• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Guide2023.pdf

Membre actif
Bonjour,
Dans le Guide2023.pdf, le chapitre relatif à la recomposition d'images ne figure pas. Gênant pour quelqu'un qui débute avec cette version.
Francis
 
Il y aura trois guides :
- Le guide actuel est un document à base de liens html, pratique pour rechercher un point particulier mais pas pratique à feuilleter.
- Vous avez aussi le guide classique sous forme PDF mais qui n'est pas encore accessible dans les menus, c'est une erreur de la version actuelle mais ce guide existe dans le dossier C\ProgramFiles (x86)\Geneatique.
- Et enfin vous pourrez bientôt acheter un guide "avancé" sous forme d'un livre papier format A5 et sans doute aussi sous forme PDF (?).

Peut-être dans le guide PAYANT alors.......... 😄:rolleyes:
 
Bonjour,
J'ai commencé à regarder l'installation de Geneatique à partir du téléchargement de la version de démo.
Dans les fichiers d'installation, je trouve le fichier Guide2023.chm (aide HTML compilée) intitulée "Guide Essentiel de l'utilisateur" (avec bas de page indiqué "CDIP, Généatique 2022"... )

Il n'y a pas de fichier pdf avec le guide complet ? Si non il est prévu quand ?

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Le guide pdf aurait dû être dans le dossier C:\program Files (x86)\Généatique 2023 mais en effet il me semble que je l'ai ajouté "à la main". Je le joins ci-dessous. Il ne s'ouvre que dans le menu Aide/Consulter les guides utilisateur.
Pour le bas de page du guide "interactif", oui G2022 :) C'est difficile d'éditer un document sans erreurs !
Je remonte tout ça au cdip.
 
Fichiers joints
  • Guide2023.zip
    1.8 Mo · Affichages: 52
Le guide pdf aurait dû être dans le dossier C:\program Files (x86)\Généatique 2023 mais en effet il me semble que je l'ai ajouté "à la main". Je le joins ci-dessous. Il ne s'ouvre que dans le menu Aide/Consulter les guides utilisateur.
Pour le bas de page du guide "interactif", oui G2022 :) C'est difficile d'éditer un document sans erreurs !
Je remonte tout ça au cdip.
Il suffit de placer le PDF tel quel dans C:\program Files (x86)\Généatique 2023 ?
 
Oui, bien sûr c'est un pdf mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne s'ouvre pas avec l'icône
ico-aide.png
/ Formation" ; il ne s'ouvre que dans le menu Aide
Bien sûr, j'étais étonné de cette réponse mais j'avais mal compris.
 
Le guide pdf aurait dû être dans le dossier C:\program Files (x86)\Généatique 2023 mais en effet il me semble que je l'ai ajouté "à la main". Je le joins ci-dessous. Il ne s'ouvre que dans le menu Aide/Consulter les guides utilisateur.
Pour le bas de page du guide "interactif", oui G2022 :) C'est difficile d'éditer un document sans erreurs !
Je remonte tout ça au cdip.
Merci Pascal,
J'ai fait une comparaison texte de l'ancien et du nouveau guide; Je note principalement
- suppression possibilité installation par DVD
- refonte § lié à l'installation/activation
- suppression § "Assistant au classement de documents"
- suppression § "Rechercher et transcrire un acte" (remplacé par "Voir le guide avancé")
- ajout § "Recherche base INSEE"
- suppression § "Outil de retouche d’images"
- ajout § Projets

A signaler que certaines images sont illisibles (pb résolution) le guide est passé de 15Mo a 2Mo. on est passé de 292 à 254 pages par optimisations/regroupement de certains points (avec les projets principalement)

A noter également toujours la phrase d'introduction "Un guide de l’utilisateur avancé de Généatique est disponible"; Peut-être un jour en téléchargement (*)... (à moins qu'il soit téléchargeable ?)

Donc à signaler que ce guide "essentiel" n'est pas dans la bonne résolution.

Cordialement
Thierry
(*) en papier : Guide utilisateur avancé du logiciel de généalogie Généatique pour 19€
 
Dernière édition:
Et toujours pas de signets dans ce fichier PDF, ça aussi ça avait été demandé depuis longtemps.

De plus, fournir une notice (guide) incomplète pour un produit commercial (payant) en obligeant le consommateur à payer une notice complémentaire n'est guère plus légal que le blocage des licences.......
 
Et toujours pas de signets dans ce fichier PDF, ça aussi ça avait été demandé depuis longtemps.

De plus, fournir une notice (guide) incomplète pour un produit commercial (payant) en obligeant le consommateur à payer une notice complémentaire n'est guère plus légal que le blocage des licences.......
Bonjour,
Effectivement je n'avais pas vu cela
Finalement j'ai installé la version Découverte ("découverte prestige" durant 15j ) dans une VM Win11- 22H2 Home édition pour voir ce qu'il en était.

Le menu "sommaire" de G2022 pointant sur le "guide essentiel" en pdf est remplacé en G2023 par un menu "consulter les guides utilisateurs" avec 4 items :
- Guide essentiel en Pdf (manquant à l'installation de la V2.4.0; & résolution trop faible)
- Guide essentiel interactif (aide HTML compilée, en . chm; présent à l'installation)
- Guide Avancé en Pdf (manquant à l'installation et pointant sur l'achat du manuel "papier")
- Guide Avancé interactif (idem pdf)

Le guide essentiel dit, page 258 (§ menu d'aide de Généatique) que via le menu/bouton aide on a accès au "Au guide de l’utilisateur complet".
Sur le site de Geneatique, il n'est dit nulle part que si on achète une version prestige (illimitée) ou classique (ie limitée en nombre de personnes) la version n'est pas complète. En tout cas je n'ai pas trouvé.
On dit par contre que la version gratuite donne accès à toutes les fonctions pendant 14 jours (ce n'est pas le cas visiblement pour le guide complet ni pour l'abonnement "INSEE")

Pour les abonnements c'est pareil; un nouvel utilisateur ne va pas deviner facilement qu'il va falloir s'abonner à un service pour les décès INSEE : Présentation des services pour Généatique - Généatique 2023
c'est indiqué "en petit" sur la page "nouveauté" mais pas trouvé ailleurs.

Il me semble effectivement anomal que le guide "avancé" ne soit pas installé (au moins dans les versions prestige). Mais, si cela se trouve, peut-être que les beta testeurs ne l'ont pas non plus.

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,
Problème résolu en G2023 v2.9. Le guide pdf essentiel est maintenant présent dans la mise à jour.

Néanmoins, le guide est toujours avec des images en baisse résolution ne permettant pas une bonne lecture des copies de fenêtres. Il faudrait le régénérer en meilleure résolution pour une version suivante.

Le guide avancé restant payant

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut