• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème sur la zone profession

Bonjour
avec généatique 2021
Je me retrouve avec la profession coupée en petits morceaux
Evidemment lors de l'impression celà donne ce résultat
voir les deux pièces jointes
Quid de cette anomalie?
merci de votre aide
Patrice

Fichiers joints
  • patricebarbier Problème profession.JPG
    patricebarbier Problème profession.JPG
    161.8 KB · Affichages: 29
  • patricebarbier Decobert Perron-1.JPG
    patricebarbier Decobert Perron-1.JPG
    80.1 KB · Affichages: 28
Jamais vu ça ! :oops:
Avez-vous une ancienne version de Généatique ? Si oui, quelle profession est indiquée pour cette personne ?
Dans la structure du fichier (Préférences/Structure du fichier) de quel type est la donnée Profession ?

Bonsoir Monsieur
voici la réponse en pièce jointe, "ménagère"
j'ai le même cas pour une autre personne "charpentier de moulin"
merci de votre aide

Fichiers joints
  • patricebarbier Donnée Profession.JPG
    patricebarbier Donnée Profession.JPG
    86.9 KB · Affichages: 22
  • patricebarbier Profession générée par généatique.JPG
    patricebarbier Profession générée par généatique.JPG
    137.7 KB · Affichages: 20
Bonjour,

Cliquez sur Préférences / Préférences pour cette généalogie
Dans l'onglet Choix des champs de référence, quel est l'événement de référence pour le champ Professions ? Essayez de mettre Professions

Il semble que votre champ Résidence n'a pas la bonne donnée pour référence, vous avez Profession, je crois que ce devrait être Résidence

Ce doit être "Résidence" seulement ; je ne vois pas d'où vient ce "NE PAS UTILISER" !
Dans la structure du fichier (l'onglet d'à coté) qu'y a t il pour la donnée Résidence ?

On tourne un peu en rond. Combien de personnes dans votre généalogie ?
Le plus simple serait peut-être que vous m'envoyiez le fichier .zip d'une sauvegarde ; par WeTransfer par exemple et vous m'envoyez le lien WeTransfer par message privé. Je regarderai votre généalogie de plus près.

je suis bien d'accord avec vous
il y a 2628 personnes
j'essaye de faire ce que vous me dites et vous l'envoie
comment faire par wetransfert, il me faut votre adresse ou je vous donne la mienne
où trouver le lien wetransfert?
dites-moi ce qu'il y a de mieux

Queqlques messages plus haut, votre rubrique Profession est de type Texte, c'était le type avec les anciennes versions, mais le plus grave peut-être, elle n'est pas répétable.

....où trouver le lien wetransfert?
Essayez d'abord ce que dit AL1493.
Si ça ne marche pas, WeTransfer en fin de "upload" vous propose aussi de "copier le lien" ; il suffit alors de coller ce lien dans un message privé de ce forum (message pour predigny bien sûr).
Mais comme votre généalogie est petite, le .zip de la sauvegarde doit passer en pièce jointe d'un e-mail ; je vous envoie mon adresse @ par message privé de ce forum.

gratuit

Retour