sont complets, mais le troisième s'arrête à la page 45 et il est suivi de nombreuses pages blanches. L'ensemble du document obtenu fait 763 pages dont 52 pages blanches (à la fin).

La limite apparente serait donc de 96 + 96 + 45 = 237 pages de pdf maximum dans une même monographie comportant déjà d'autres documents créés interactivement.

Pour plus de précision, j'ai refait un test en partant d'une monographie vierge.
J'ai ajouté progressivement jusqu'à 7 pdf de 96 pages. C'est à cette limite que geneatique sature, il fait les 6 premiers sans problème, mais il manque 20 pages pour terminer le dernier (les 20 dernières pages sont blanches).

Enfin dernier test mais cette fois dans G2018

J'ai commencé par mettre 10 fois le pdf de 96 pages dans la monographie, le résultat de 960 pages est impeccable et cerise sur le gâteau le traitement dure .... à peine 1 seconde (au lieu d'au moins 30 secondes dans G2024 pour beaucoup moins de pdf).

Voilà tout est dit et ces informations pourront ou pas servir à quelqu'un, mais il fallait que je connaisse les limites de G2024 sur ce sujet pour comprendre.

Ma conclusion (basé sur mes tests, cela n'engage que moi) :
Je sais que la logique de fonctionnement de G2024 est très différente pour les monographies par rapport à G2018, mais le plus que l'on peut en retirer est ternie par le manque de souplesse au niveau de l'ajout de documents par rapport à certaines versions précédentes et le temps de traitement plus long. Comme j'avais l'habitude avec G2018 d'utiliser des monographies qui rassemblaient plusieurs gros pdf j'ai eu du mal à travailler différemment avec G2024. Maintenant j'y vois un peu plus clair au moins sur ce sujet et je vais m'adapter.
 
.... et cerise sur le gâteau le traitement dure .... à peine 1 seconde (au lieu d'au moins 30 secondes dans G2024 pour beaucoup moins de pdf). ....
Normal ! G2018 prend un PDF et sort un PDF donc rien à faire alors que G2024 doit convertit ces PDF en images haute qualité mais en fait quelque chose de beaucoup plus facilement éditable, du moins quand ce sera bien au point car j'en conviens, il reste quelques problèmes à résoudre et repousser les limites pour le nombre et le poids des images dans un projet.
 
Normal ! G2018 prend un PDF et sort un PDF donc rien à faire alors que G2024 doit convertit ces PDF en images haute qualité mais en fait quelque chose de beaucoup plus facilement éditable, du moins quand ce sera bien au point car j'en conviens, il reste quelques problèmes à résoudre et repousser les limites pour le nombre et le poids des images dans un projet.
Oui quand tout cela sera au point ce sera très bien.
 

gratuit

Retour
Haut