Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il faut utiliser l'option répertoire au lieu du tiret . Pour y accéder clic droitC'est valable quand on commence une généalogie mais dans mon cas j'ai dèja plusieurs centaine de photos et d'actes. Puis je changer la méthode de gestion et quelle est la procédure? Je ne vois pas l'option pour classer par famille.
C'est la méthode que j'utilise, je n'en ai pas parlé plus tôt pour ne pas surcharger la conversation, je me doutais qu'il y aurait des questions, cette configuration de nommage n'est pas évidente au premier abord bien qu'elle soit très puissante.mais il existe une solution avec un dossier Medias privatifs pour ces illustrations.
par contre j’ai quelques fichiers qui restent en dehors des sous-dossiers faut que je comprenne pourquoi
en tous cas merci de ces infos, je découvre car je n’ai jamais utilisé le système proposé par Geneatique![]()
C'est comme cela depuis G2021 au moins.....Est-ce faisable avec G2023 ou uniquement avec G2024 ?
C'est bien ça.je pense avoir compris si on ajoute une illustration à un événement, alors Généatique va créer un dossier correspondant à cet événement ?
Ca c'est un avis purement personnel !Perso je ne vois pas l’interêt de ces classements par événement ; le dossier Images n’est pas fait pour être consulté directement ; il devrait même être caché et n’être accessible que par la généalogie.
Pour ma part, j'accède de temps en temps au dossier images, par exemple pour visualiser directement un document, ou le copier. Pour la plupart des actes, je ne les stocke que dans ce répertoire (hors sauvegardes bien sûr). J'ai organisé les noms de fichiers et des répertoires "à ma sauce" (pas par événement, mais plutôt par noms et personnes), et pour moi c'est un vrai plus de généatique que d'offrir cette possibilité de classement des documents. Mais, c'est vrai, chacun a sa méthode, je ne prétends pas que la mienne est la meilleure.Attention, le classement par familles n’a pas d’intérêt si vous utilisez le dossier Images de la généalogie. La famille c’est le nom de la généalogie.
Perso je ne vois pas l’interêt de ces classements par événement ; le dossier Images n’est pas fait pour être consulté directement ; il devrait même être caché et n’être accessible que par la généalogie.