• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

De retour et que de surprises

Membre actif
Bonjour.
Utilisateur de GENEATIQUE depuis les premières versions sur disquettes et du forum depuis pas mal de temps et généalogiste passionné depuis plus de 37 ans. Des évènements personnels et familiaux m'ont tenus éloigné de ma passion et de GENEATIQUE depuis l'automne 2020.
- GENEATIQUE 2021 - Pour être bref, j'ai acquis la dernière version de GT 2021, à sa parution, installée, testée rapidement et elle est restée inutilisée jusqu'à début juin 2021. surprise, déjà la version 4.8 Bien évidement, quelques problèmes avec les nouveautés, faudra que je m'y habitue, comme à chaque millésimes.
Après survol rapide du forum il semble y avoir de nombreux petits et gros problèmes, d'où probablement la version 4.8
- FORUM - Aïe, un problème d'ordi m'a fait perdre juste avant la série d'em... à l'automne 2020, entre autres mes réglages d'Outlook (hé oui !) plus de contact du forum.
Début juin une recherche me conduit sur la nouvelle version, Présentation plus moderne, là aussi faudra s'adapter. A priori les anciens messages sont conservés.
Une question : est il possible d'avoir (sur Outlook ?) un signalement d'un nouveau message ?

J'ai l'impression d'être un extraterrestre de retour sur la planète GENEATIQUE.
Mais quel plaisir de revenir, Y A PLUS QU'A ...

Jean-François CROHAS
 
Content de vous revoir.
Vous ne devriez pas mettre votre adresse e-mail dans votre signature ; nous ne sommes plus "qu'entre nous" !
 
Bonjour Predigny.
Déjà deux questions :
- Comment modifier ma signature ? Mon adresse mail est déjà largement diffusée, ici et ailleurs, mais promis, je la supprime dès que possible.
- Comment mettre une photo en lieu et place de cet horrible "J" d'une couleur pas très heureuse ?
Je suis pas très doué, les réponses sont peut être déjà sur le forum.
Cordialement.
 
Pour la signature, vous cliquez sur votre nom (votre speudo) sur la ligne verte en haut, puis, Signature.
Pour l'image, idem et "Détails du compte". Les images sont dans un cercle ; pour avoir une image dans un rectangle (comme la mienne) il suffit de mettre une image rectangulaire entourée d'un cadre ayant la même couleur de fond que la marge à gauche des messages. En faite mon image est faussement rectangulaire :)
 
Une question : est il possible d'avoir (sur Outlook ?) un signalement d'un nouveau message ?

Jean-François CROHAS
Bonjour Jean François,
J'utilise OUTLOOK (de MS Office) comme boîte à lettres
Il vous faut recréer dans OUTLOOK la séquence permettant de recevoir vos e-mails (sans doute transfuges de votre opérateur ?)
 

gratuit

Retour
Haut