• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Sauvegarde impossible

Problème résolu
Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, j'ai fait la mise à jour 2.2.0 hier. Ce matin, je fais un ajout dans ma généalogie. Je veux sauvegarder. Je clique sur "Sauvegarde sur Disque/USB".
Et je me retrouve sur une page blanche. Voir fichier joint.

Je précise que dans la version précédente, j'avais choisi de faire mes sauvegardes manuellement.

Jean-Louis
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2022-11-27 092534.jpg
    Capture d’écran 2022-11-27 092534.jpg
    22.4 KB · Affichages: 23
J'ai supprimé le fichier config_backup.savg sinon je ne peux rien faire.

Je refais la même chose en choisissant Démonstration. Aucune généalogie n'est rajoutée. En fait, il ne veut rajouter aucune généalogie déjà sauvegardée auparavant !! Que ce soit aujourd'hui ou il y a un mois. Voir 1er fichier joint

J'en choisis une autre et il l'a prend !!! Voir 2e fichier joint
Alors renommer ou supprimer également le fichier historique.txt
 
Une chose curieuse : le bas gauche de votre fenêtre de sauvegarde n'est pas le même que le mien, j'ai deux boutons en plus :
G2023-sauvegarde.JPG
Je suppose que votre répertoire C:\Users\User\Documents...est correct (le deuxième User me paraît bizarre.
 
Dans vos captures d'écran je vois "Période de sauvegarde : 1 fois par semaine", ne serait-ce pas là le problème, après une première sauvegarde il faudrait attendre une semaine pour en faire une autre ?
 
Dans vos captures d'écran je vois "Période de sauvegarde : 1 fois par semaine", ne serait-ce pas là le problème, après une première sauvegarde il faudrait attendre une semaine pour en faire une autre ?
Non, on peut à tout moment provoquer une sauvegarde ; c'est juste le "rappel" qui est fait une fois par semaine.
 
Non, on peut à tout moment provoquer une sauvegarde ; c'est juste le "rappel" qui est fait une fois par semaine.
En plus, j'ai choisi de ne pas avoir de rappel. Je fais les sauvegardes en manuel. J'ai horreur de ces interventions d'un logiciel dans ma façon de travailler. D'où mon étonnement d'avoir une fenêtre de rappel qui s'ouvre en même temps que le logiciel.
 
J'ai ouvert Généatique sur mon autre PC resté en 1.7 et tout va bien. Sur celui-là, le choix de la période de sauvegarde (que j'ai trouvé) est bien de sauvegarder en manuel. La sauvegarde fonctionne sans problème.

Le problème vient donc bien de la mise à jour 2.2 et de la sauvegarde.

J'ai fait un autre essai. J'ai supprimer de nouveau le fichier pour pouvoir ouvrir la sauvegarde. La période est de nouveau passée à Alerte une fois par semaine. Je suppose que ceci explique cela. Ensuite j'ai dupliqué ma généalogie. J'ai ouvert "Sauvegarder et Exporter". Dans Ajouter une généalogie, j'ai cliqué sur la copie et il n'a pas voulu la prendre !
 
Dernier essai. J'ai copié le fichier dupliqué sur mon PC en 1.7 et j'ai pu le sauvegarder sans problème. Preuve supplémentaire que le problème vient de la mise à jour.
 
Dernier essai. J'ai copié le fichier dupliqué sur mon PC en 1.7 et j'ai pu le sauvegarder sans problème. Preuve supplémentaire que le problème vient de la mise à jour.
Chez moi la 2.2 fonctionne bien pour la sauvegarde. Quand vous cliquez sur l'icône "disquette" de sauvegarde, avez-vous bien la fenêtre qui permet de choisir les généalogies à sauvegarder et les options ?
Essayez de relancer le fichier de mise à jour de la 2.2, peut-être en fermant votre antivirus le temps de la mise à jour.
 
Chez moi la 2.2 fonctionne bien pour la sauvegarde. Quand vous cliquez sur l'icône "disquette" de sauvegarde, avez-vous bien la fenêtre qui permet de choisir les généalogies à sauvegarder et les options ?
Essayez de relancer le fichier de mise à jour de la 2.2, peut-être en fermant votre antivirus le temps de la mise à jour.
Installation réussie. Aucun changement. Toujours page blanche
 
J'ai supprimé le fichier config_backup.savg sinon je ne peux rien faire.
J'ouvre Généatique. Et la fenêtre Sauvegarde régulière s'ouvre. Ce qui est anormal de mon point de vue et qui ne m'est jamais arrivé avec la version précédente. Je n'ai aucune généalogie proposée.
Je clique sur "Ajouter une généalogie". Puis sur ma généalogie. Puis sur Ouvrir. Aucune généalogie n'est rajoutée.
Je refais la même chose en choisissant Démonstration. Aucune généalogie n'est rajoutée. En fait, il ne veut rajouter aucune généalogie déjà sauvegardée auparavant !! Que ce soit aujourd'hui ou il y a un mois. Voir 1er fichier joint

J'en choisis une autre et il l'a prend !!! Voir 2e fichier joint
J'ai exactement le même problème depuis 2 jours: Impossibilité de sauvegarder ma généalogie. Je lance la sauvegarde et j'obtien une page blanche ........ Je suis en Windows 11 Famille et généatique 2023 v. 2.2.0
 
J'ai exactement le même problème depuis 2 jours: Impossibilité de sauvegarder ma généalogie. Je lance la sauvegarde et j'obtiens une page blanche ........ Je suis en Windows 11 Famille et généatique 2023 v. 2.2.0
 

gratuit

Retour
Haut