• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Choix de l'union

Bonjour à tous, pouvez-vous me dire comment activer choix de l'union avec la version 2022.

Je vous remercie et passé une agréable journée.

Réjean Descôteaux
 
Je ne comprends pas la question ! On peut ajouter un conjoint, par la commande Alt+X ou l'icône correspondante ou encore par l'onglet "Conjoints".
 
Dans le passeport Généatique 2022, dans le thême 1 #6 Saisir des conjoints.
Dans le champ "Union" il ya une liste déroulante qui s'ouvre avec choix entre soit une union, un Pacs ou un concubinage.
Sur mon ordinateur avec la version 2022, je n'ai pas ce choix.
 
Je vois mieux. Quand vous ajoutez un conjoint, par défaut l'événement associé est Union mais dans la liste de choix (voir ci-dessous) vous pouvez sélectionner un autre événement de couple si il a été défini comme "événement associé" dans la structure du fichier. Si cette liste de choix est vide c'est qu'il n'y a pas d'événement associés définis.

autres-unions.png

Personnellement j'utilise toujours cet événement Union car c'est lui qui apparait dans l'onglet Essentiel et éventuellement j'ajoute un autre événement (CM, PACS, ....).
 
Je vois mieux. Quand vous ajoutez un conjoint, par défaut l'événement associé est Union mais dans la liste de choix (voir ci-dessous) vous pouvez sélectionner un autre événement de couple si il a été défini comme "événement associé" dans la structure du fichier. Si cette liste de choix est vide c'est qu'il n'y a pas d'événement associés définis.

Voir la pièce jointe 13912

Personnellement j'utilise toujours cet événement Union car c'est lui qui apparait dans l'onglet Essentiel et éventuellement j'ajoute un autre événement (CM, PACS, ....).
Bonjour

je n'accède pas à ce menu déroulant ; pouvez-vous indiquer le paramétrage à effectuer pour y parvenir

Merci d'avance
Jean-Claude
 
Mais moi je n'ai pas de liste déroulante, je vois seulement uinion et pas d'autres choix.
Dans l'onglet Conjoints, si vous cliquez sur Ajouter une ligne vide, vous devez avoir ça ! Si non, faites nous voir ce que vous avez.
 
Fichiers joints
  • onglet-conjoints.png
    onglet-conjoints.png
    8.9 KB · Affichages: 12
Dans l'onglet Conjoints, si vous cliquez sur Ajouter une ligne vide, vous devez avoir ça ! Si non, faites nous voir ce que vous avez.
Bonjour Monsieur Predigny ,
Ce que vous nous montrez n'existe pas dans la version 2022 en notre possession
J'ai testé sur un couple enregistré et en création d'un (nouveau) mariage : rien n'apparait comme vous nous le montrez !
Sans doute que vous avez la mise à jour suivante en test ?
Les commandes données par le CDIP, concernant les captures d'écran : Alt+K et Shift+Alt+K ne fonctionnent pas
Je ne peux pas vous montrer ce que j'ai à ma disposition : les paramètres concernant l'union disparaissent quand je veux faire la photo souvenir
 
Dernière édition:
Bonjour,
Voila ce que j'ai lorsque j'ajoute une union à un individu de ma base (Geneatique 2022 v.2.6.0 comme vous) :
J'ai 2 possibilités car dans ma structure, j'ai équivalence entre contrat de mariage et union (pas de PACS ni de concubinage, c'est mon choix).
 
Fichiers joints
  • union.png
    union.png
    8.4 KB · Affichages: 10
Bonjour Monsieur Predigny ,
Ce que vous nous montrez n'existe pas dans la version 2022 en notre possession
J'ai testé sur un couple enregistré et en création d'un (nouveau) mariage : rien n'apparait comme vous nous le montrez !
Sans doute que vous avez la mise à jour suivante en test ?

Ce que nous montre predigny existait déjà dans la version 2021 !

Seulement on n'a accès à ce choix que lors de la "CREATION" d'une nouvelle relation (Union, Concubinage, Pacs etc...). Bien entendu, si l'on a les équivalences dans la structure !
Il n'est pas possible (apparemment), de modifier une relation existante, si ce n'est de la supprimer et de la recréer !
 
Seulement on n'a accès à ce choix que lors de la "CREATION" d'une nouvelle relation (Union, Concubinage, Pacs etc...).
Et c'est normal : à ce moment vous choisissez quel évènement vous aller créer, et une seul.
Lorsque l'union existe déja, il vous faut créer un deuxième évènement (PACS, etc...) reliant les deux mêmes personnes avec éventuellement une date, des témoins, une source...
 
C'est exactement la même chose pour moi que les trois intervenants précédents.
Lorsque j'ajoute une nouvelle union a une personne qui n'a pas d'union ou une personne qui a déjà une union, lorsque je clique sur "Union" je n'ai pas d'autre choix que d'inscrire Union. Il n'y a pas de liste déroulante.

Je vous remercie pour votre aide
 
Dernière édition:
Je viens de vérifier dans GW2022, j'ai bien un menu déroulant lors de la création d'une union, mais je n'ai pas le choix entre différents types d'union; je pense que ma table ne contient que "Union"

Pouvez-vous m'indiquer où on peut mettre cette table à jour avec PACS en plus par exemple
 
Je viens de vérifier dans GW2022, j'ai bien un menu déroulant lors de la création d'une union, mais je n'ai pas le choix entre différents types d'union; je pense que ma table ne contient que "Union"

Pouvez-vous m'indiquer où on peut mettre cette table à jour avec PACS en plus par exemple
Moi aussi quand je clique sur Union, effectivement il ya une liste déroulante mais il n'y a pas d'autres choses d'inscrit que Union.
 
Moi aussi quand je clique sur Union, effectivement il ya une liste déroulante mais il n'y a pas d'autres choses d'inscrit que Union.
Il y a donc bien une liste déroulante ; Reste à lui ajouter d'autres types d'événements de couple comme je l'ai indiqué plus haut. Dans "menu Préférences/Structure du fichier" et pour Union, dans la ligne (en bas "Evénement associés" vous cochez les autres événements que vous voulez associer à Union.
 
Fichiers joints
  • even-associés.png
    even-associés.png
    18.6 KB · Affichages: 23
Dernière édition:
Merci predigny et à tous pour votre aide.
Maintenant j'ai la liste déroulante.

Je considère maintenant ce sujet clos.

Réjean Descôteaux
Désolé de vous contredire
Je viens de réaliser la séquence décrite ci-dessus par Monsieur Predigny
Dans la lite déroulante "Évènements associés", si je rentre des paramètres associés je ne trouve pas les paramètres PACS, ...
Pourtant je suis bien sous G2022
Peut-être que le PACS doit être rentré manuellement ?
 
Dernière édition:
Si dans la liste de choix vous ne trouvez pas Pacs c'est que Pacs n'a pas été mis comme événement associé à Union. Revérifiez cette association dans la structure du fichier.
 

gratuit

Retour
Haut