• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Parents de référence

Membre
Bonjour,
Lorsque l'on va dans l'onglet Parents d'une fiche, le père et la mère apparaissent.
Or, la notion Biologique/adoptif n'est pas renseignée (affichage de petits traits).
La notion "adoptif" restant quand même exceptionnelle, comment faire pour enregistrer la notion "biologique" sur toutes les fiches d'un fichier existant.
Il conviendra bien sûr de revenir manuellement sur les fiches nécessitants de sélectionner "adoptif"
Merci de votre aide
 
Pour moi, ce champ n'est à renseigner que si sont définis des parents additionnels.
Cette donnée n'est de toute façon pas accessible globalement par le dictionnaire des données.
Mais je suis d'accord avec vous que plutôt que de mettre de ----- il aurait été préférable de mettre Biologique.
 
Pour moi, ce champ n'est à renseigner que si sont définis des parents additionnels.
Cette donnée n'est de toute façon pas accessible globalement par le dictionnaire des données.
Mais je suis d'accord avec vous que plutôt que de mettre de ----- il aurait été préférable de mettre Biologique.
Les petits ----- sont peut-être faits pour les pères INCONNUS.
Toutefois dans les actes qu'ils soient paroissiaux ou d'état-civil, il est indiqué né fils ou fille de... ou du mariage de ..... . Les parents sont réputés biologiques. Si l'on ne connait pas le nom du père il est indiqué né de père inconnu.
Et puis quand vous indiquez "Père biologique" en êtes-vous sûr ? Il y a rarement des témoins lors de la conception.
 
quand vous indiquez "Père biologique" en êtes-vous sûr ? Il y a rarement des témoins lors de la conception.
La généalogie que nous pratiquons, basée sur les documents d'archives (état-civil, reg. paroissiaux, actes notariés...) est en fait une généalogie "sociale", c'est à dire que la parenté est celle que reconnait la société.
Donc la biologie a forcément à voir la dedans, mais à quel degré ...
 
Je vais citer le Comte Gabriel Mallard de la Varende avec qui j'évoquais sa généalogie prestigieuse :

"Tous ces grands personnages c'est bien, mais heureusement que les jardiniers, palefreniers et autres serviteurs venaient mettent un peu de sang neuf régulièrement dans tout ça !"

:)
 

gratuit

Retour
Haut