• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE blocage sur date erronée

Membre
Bonjour,
une date de mariage erronée inscrite 0176 au lieu de 1760 bloque les fiches des époux, il m'est impossible de modifier cette date, de supprimer la conjointe en la détachant de son époux et des ses enfants.
Comment faire?
Avez vous déjà eu ce problème?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
Patrice HODIERNE
14500 VIRE
 
La date 0176 est une date valide, elle va juste créer une alarme de cohérence ; il est étonnant que ça bloque le logiciel.
Je suppose que vous avez essayé de forcer l'aret de Généatique et redémarrer. Est-ce que l'Espace de travail à droite est bloqué ? Si ce n'est pas le cas essayez d'annuler les dernières actions dans l'historique des saisies.
 
Bonjour,
une date de mariage erronée inscrite 0176 au lieu de 1760 bloque les fiches des époux, il m'est impossible de modifier cette date, de supprimer la conjointe en la détachant de son époux et des ses enfants.
Comment faire?
Avez vous déjà eu ce problème?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
Patrice HODIERNE
14500 VIRE

Bonjour
Même problème avec la version 2023, aucune action possible
Beaucoup de beug, qui seront bientôt résolus j'espère
Cdt
 
Bonjour
Même problème avec la version 2023, aucune action possible
Beaucoup de beug, qui seront bientôt résolus j'espère
Cdt
C'est sans doute plutôt un problème de la base de données. Combien de personnes dans votre généalogie ?
Aviez-vous fait une sauvegarde récemment ?
 
Si la sauvegarde est récente je vous conseille de la restaurer puis d'effectue la fonction "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données"
 
Bonjour
Même problème avec la version 2023, aucune action possible
Beaucoup de beug, qui seront bientôt résolus j'espère
Cdt
Pour ma part c'est version 2021 et aucun problème jusqu'à ce beug.
Maintenant la date est noté de façon Hébraïque, j'ai voulu crée en double cette fiche puis fusionner mais rien et toujours clôture inopinée du logiciel.
surtout aucune réponse venant de GENEATIQUE.

Cordialement.
Patrice HODIERNE
 
Bonjour
Même problème avec la version 2023, aucune action possible
Beaucoup de beug, qui seront bientôt résolus j'espère
Cdt
problème résolut, j'a
La date 0176 est une date valide, elle va juste créer une alarme de cohérence ; il est étonnant que ça bloque le logiciel.
Je suppose que vous avez essayé de forcer l'aret de Généatique et redémarrer. Est-ce que l'Espace de travail à droite est bloqué ? Si ce n'est pas le cas essayez d'annuler les dernières actions dans l'historique des saisies.
PROBLEME RESOLU
j'ai restauré la dernière sauvegarde puis noté la bonne date de mariage.
Donc le problème semble être résolu pour l'instant , croisons les doigts.
Cordialement.
Patrice HODIERNE.
 
PROBLEME RESOLU
j'ai restauré la dernière sauvegarde puis noté la bonne date de mariage.
Donc le problème semble être résolu pour l'instant , croisons les doigts.
Cordialement.
Patrice HODIERNE.
j'ai exactement le meme probleme actuellement 10500 personnes, actes et photos diverses, ainsi que des notes de centaines de pages.
Le mariage est repris erronément en 2000 alors que je souhaite mettre 06-01-1886.
Tout est bloqué, je ne sais plus travailler.
Dans la plage de travaille je mets bien les bonnes informations puis lorsque je valide la date 2000 revient inlacablement.
Peut on envisager une solution perenne ?
A vous lire
Jean Michel
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (27).png
    Capture d’écran (27).png
    2.5 Mo · Affichages: 6
Ce que je ferais : dans l'onglet "Complet" je supprimerais l'événement Union ; le couple restera et je recréerais une événement Union (icône (+) dans l'onglet Complet).. Si ça ne suffit pas j'irais sur la fiche de Pierre, clic-droit et "Suppression de liens ou d'une personne" et je supprimerais le lien d'avec son épouse puis je recréerais cette union.
 

gratuit

Retour
Haut