• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Sauvegarde impossible

Problème résolu
Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, j'ai fait la mise à jour 2.2.0 hier. Ce matin, je fais un ajout dans ma généalogie. Je veux sauvegarder. Je clique sur "Sauvegarde sur Disque/USB".
Et je me retrouve sur une page blanche. Voir fichier joint.

Je précise que dans la version précédente, j'avais choisi de faire mes sauvegardes manuellement.

Jean-Louis
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2022-11-27 092534.jpg
    Capture d’écran 2022-11-27 092534.jpg
    22.4 KB · Affichages: 23
Fermez généatique
Aller à :
C:\Users\votre nom utilisateur \AppData\Roaming\Généatique\Sauvegarde
Supprimer le fichier -->config_backup.savg
Ouvrez geneatique
allez à sauvegarde , reconfigurer en rajoutant votre ou vos généalogies
choix des emplacements --> decocher protectis, cocher en local, option ce que vous voulez (notices, images)
sur l'onglet historique , dire si vous avez une ligne rouge
 
Vous voulez dire que je dois aller dans Programmes (x86), Geneatique2023 et trouver le fichier config_backup.savg ?
Je ne le vois pas.
Je ne le vois pas non plus de \Généatique\Sauvegarde.
J'ai un dossier Documents / Généatique/Mes sauvegardes qui est vide puisque je ne mets pas mes sauvegardes dedans.
 
Vous voulez dire que je dois aller dans Programmes (x86), Geneatique2023 et trouver le fichier
C:\Users\votre nom utilisateur \AppData\Roaming\Généatique\Sauvegarde
Avec l'explorateur de fichiers, afficher les éléments masqués sinon vous ne verrez pas le dossier AppData
 
C:\Users\votre nom utilisateur \AppData\Roaming\Généatique\Sauvegarde
Avec l'explorateur de fichiers, afficher les éléments masqués sinon vous ne verrez pas le dossier AppData
C'est fait.
Il ne veut pas sélectionner ma généalogie.
J'ai choisi une autre qu'il a accepté et sauvegarder.
J'ouvre de nouveau Sauvegarder et Exporter
Je clique sur Sauvegarder et j'ai une page blanche !!!
 
C'est fait.
Il ne veut pas sélectionner ma généalogie.
J'ai choisi une autre qu'il a accepté et sauvegarder.
J'ouvre de nouveau Sauvegarder et Exporter
Je clique sur Sauvegarder et j'ai une page blanche !!!
J'ai refait la procédure.
Je dois choisir une généalogie (mais je ne peux pas choisir la mienne). Je lance la sauvegarde. Elle se fait.
Je clique sur Sauvegarder et je me retrouve avec la page blanche.
Donc cela n'a rien réglé.
 
Je dois choisir une généalogie (mais je ne peux pas choisir la mienne). Je lance la sauvegarde. Elle se fait.
Je clique sur Sauvegarder et je me retrouve avec la page blanche.
Bonjour,
Si la sauvegarde se fait, je ne comprends pas pourquoi vous cliquez à nouveau sur Sauvegarder.
Un détail, j'ai vu dans un autre message que la sauvegarde des images se fait en tâche de fond, donc j'imagine que tant que cette sauvegarde n'est pas terminée, on ne doit pas pouvoir faire autre chose, cela explique (peut-être) cette page blanche.
 
Sur la ligne du haut :
Généatique 2023 - version 2.2.0 - Aucune généalogie n'est sélectionnée
Je crois que c'est normal, lorsqu'on clique sur Sauvegarder sur disque/USB, la généalogie se ferme, c'est ainsi depuis pas mal de versions, et elle se réouvre quand la sauvegarde est finie.
Est-ce que vous faites une sauvegarde en local ou un Cloud ?
 
