• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2018 souci sur C et D

Bonjour,
Sur mon nouvel ordinateur portable j'ai Windows C et Data D.
Le logiciel 2018 et toute ma généalogie est sous D
Lorsque je veux copier (synchronisation) quelques généalogies vers une clé USB pour ma famille, le processus est impossible,
car il mentionne C/user, nom, document etc...., alors que mes fichiers sont sur D.
Il est impossible d'imposer Data(D) à Généatique.
Comment faire, n'étant pas champion en informatique.
Je n'avais pas ce problème sur mon ancien portable qui n'avait que C. Bien sûr, toutes mes généalogies sont sauvegardées que disque externe.
Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement.
 
Normalement l'installation du programme et des descriptifs se fait sur C: mais je n'en suis pas certain pour les descriptifs.
 
Normalement l'installation du programme et des descriptifs se fait sur C: mais je n'en suis pas certain pour les descriptifs.
Donc il serait préférable de désinstaller G2018 de D et le réinstaller sur C ?
Cette manœuvre ne devrait pas supprimer toutes mes généalogies ?
Sur le disque C, j'ai 65 go de disponibles alors que sur D j'ai 800 go de libres.
Je vous remercie pour vos observations.
Bien cordialement.
 
Bonjour,
Il serait intéressant de savoir comment sont définis vos répertoires dans la fenêtre Préférences dans l'utilisation de Généatique, rubrique Répertoires
Le nom du disque, je pense que c'est D:\, pas Data (D)
 
Bonjour,
Il serait intéressant de savoir comment sont définis vos répertoires dans la fenêtre Préférences dans l'utilisation de Généatique, rubrique Répertoires
Le nom du disque, je pense que c'est D:\, pas Data (D)
Bonjour AL1493
Je me penche sur le sujet, et je vous tiens au courant en début de semaine prochaine.
Cette piste me semble intéressante.
Je vous remercie.
Bien cordialement.
 
Bonjour,
Tout d'abord, mes excuses pour le retard apporté à ma réponse.
Suite et fin de mon souci. J'ai eu recours à un informaticien de mon entourage, qui, compte-tenu des éléments figurants dans "Préférences", à la rubrique "Répertoire", a copié le bon "chemin informatique" permettant d'accéder à mes généalogies (qui sont sur D:\ et Généatique est bien sur C:\) , et de ce fait, j'ai pu faire une synchronisation vers une clé USB.
Merci à predigny et à AL1493 pour vos observations pertinentes.
Bien cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut