• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique se ferme plusieurs fois par jour

Membre
Depuis que j'ai téléchargé la mise à jour Généatique 2023, j'ai de nombreux problèmes. J'ai pris la version couple car je travaille sur la branche maternelle de mes enfants pendant que mon mari travaille sur la branche paternelle. C'est une bonne solution mais nous avons eu dû réinstaller plusieurs fois Généatique 2023 car notre anti-virus le considérait comme dangereux. Nous avons finalement réussi à l'installer de façon durable mais sur mon ordinateur, dès que je vais voir une autre page, Généatique se ferme seul. Je dois donc l'ouvrir plusieurs fois par jour. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi et comment y remédier ? Merci
 
dès que je vais voir une autre page
Bonsoir,
Qu'appelez-vous autre page ? Une fenêtre d'un autre logiciel ?
Et à tout hasard, est-ce que vous et votre mari travaillez sur la même base de données ou sur 2 bases différentes. Peut-être hors de propos, mais je pense que Généatique n'est pas fait pour travailler à deux sur une même base de données.
 
Bonjour et merci pour votre réponse. Quand je parle d'ouvrir une autre page, c'est que je consulte un dossier ou un fichier sur mon ordinateur et Généatique se ferme seul. Nous travaillons à deux sur deux ordinateurs différents mon mari sur la branche paternelle de nos enfants et moi sur la branche maternelle. Nous avons téléchargé Généatique 2023 "version couple" qui nous permet de travailler au même moment sur le logiciel. Bonne journée
 
Et à tout hasard, est-ce que vous et votre mari travaillez sur la même base de données ou sur 2 bases différentes. Peut-être hors de propos, mais je pense que Généatique n'est pas fait pour travailler à deux sur une même base de données.

Vu le fonctionnement de Généatique (et son développement), je pense que cette version "couple" permet UNIQUEMENT le travail simultané sur 2 postes de travail mais chacun ayant sa propre base de donnée.
Ceci a dû être créé pour apaiser les mécontentements des utilisateurs qui se plaignaient de ne pouvoir utiliser qu'un seul poste en même temps !

Le partage de base de donnée n'est pas de mise pour l'instant.
 
...
Le partage de base de donnée n'est pas de mise pour l'instant.
Et ne le sera sans doute jamais ; c'est très complexe à gérer, mais rien ne dit dans les messages de Brigitte qu'ils travaillent simultanément sur le même fichier ; il est probable que chacun à sa branche dans des généalogies de noms différents si non ils n'auraient pas pu ouvrir un fichier déjà ouvert.
Les béta-testeurs n'ont pas eu cette version "Couple" et il n'est pas impossible qu'il y ait un problème de fonctionnement.
 
Vu le fonctionnement de Généatique (et son développement), je pense que cette version "couple" permet UNIQUEMENT le travail simultané sur 2 postes de travail mais chacun ayant sa propre base de donnée.
Et, hélas, nous n'avons pas la réponse.
Je reformule ma question à BBrigitte différemment : ou est enregistrée la base de donnée que votre mari utilise et ou est enregistrée la base de donnée que vous utilisez ?
il est probable que chacun à sa branche dans des généalogies de noms différents si non ils n'auraient pas pu ouvrir un fichier déjà ouvert.
Vous avez sans doute raison, mais ce serait mieux d'en être sûr. Ce n'est peut-être pas la même chose d'ouvrir 2 fois une même base sur un seul ordinateur (ça Généatique refuse) et d'ouvrir une base commune sur un NAS ou (pire ?) un cloud avec 2 Généatique différents. Simple hypothèse....
 
Vous avez raison, predigny et AL1493.....
Mais le CDIP pourrait (éventuellement), pour une version à venir (mais il faut bosser), proposer le choix de la base de données aux utilisateurs.
Soit on reste comme actuellement, soit on propose d'utiliser une base MySql ou Postgres etc....

Avec une véritable base de donnée (MySql ou Postgres pour ne citer que celles-ci), plus de problème d'accessibilité, on peut travailler à plusieurs sur une même base !
Mais ceci nécessite des moyens et connaissances pas forcément à la portée de tous.
Et surtout, qu'ils ne nous proposent JAMAIS d'héberger nos bases de données sur leurs serveurs, par les temps qui courent, on peut s'attendre à tout !
 
Bonsoir, merci pour vos réponses. Je reprécise : nous travaillons chacun sur une branche différente sans aller voir l'autre branche. Je ne sais pas si je comprends tout ce que vous me dites... Lorsque j'ouvre Généatique, je ne vois pas le travail qu'effectue mon mari et vice-versa. Je n'ai pas accès à son travail depuis mon ordinateur ni lui depuis son ordinateur. J'espère arriver à m'expliquer assez clairement ?... Bonne soirée
 
....nous travaillons chacun sur une branche différente ....
Quel est le nom de la généalogie sur laquelle vous travaillez et le non de la généalogie sur laquelle votre mari travaille. Elles peuvent avoir le même nom si elles sont sur des ordinateurs différents mais il y a un risque si vous voulez fusionner vos deux travaux.
En supposant que vous travailliez sur deux généalogies distinctes il est possible que vous soyez "victime" du fait que Généatique dans sa version standard ne permet pas à deux utilisateurs de travailler simultanément ; dans ce cas un message d'avertissement informe les utilisateurs avant de fermer les deux Généatique. Avez-vous un message de la sorte ? Ce qui signifierait que vous n'avez pas une licence "Couple" bien installée (ou qu'il y a un problème dans ces versions Couple).
 
Lorsque j'ouvre Généatique, je ne vois pas le travail qu'effectue mon mari et vice-versa. Je n'ai pas accès à son travail depuis mon ordinateur ni lui depuis son ordinateur. J'espère arriver à m'expliquer assez clairement ?... Bonne soirée
C'est très clair, deux ordinateurs, deux utilisateurs et deux bases de données distinctes.
sur mon ordinateur, dès que je vais voir une autre page, Généatique se ferme seul. Je dois donc l'ouvrir plusieurs fois par jour. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi et comment y remédier ? Merci
Ca ne se produit pas sur l'ordinateur de votre mari, je pense qu'il s'agit d'un problème d'enregistrement de la licence. Dans "Aide", "A propos de" quel est le numéro de licence que vous voyez ? est-ce bien le numéro de licence "couple" que vous avez acheté ?
 
Quel est le nom de la généalogie sur laquelle vous travaillez et le non de la généalogie sur laquelle votre mari travaille. Elles peuvent avoir le même nom si elles sont sur des ordinateurs différents mais il y a un risque si vous voulez fusionner vos deux travaux.
En supposant que vous travailliez sur deux généalogies distinctes il est possible que vous soyez "victime" du fait que Généatique dans sa version standard ne permet pas à deux utilisateurs de travailler simultanément ; dans ce cas un message d'avertissement informe les utilisateurs avant de fermer les deux Généatique. Avez-vous un message de la sorte ? Ce qui signifierait que vous n'avez pas une licence "Couple" bien installée (ou qu'il y a un problème dans ces versions Couple).
Bonjour, non les deux branches sont différentes et ne portent pas le même nom. Nous ne cherchons pas à fusionner nos travaux pour l'instant.
Quand Généatique se ferme seul, il n'y a aucun message pour me prévenir de quoi que ce soit.
Bonne journée
 
Bonjour, non les deux branches sont différentes et ne portent pas le même nom. Nous ne cherchons pas à fusionner nos travaux pour l'instant.
Quand Généatique se ferme seul, il n'y a aucun message pour me prévenir de quoi que ce soit.
Bonne journée
Je crois que l'on a bien compris votre configuration.
Pouvez-vous nous indiquer ce qu'il y a dans le menu Aide/A propos de... comme premières lettres

aide-a-propos.png
 
Je ne connais pas le code de cette licence mais me doutais qu'il y en avait un de particulier ; celui-ci est très clair et s'il est bien le même sur les deux pc il faut s'orienter vers un problème technique de cette licence.
Toute fois je ne pense pas que vous soyez la seule à avoir cette licence et il est étonnant que d'autres ne se soient pas plaint.
 
Licence Prestige Duo MG23
Bonjour, c'est peut-être le nom de la licence, mais je ne crois pas que ce soit le début de la clé d'activation (ne donnez surtout pas la clé d'activation sur ce site).
J'ai une licence toute simple qui commence par MG23, et si on veut saisir une nouvelle clé d'activation, le premier groupe de caractères ne peut en contenir que 4, donc MG23 (ou LG23 ou GS23 comme chez Predigny), mais pas DUO MG23.... Alors est-ce qu'il ny aurait pas une seconde clé à saisir pour la seconde licence Couple ou Duo (ce qui me semble un peu tordu)....
 

gratuit

Retour
Haut