• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Pb de création et fusion entre individus

Membre
Bonsoir, j'ai un soucis aujourd'hui avec généatique 2022, version 3.3.0, je galère depuis plusieurs heures avec...
pb-saisi-fusion.jpg
Comme sur la capture, je n'arrive pas à saisir le père de BROSSINHAC de St Mamet Hector (l'enfant à droite) avec BROSSINHAC de St Mamet Pierre (à gauche), les individus étaient déjà reliés auparavant et suite à une mauvaise manip ou un nouveau bug, ni la fusion, ni l'ajout d'un nouveau père fonctionne, je signale que j'ai eue un problème identique dans l'après-midi avec le couple du dessus FELINES de ST MAMET Pierre et son épouse DONNE Cécile et que je sais pas comme ça c'est résolu, enfin je crois ^^. En fait les 3 enfants entourés ont les mêmes parents, mais pas depuis cet après-midi, je continuer de chercher en espérant trouvé vite fait en attendant de voir si vous pouvez me conseiller quelque chose. Merci d'avance
Édit :
En cliquant sur Hector, je vois le père Pierre et pas la mère (case vide)
En cliquant sur le père Pierre, je vois son épouse Catherine avec deux enfants fille et un 3ème Hector sans mère.
Et en cliquant sur la mère Catherine je vois son époux avec les deux enfants fille et un 3ème Hector sans père, compliqué l'histoire...
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas cette case d'Hector qui semble reliée à rien !
A votre place, je couperais les liens entre ce Hector et ses parents et referais ces lien (Ajout d'enfant ou de frère.
Note: Les traits de liaison ne sont pas très visibles ; vous devriez les renforcer (menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/Traits).
 
Bonsoir et merci pour la tentative d'aide ;) Je refais une capture pour voir les traits les les cases vides, sinon j'ai essayer de défaire le lien des parents, mais ça fonctionne pas et quant je rajoute une mère pour ensuite la fusionner ça fonctionne pas non plus.
 
Fichiers joints
  • pb-saisi-fusion2.jpg
    pb-saisi-fusion2.jpg
    175.4 KB · Affichages: 18
Avec ce modèle d'arbre on voit mieux la situation.
Il doit y avoir un problème dans la base de données. Faites une sauvegarde de la généalogie et faites le test des index (5 clics dans la barre "état aide" de Généatique (la faire apparaitre avec le menu "Affichage/Ligne d'état aide" )
 
Avec ce modèle d'arbre on voit mieux la situation.
Il doit y avoir un problème dans la base de données. Faites une sauvegarde de la généalogie et faites le test des index (5 clics dans la barre "état aide" de Généatique (la faire apparaitre avec le menu "Affichage/Ligne d'état aide" )
Aucuns problèmes d'index (y)
 
Essayez tout de même "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données". Bien sûr vous avez déjà sauvegardé votre généalogie.
 
Essayez tout de même "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données". Bien sûr vous avez déjà sauvegardé votre généalogie.
Bonjour, j'ai donc fait la régénération de la base et le pb est toujours là, sur la capture j'ai deux enfants d'affichés et dans le récap de droite 3 enfants apparaissent ???
 
Fichiers joints
  • pbenfants.jpg
    pbenfants.jpg
    142.9 KB · Affichages: 13
...sur la capture j'ai deux enfants d'affichés et dans le récap de droite 3 enfants apparaissent ???
J'ai été un peu étonné par l'icône qui est devant ce troisième enfant mais en effet quand la mère ou le père n'est pas connu, on a cette icône. Dans l'essai que j'ai fait, il m'a suffit de cliquer sur la case vide du père pour pouvoir saisir son nom-prénoms et la fusion des deux pères n'a pas posé de problème (clic-droit sur la première ; Fusion de ; clic-droit sur la seconde ; Fusion avec). Je trouve aussi très étonnant que vous ne puissiez pas couper le lien d'avec Catherine sa mère (clic-droit/suppression de lien).
Si ça ne marche pas comme cela chez vous c'est que ce Hector a vraiment un problème et ce que je ferais, c'est bien noter les infos de cette personne puis supprimer cette personne. Ca supprime aussi ses unions, qu'il faudra rétablir.
 
Merci, je vais essayer, mais j'arrive déjà pas à lui supprimer le père, en le faisant ce matin, j'ai lorsque je clic sur le père j'ai plus que les 2 filles qui apparaissent, lorsque je clic sur le fils qui n'est plus, j'ai le père qui apparait et toujours pas la mère.
 
Merci, je vais essayer, mais j'arrive déjà pas à lui supprimer le père, en le faisant ce matin, j'ai lorsque je clic sur le père j'ai plus que les 2 filles qui apparaissent, lorsque je clic sur le fils qui n'est plus, j'ai le père qui apparait et toujours pas la mère.
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai déjà rencontré ce problème plusieurs fois. Jusqu'à présent, j'ai réussi à m'en sortir en supprimant les parents et les personnes "créées mais pas créées" grâce à la recherche sur les personnes, car elles sont bien là, même si on ne les voit pas.
J'ai remarqué que, lorsque cela m'arrive, le père est bloqué sur "biologique". Du coup, après avoir tout supprimé, lors de la re-création des parents, je demande à inverser les parents de référence et les parents alternatifs où tout est bien vierge. Jusqu'à présent, ça a marché, mais c'est du bricolage.
 

gratuit

Retour
Haut