• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

noms bidon

Membre
Bonjour,

Quand j'ajoute une nouvelle personne, le systême me donne des suggestions avec une liste de certains personnes déjà encodées. Je trouve bon, quoique je trouve idiot qu'on me propose le grand père du même nom, ou des personnes qui ont vécu 200 ans avant ou après.

Ce qui m'arrive de plus en plus, c'est qu'on me propose des noms complètement différents. Ci-joint vj.jpg un exemple simple ("Cuypers" pour "Verjans") lors d'une recherche (où le même problème se pose).

vj.jpg

J'ai déjà fait le tour de tous les menus "réparation" plusieurs fois, mais le problême subsiste.

Je n'ai pas d'explication. Je ne trouve pas des irrégularités. Parfois j'obtiens des avertissements que l'age entre certains époux est grand, mais c'était normal dans le temps dans le Limbourg de jadis, où on se mariait pour combiner des censes.

La seule chose qui pourrait éventuellement expliquer: j'ai maintenant 17000 personnes, dont plusieurs de nom et prénom N et N.

Merci de bien vouloit m'aider,

Roger
 
Vous avez sans doute une équivalence entre ces deux patronymes, pour le vérifier (et le supprimer), il faut aller dans le menu Préférence pour cette généalogie
Onglet Equivalence des noms et prénoms
Dans la liste de gauche vous choisissez CUYPERS et vous cliquez sur le bouton Sélection du nom de référence. S'il y a une équivalence avec VERJANS, ce nom apparaitra dans le grand cadre blanc en dessous.

Par contre, je ne vois pas comment supprimer cette équivalence. Il y a un bouton qui permet de supprimer toutes les équivalences, mais je trouve que c'est assez radical.

EDIT : J'ai trouvé, en dessous de la liste des noms, il suffit de sélectionner le nom à supprimer et cliquer sur la petite croix rouge à droite du nom.
 
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de supprimer les équivalences pour ne plus les afficher dans les résultats, on peut simplement désactiver l'emploi des équivalences dans la recherche de personnes : pour cela,
cliquez sur Utilitaires/ Equivalences / Noms
décochez Utiliser les équivalences dans la recherche de personnes

Restant à votre disposition
 
Il n'est pas nécessaire de supprimer les équivalences pour ne plus les afficher dans les résultats, on peut simplement désactiver l'emploi des équivalences dans la recherche de personnes :
Oui, mais c'est surtout pour la Recherche de personnes que ces équivalences sont intéressantes.
Je crois que quand ont affiche des noms trop différents dans le résultat d'une recherche , il est bon d'aller dans le gestionnaire des équivalences et supprimer ces équivalences parasites.
 
Lorsqu'un enfant a un patronyme différent de celui de son père, cela crée une équivalence
C'est la cause principale. Une erreur à ne pas commettre c'est de donner à un père inconnu le nom de "INCONNU" ou "NN" car en plus de créer une mauvaise équivalence, si on met ce père inconnu plusieurs fois comme : DUPOND == INCONNU et MARTIN ==INCONNU on aura aussi DUPOND == MARTIN (== signifiant équivalent à). Les versions récentes de Généatique permettent de définir des noms qui ne sont jamais pris en compte pour les équivalences automatiques de noms comme INCONNU, NN, XX, ...
 

gratuit

Retour
Haut