• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Note non validée

Membre actif
Bonjour,
Ma collègue s'est procurée G22 et la saisie des notes individuelles ou d'un couple n'apparait pas à la sortie de la saisie. Pour G21 aucun pb à ce niveau.

Est-ce l'onglet Notes qui reste vide ou est-ce lorsque vous éditez un document ? Lequel ? Quelles sont les options sélectionnées ?
A l'écran l'onglet Note présente un drapeau pour indiquer que dans le champ une note a été saisie.
Lorsqu'une note est saisie puis en revenant sur "Essentiel" la note pas été prise en compte, d'où l'absence de drapeau.
Il n'est nullement question d'édition de document !!

Il n'y a pas de Note dans l'onglet Essentiel ; je suppose que vous parlez de l'onglet Notes :

onglet-Notes.png

Et dans cet onglet Notes, s'agit-il de la catégorie "Générale" ?
Avez-vous ce pproblème avec la généalogie de démonstration (ou une autre généalogie) ?

Bonjour Predigny,
Merci de répondre dans la foulée.
Le pb se pose chez ma collègue trésorière de notre association à laquelle Généatique a proposé de devenir ambassadrice.
Elle a ainsi obtenu gratuitement la version G22 installée sur une tour et sur le PC.
Le problème soulevé survient épisodiquement dans l'onglet Notes cat. générale et cela sur les 2 ordi.
Est-ce dû à la version gratuite ?
Pour moi qui utilise G21 je n'ai jamais eu ce pb. !
A vous lire.
RB

La version gratuite ou d'évaluation est fonctionnelle à 100% ; seule le nombre de personnes que l'on peut saisir par généalogie est limité.
J'avoue ne jamais avoir rencontré ce problème de notes non enregistrées ; il est probable que la base de données a un problème. Après avoir fait une sauvegarde on peut essayer "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données".

La version gratuite ou d'évaluation est fonctionnelle à 100% ; seule le nombre de personnes que l'on peut saisir par généalogie est limité.
J'avoue ne jamais avoir rencontré ce problème de notes non enregistrées ; il est probable que la base de données a un problème. Après avoir fait une sauvegarde on peut essayer "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données".

gratuit

Retour