• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Sauvegarde impossible

Problème résolu
Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, j'ai fait la mise à jour 2.2.0 hier. Ce matin, je fais un ajout dans ma généalogie. Je veux sauvegarder. Je clique sur "Sauvegarde sur Disque/USB".
Et je me retrouve sur une page blanche. Voir fichier joint.

Je précise que dans la version précédente, j'avais choisi de faire mes sauvegardes manuellement.

Jean-Louis
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2022-11-27 092534.jpg
    Capture d’écran 2022-11-27 092534.jpg
    22.4 KB · Affichages: 23
Je viens de voir une chose, mais je ne sais pas le reproduire
J'ai lancé Généatique, sans ouvrir de généalogie, je clique sur le bouton de sauvegarde, la fenêtre de sauvegarde s'est ouverte, mais sans les boutons Précédent et Suivant, donc on a 2 cas possibles.
 
C'est peut-être simplement un problème d'affichage ; dans ce cas, avec G2023 fermé, je supprimerais le l'entrée Geneatique 2023 avec regedit.exe. Adresse :
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2023
Pour ne pas perdre les personnalisations vous pouvez simplement le renommer en ajoutant -xxx. L'entrée Geneatique2023 sera reconstituée à l'ouverture de Généatique. Si ça n'a rien changé, vous pourrez revenir à vos anciens réglages en supprimant la nouvelle entrée et remettant le nom d'origine à l'ancienne.
 
Dernière édition:
Tout est bloqué, impossible de sauvegarder depuis la version 2.2 , tous mes médias se perdent etc etc
dur dur
Chez moi pas de problème ! ? ? !
En attendant que le cdip fasse la lumière sur ces problèmes vous avez sans doute intérêt à revenir à la 1.7.0 Aviez-vous enregistré le fichier .exe de sauvegarde. Si Non, je peux vous le faire parvenir.
 
Chez moi pas de problème ! ? ? !
En attendant que le cdip fasse la lumière sur ces problèmes vous avez sans doute intérêt à revenir à la 1.7.0 Aviez-vous enregistré le fichier .exe de sauvegarde. Si Non, je peux vous le faire parvenir.
non je ne l'avais pas fait . de plus je travaille sur 2 ordi dont 1 pour mon asso et une nouveauté je n'arrive même plus à modifier une date sur un ordi et plus aucun changement possible de lieu sur l'autre.
je vais voir ce que j'ai sur protectis mais c'est des heures de perdues...
 
Pas besoin de réinstaller, juste lancer le .exe de mise à jour, au moins dans un premier temps. Si le problème persiste, on peut essayer une réinstallation.
 
Bonsoir, Résolu, résolu....en rechargeant la version précédente....
Il y a bien un problème avec la version 2.2.0, mais qui n'est pas chez tout le monde donc qui dépend de la config du micro, peut-être version Windows, mais je crois que jldelsipee est en W10) ou des paramètres d'installation, cela na va pas faciliter la correction du problème.
Une question qui n'a pas été posée à ceux qui ont le problème, est-ce que l'installation est standard : programme sur disque C et données sur disque C ou D (c'est le cas chez moi programme et données sur C et je n'ai pas le problème).
 
Bonsoir, Résolu, résolu....en rechargeant la version précédente....
Il y a bien un problème avec la version 2.2.0, mais qui n'est pas chez tout le monde donc qui dépend de la config du micro, peut-être version Windows, mais je crois que jldelsipee est en W10) ou des paramètres d'installation, cela na va pas faciliter la correction du problème.
Une question qui n'a pas été posée à ceux qui ont le problème, est-ce que l'installation est standard : programme sur disque C et données sur disque C ou D (c'est le cas chez moi programme et données sur C et je n'ai pas le problème).
Oui, je suis sous Windows 10 et oui je fais l'installation standard. Généatique est sur le C (un SSD) avec tous (et uniquement) les logiciels. Les Généalogies, sauvegardes, documents, images ... sont sur le disque D.
 
Chez moi, l'installation est sur le disque c. Seules les photos sont sur un disque nAS externe. Je travaille avec Windows 11
Hier, j'avai corrigé le problème mais aujourd'hui, je suis de nouveau bloquée. Y a-t-il moyen de bloquer les mises à jours de Généatique ?
 
....
Hier, j'avai corrigé le problème mais aujourd'hui, je suis de nouveau bloquée. Y a-t-il moyen de bloquer les mises à jours de Généatique ?
Oui, dans les "Préférences dans l'utilisation de Généatique" on peut désactiver les mises à jour automatique.
Je vous conseille tout de même de faire la mise à jour 2.3.0 qui résout pas mal de problèmes récents.
 

gratuit

Retour
Haut