• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mise à jour 2020. entrée impossible des professions

Membre
Bonjour
Ce matin, j'ai reçu une mise à jour automatique de la version G2020. Windows 10
Je m'aperçois que je ne peux plus entrer une profession. Celles qui sont déjà entrées s'affichent correctement.
Je suis allée voir les préférences et je n'ai plus accès au menu : configuration, structure du fichier, etc. Tout est grisé.
J'ai redémarré l'ordinateur. Pas d'amélioration.
Que se passe-t-il ?
Je n'ai pas voulu acheter G2021 ou G2022 car cela entraîne de nombreux problèmes et voila que je reçois une mise à jour pour une ancienne version, avec évidemment des problèmes.
Merci
Clariq
 
Revoir mon post précédent vous pourrez remettre la version 1.8
Bonsoir et merci ,
Dans votre post précédent (du 25/12) il est dit
Après avoir fait une sauvegarde j'installerais à nouveau la version 1.8 sans rien désinstaller
Par précaution décocher dans --> préférences pour cette généalogie --> Avancé --> Téléchargement et installation automatique des mises à jour


Mais Je ne vois pas d'option Avancé dans préférences pour cette généalogie :
Voir la pièce jointe 13525
 
Revoir mon post précédent vous pourrez remettre la version 1.8
Rappel : Depuis la mise à jour de Généatique 2020 1.9.0 la saisie dans certains champs (par exemple profession(s) ou des champs personnalisés). Trois caractères (.?!) intempestifs qui s'ajoutent au moment de la saisie et celle-ci ne peut pas être enregistrée. La saisie (ou la correction) de ces champs devient impossible.
On me propose de revenir à la version 1.8. Cette solution ne me plait pas.
Il incombe clairement au CDIP de fournir un correctif aux problèmes causés par ses mises à jour. D'autant plus que le retour à la v 1.8 impose "par précaution de neutraliser les téléchargement et installation automatique des mises à jour" donc de se priver des futures mises à jour !
J'imagine qu'on préfèrerait que j'achète tous les ans la nouvelle version. J'utilise Généatique depuis ses tout débuts (il y a maintenant plus de 30 ans). Je ne change pas de version tous les ans, car sans parler du cout des mises à jour annuelles, il faut à chaque fois remettre en place mes personnalisations. Tout çà pour "gagner" quelques gadgets que je n'utiliserai jamais. Une MàJ tous les 3/4 ans pour rester dans la course est bien suffisante.
JF Peyronel
 
La mise à jour 1.9 a été un "loupé" technique (errare humanum est) ; le retour à 1.8 me semble une bonne solution. Si j'avais un reproche à faire au cdip ce n'est pas ce loupé mais de ne pas dire ce qu'apporte cette 1.9
 
La mise à jour 1.9 a été un "loupé" technique (errare humanum est) ; le retour à 1.8 me semble une bonne solution. Si j'avais un reproche à faire au cdip ce n'est pas ce loupé mais de ne pas dire ce qu'apporte cette 1.9
Bonjour, J'ai suivi avec attention les différents échanges concernant le bug de la version 1.9.0 de Geneatique 2020. J'ai le même problème que d'autres concernant la zone "titre".
Comment puis-je récupérer la version antérieure de Geneatique 2020 (je télécharge toujours le logiciel et ne dispose pas de CD). Dois-je m'adresser directement au CDIP via sa fiche de contact ? ou alors, dois-je attendre, par précaution, une correction de la MAJ ?
Bien cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut