• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Demande d'aide. Disparition de données.

Bonjour.
Je suis un utilisateur occasionnel de Généatique 2011, version ancienne, classique et limitée à 1500 personnes. J'utilise parfois le manuel Généatique 2014. Je viens de m'inscrire sur le Forum Généatique.
Mon problème est le suivant.
J'ai voulu effacer la case d'une personne que j'avais inscrite par erreur comme conjoint d'une autre, inscrite elle à bon escient.
Peu expérimenté, je pense avoir utilisé à tort la possibilité de supprimer un champ personnel en supprimant également les données saisies ( pages 78/79 de mon
manuel).
Le résultat est le suivant.
Après un dernier clic malencontreux, l'arbre généalogique subsiste certes intégralement.
Mais dans le cartouche de chaque personne de l' arbre, le nom de famille a disparu, alors que toutes les autres données ( n° SOSA, prénom, dates de naissance, mariage...etc...) subsistent.
Dans la fiche individuelle de chaque personne, la case du nom de famille a également disparu. Aucune réinscription n'est donc possible. Toutes les autres cases subsistent et peuvent être remplies et modifiées normalement, à partir du prénom.
Enfin quand je promène le curseur sur l'arbre et que je l'arrête sur le cartouche d'une personne donnée, le nom de famille, celui -même qui a disparu du cartouche et de la fiche individuelle, continue d'apparaître dans la ligne qui court tout en bas de l'écran, de même que le nom de famille des parents, conjoint, enfants...etc...
J'ai 791 personnes dans ma généalogie à qui je souhaiterais redonner un nom...
( J'ai aussi une sauvegarde qui me parait en état de fonctionner mais elle est déjà ancienne et ne comporte que 701 personnes) .
Je serais reconnaissant aux participants à ce Forum de l'aide qu'il pourraient m'apporter pour faire réapparaître ces noms à leur place et me permettre de continuer à en enregistrer d'autres.
Merci à l'avance.
 
On dirait que vous avez supprimé la rubrique Nom dans la structure du fichier. Regardez dans "Préférences/Structure du fichier" si la donnée NOM est toujours là.
 
oui, effectivement, la rubrique "nom" a disparu, alors qu'elle existe toujours dans ma sauvegarde.
Puis-je la rétablir?
Merci.
Essayez plutôt de recréer la rubrique NOM dans la structure du fichier, ça vous évitera peut-être de perdre des personnes.. Pour cela ouvrez une autre généalogie et regardez dans la structure comment est faite la rubrique NOM et faites la même chose sur votre généalogie.
 
Merci beaucoup.
Je vais essayer, même si je ne fais pas trop confiance à ma compétence.
En tout cas, le Forum est très réactif et fonctionne bien. Peut-être y aurais-je recours pour d'autres sujets que purement techniques.
 

gratuit

Retour
Haut