• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste fiche matricule

Bonjour,

Je souhaite créer une liste de tous les hommes pour lesquels j'ai une fiche matricule et ceux pour qui je dois la chercher.
Je ne sais pas trop comment faire, j'ai Généatique 2022.
Merci pour votre aide
Marielle
 
Lister ceux qui ont une fiche, c'est facile il suffit de mettre une condition de sélection des personnes mais trouver ceux pour lesquels vous devez la chercher est moins simple ; je pense qu'il faut déjà un critère de date de naissance mais il faut aussi savoir s'ils étaient toujours vivants à 20 ans. Il faut aussi qu'ils soient des hommes :)
 
Lister ceux qui ont une fiche, c'est facile il suffit de mettre une condition de sélection des personnes mais trouver ceux pour lesquels vous devez la chercher est moins simple ; je pense qu'il faut déjà un critère de date de naissance mais il faut aussi savoir s'ils étaient toujours vivants à 20 ans. Il faut aussi qu'ils soient des hommes :)
Meri pour votre retour, je vais essayer de me pencher dessus, sélection des critères. Je ne suis pas très habile dans ce genre de manipulation
 
Pas évident, il faut déjà bien analyser les données pour les conditions
Les fiches matricules ont été créées en 1867, donc date de naissance supérieure ou égale à 01/01/1847
bien sûr ce doit être un homme
et la c'est plus compliqué date de décès vide ou date de décès supérieur à date de naissance + 25 (je prends 5 ans de marge), et hélas je ne crois pas que l'on puisse créer une telle condition.
mais on peut peut-être utiliser le champ calculé Age au décès plus grand que 20.
 
Je vous conseille de réfléchir à la façon de faire, c'est comme cela qu'on apprend, et au cas ou vous êtes perdu....
J'ai essayé quelque chose sur l'idée du message précédent, c'est certainement perfectible.
Il suffit de dézipper le fichier joint puis de copier le fichier .lsm dans C:\Users\XXXXX\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2023\Mes Modèles (XXXXX est votre nom d'utilisateur.
Il faut sans doute redémarrer Généatique.
Ensuite pour accéder au modèles, il faut aller dans Documents/Listes sélectives et ouvrir le modèle AL-Liste fiche matricule. Ensuite, il faut paramétrer Ascendance ou Toute la Généalogie ou liens de parenté...
La liste donne le numéro Sosa, les noms et prénoms, date et lieu de naissance, date et lieu de décès et le descriptif complet du registre matricule (cela permet de voir ceux qui ont déjà été saisis et éventuellement faire des tris sous EXCEL.
 
Fichiers joints
  • AL-Liste fiche matricule.zip
    2 KB · Affichages: 10

gratuit

Retour
Haut