• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Où est l'anomalie signalée par Généatique ?

Membre actif
Bonjour,

Je ne comprends pas quel événement est « postérieur à la date du décès ». Il n'y a aucune personne citée pour le couple, et ils n'ont qu'un enfant né en 1735.

Je ne comprends pas non plus pourquoi la fenêtre cohérence indique « 1702 » comme date de naissance/baptême, alors que l'année est 1703 dans la fiche !

J L



Snag_1d5d2884.png


Snag_1d5b6856.png
 
Fichiers joints
  • Snag_1d4eae09.png
    Snag_1d4eae09.png
    28.6 KB · Affichages: 6
Il n'y a aucune personne citée pour le couple

Ce ne sont pas les personnes citées pour ce couple mais les éventuelles citations de Jean Lepetit qui peuvent poser problème.
Dans l'onglet complet vous avez tous les événements associés à cette personne.
Si vous ne voyez rien d'anormal, peut-être qu'un restructuration (niveau 2) éliminera ce problème.
 
Merci, Alain.

Après réorganisation, l'anomalie persiste. Il n'y a toujours aucun événement dans l'onglet complet

Je crois avoir compris. En tout cas, il y a un autre Jean Lepetit dans l'arbre, qui est témoin dans des actes du 19e siècle.

Si c'est bien la cause, ce dernier est pourtant bien distinct de celui pour qui la prétendue erreur est signalée, donc je ne comprends toujours pas.

Et si cet autre Jean Lepetit n'est pas la cause de l'anomalie, je ne comprends pas non plus.

J L


Snag_1da22be0.png
 
J'ai eu un problème identique avec une généalogie de test donc pas grave, mais j'ai cherché un moment : j'avais créé un événement décoration avec une date postérieure au décès, et c'est dans l'onglet complet que je l'ai trouvé (désolé j'insiste sur cet onglet). L'image que vous montrez n'est pas l'onglet complet, c'est l'espace de travail.
 
J'ai eu un problème identique avec une généalogie de test donc pas grave, mais j'ai cherché un moment : j'avais créé un événement décoration avec une date postérieure au décès, et c'est dans l'onglet complet que je l'ai trouvé (désolé j'insiste sur cet onglet). L'image que vous montrez n'est pas l'onglet complet, c'est l'espace de travail.
Effectivement, l'onglet complet indique une adresse en 1880 (qui pourrait alors éventuellement correspondre à l'autre Jean Lepetit, cité dans des actes du XIXe siècle) ! Je ne comprends pas d'où elle sort, puisque l'onglet Relations et citations est vide.

J L
 
Le problème est trouvé. C'est une bonne chose, quant à la cause de l'erreur....Généatique s'est pris "les pieds dans le tapis" ? Je n'y crois pas trop, les erreurs de ce genre que j'ai trouvées dans ma base, ce n'est pas Généatique mais mes doigts qui ont déraillé. Je crois que cela peut arriver à tout le monde.
 

gratuit

Retour
Haut