• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Présentation du nouveau forum

Membre expert
Ce message n'est peut-être pas à la bonne place, mais je n'ai ps trouvé où le mettre
Je trouve la présentation de ce nouveau forum plutôt bien, mais :
- depuis cet après-midi, les titres des messages sont en bleu assez pâle, pas très agréable à lire et on distingue mal les titres en gras des titres en normal. Il est vrai que la couleur c'est plus agréable, mais il faut qu'elle reste lisible.
-A quoi servent les messages de profil, sont-ils utilisables par tous les membres du forum ?
 
+1
Les titres étaient beaucoup plus lisibles (et agréables à lire) lorsqu'ils étaient de couleur noire.
Ce bleu pale m'agace....
 
Dernière édition:
Pour moi la nouvelle présentation ne vaut pas l'ancienne ☹️
Avant on voyait les sujets et les réponses directement
Maintenant c'est triste !
Autre remarque : la Prévisualisation ne fonctionne pas :mad:
 
Pour moi la nouvelle présentation ne vaut pas l'ancienne ☹️
Avant on voyait les sujets et les réponses directement
Maintenant c'est triste !
Autre remarque : la Prévisualisation ne fonctionne pas :mad:
Je ne comprends pas bien : Avant il y avait une liste des sujets par forum et en cliquant sur un sujet de cette liste on voyait la liste des messages. Maintenant, c'est pareil !
Pour la prévisualisation, il faut dire que même dans l'éditeur de message on a quasiment l'aspect final du message ; c'est même presque trop et on risque d'oublier de poster la réponse. Il n'y a que pour les images incérées que cette prévisualisation ne donne pas l'aspect final car la vignette de l'image reste affichée en bas.
- La recherche marche beaucoup mieux
- On n'a pas de mots et groupe de lettres interdits
- Pas de nombre minimum de caractères
- Des messages privés qui permettent de mettre des images et fichiers joints
- ....
 
Titre des sujets non lus en vert foncé et en gras, bien plus visuel que le bleu pale/bleu foncé.
Mais coté esthétique, le mélange de vert/marron est vraiment abominable......

Une idée pour l'administrateur de ce forum :
Pourquoi ne pas proposer plusieurs thèmes, au choix de l'utilisateur, ainsi chacun pourrait choisir celui qui lui convient le mieux ?
C'est une pratique très courante sur la plupart des forums !
 
Les messages du CDIP (notamment ceux annonçant les nouvelles versions) ne sont plus en début de forum. Y-a-t-il un moyen simple de les retrouver ? Le filtre avec Préfixe ANNONCE ne retourne rien.
 
Dernière édition:
Les messages du CDIP (notamment ceux annonçant les nouvelles versions) ne sont plus en début de forum. Y-a-t-il un moyen simple de les retrouver ? Le filtre avec Préfixe ANNONCE ne retourne rien.
Ca fonctionne en utilisant le filtre, mais pour l'instant il n'y a pas eu d'ANNONCE dans ce forum :

annonces.png
 

gratuit

Retour
Haut