Bonjour,
Si la sauvegarde se fait, je ne comprends pas pourquoi vous cliquez à nouveau sur Sauvegarder.
Un détail, j'ai vu dans un autre message que la sauvegarde des images se fait en tâche de fond, donc j'imagine que tant que cette sauvegarde n'est pas terminée, on ne doit pas pouvoir faire autre chose, cela explique (peut-être) cette page blanche.
J'explique:
Je lance la sauvegarde de la généalogie que j'ai choisie. En l'occurrence cette fois-ci la généalogie de démonstration.
La fenêtre classique avec le temps de sauvegarde s'ouvre quand je lance le processus et je vois la sauvegarde se faire. La fenêtre se ferme. Par l'explorateur Windows, je vérifie que j'ai la sauvegarde.
Dans Généatique, la généalogie de démonstration est toujours ouverte.
Je veux lancer une nouvelle sauvegarde pour tester et j'ai la page blanche avec la ligne du haut qui s'affiche.
Dans ma généalogie, j'ai très très peu d'images . Donc le temps de copie est très rapide. Les images ne changent rien.

Pour l'instant la page blanche est affichée depuis au moins 15 minutes !!!
 
Précisions.
J'utilise Généatique depuis plus de 20 ans. C'est la première fois que j'ai un problème de ce genre.
Avec la version 1.7, j'ai fait deux sauvegardes de ma généalogie sans problème;
La solution, c'est peut-être de supprimer Généatique, de le réinstaller et de le mettre à jour avec la 1.7 si on peut encore l'avoir.
Qu'en pensez-vous ?
Jean-Louis
 
Je pense qu'il ne faut pas se précipiter. Ce que je ferais : arrêter l'ordinateur, puis le redémarrer, restructurer la dossier généalogique et retenter les sauvegardes.
J'ai relu tous les messages et je tombe sur un autre problème que vous avez signalé
Il ne veut pas sélectionner ma généalogie.
Je suppose que c'est dans la fenêtre de sauvegarde, une image de cette fenêtre serait peut-être intéressante.
 
...
Un détail, j'ai vu dans un autre message que la sauvegarde des images se fait en tâche de fond, donc j'imagine que tant que cette sauvegarde n'est pas terminée, on ne doit pas pouvoir faire autre chose, cela explique (peut-être) cette page blanche.
Généatique est bloqué pendant l'enregistrement des données (création et enregistrement du .zip) mais redevient accessible pendant l'envoi des images. C'est une nouveauté de G2023 qui gère beaucoup mieux cette sauvegarde des images, en particulier la sauvegarde des nouvelles images est quasi instantanée ; ce n'est que la première sauvegarde des images qui est longue car toutes les images doivent être enregistrées.
 
Je pense qu'il ne faut pas se précipiter. Ce que je ferais : arrêter l'ordinateur, puis le redémarrer, restructurer la dossier généalogique et retenter les sauvegardes.
J'ai relu tous les messages et je tombe sur un autre problème que vous avez signalé

Je suppose que c'est dans la fenêtre de sauvegarde, une image de cette fenêtre serait peut-être intéressante.
J'ai supprimé le fichier config_backup.savg sinon je ne peux rien faire.
J'ouvre Généatique. Et la fenêtre Sauvegarde régulière s'ouvre. Ce qui est anormal de mon point de vue et qui ne m'est jamais arrivé avec la version précédente. Je n'ai aucune généalogie proposée.
Je clique sur "Ajouter une généalogie". Puis sur ma généalogie. Puis sur Ouvrir. Aucune généalogie n'est rajoutée.
Je refais la même chose en choisissant Démonstration. Aucune généalogie n'est rajoutée. En fait, il ne veut rajouter aucune généalogie déjà sauvegardée auparavant !! Que ce soit aujourd'hui ou il y a un mois. Voir 1er fichier joint

J'en choisis une autre et il l'a prend !!! Voir 2e fichier joint
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2022-11-27 115009.jpg
    Capture d’écran 2022-11-27 115009.jpg
    120.2 KB · Affichages: 22
  • Capture d’écran 2022-11-27 115750.jpg
    Capture d’écran 2022-11-27 115750.jpg
    101.8 KB · Affichages: 20

gratuit

Retour
Haut