• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2021

Bonjour.
J'ai voulu ouvrir Généatique 2021 version Prestige 4.8.0 et il m'a été proposé la conversion de mon fichier pour passer de .gw2 à .gw3. J'ai lancé la procédure mais le processus me semble être "planté".
Que faire ?
Avez-vous déjà eu ce problème?
Je peux vous envoyer mon fichier via wetransfert ou autre (le fichier zippé fait 23Mo)
 
Aviez-vous fait une sauvegarde de la généalogie avant cette opération ou peu de temps avant ? Si oui, le plus simple serait sans doute de restaurer la sauvegarde récente.
 
Avez vous utilisé la fonction "Restaurer" et sélectionné un fichier .zip (qui est le format des sauvegardes) ?
 
Oui j'ai utiliser la fonction "restaurer" et choisi un fichier zipper dans le répertoire de mes sauvegardes.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai un fichier au format gw3 qui s'ouvre mais toutes les dates sont perdues! Par contre les fiches des personnes me semblent toutes là.
Faut-il que je réinstalle geneatique2021? Que je passe à 2022?
 
Je voudrais essayer une généalogie de démo. Où puis-je les trouver car je ne les ai pas installée .
Il faut installer les généalogie de démonstration car c'est une référence identique pour tout le monde et c'est utile en cas de problème. Pour les retrouver, il faut réinstaller le logiciel. Normalement les fichiers d'installation ont été enregistrés dans votre disque dans C:\Programmes (x86)\Geneatique2021
Pour votre Restauration, si une restructuration (option 2) ne rétablit pas les dates, vous pouvez essayer de refaire une restauration sans accepter le passage à .gw3 mais il est possible que la sauvegarde avait déjà un problème. Si vous me l'envoyez (via WeTranfer) je peux regarder ce que ça donne chez moi.
 
Dernière édition:
J'ai voulu ouvrir Généatique 2021 version Prestige 4.8.0 et il m'a été proposé la conversion de mon fichier pour passer de .gw2 à .gw3. J'ai lancé la procédure mais le processus me semble être "planté".
Avant de lancer la procédure, il aurait été sage de :
1) faire une sauvegarde de la généalogie
2) faire une restructuration (niveau 2)
3) refaire une sauvegarde
Le plus important, ce sont les données, bien plus importantes que le logiciel qu'on peut toujours recharger.
Évidemment, c'est facile à dire à dire après coup, mais on n'est jamais trop prudent.

Il me semble que lorsque Généatique convertit le dossier en GW3, il n'écrase pas le dossier GW2, donc il aurait dû être réutilisable, sauf que comme vous avez restauré votre généalogie, cette version avant conversion n'existe plus.
J'ai une sauvegarde du 10/10/2021 au format gw2 et j'ai essayé de la restaurer mais j'ai un message d'erreur :
Il me semble que ce message d'erreur concerne la conversion. Je pense qu'il faut procéder par étapes :
1) restaurer la généalogie
2) refuser la conversion
3) lancer une restructuration (niveau 2)
4) si tout s'est bien passé faire une sauvegarde
5) lancer la conversion
 
Dernière édition:
Merci pour votre aide.
J'ai retrouvé" les généalogies de démo. Elles s'ouvre bien.
Je vais tenter une restructuration . . .
Si cela ne fonctionne pas je vous enverrai mon fichier.

Bonne fêtes de fin d'année.
Cordialement,
A.BREUILLARD
 
J'ai bien reçu votre généalogie et j'ai pu retrouver les date en restaurant le fichier .adb. Pour résoudre le problème des professions, il m'a fallu faire une extraction totale des fiches. Pour les illustrations, on en reparlera si vous avez des problèmes.
Je vous retourne votre généalogie ; voir le lien WeTransfer dans vos messages privés.
 

gratuit

Retour
Haut