• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Pas de médias et pas de fichier gwa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Karl
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour, je viens d'installer G25 et je n'ai plus aucun médias ni dates naissance mariage décès sur mes fiches... Je n'ai pas de dossier gwa non plus dans mon dossier "mes genealogies" sur pc. Je retrouve bien ma généalogie sous format gw3 qui s'ouvre très bien avec G24... Pourriez vous m'aider merci

Bonjour, je viens d'installer G25 et je n'ai plus aucun médias ni dates naissance mariage décès sur mes fiches...

Ou constatez vous ça car vous dites :
Je n'ai pas de dossier gwa non plus dans mon dossier "mes genealogies" sur pc.

Assez incompréhensible ma foi....

Bon, d'après les soucis déjà rencontrés par d'autre membres :

Dans les préférences dans l'utilisation de généatique, vérifiez les chemins d'accès.
Dans les préférences dans l'utilisation de la généalogie/ Onglet médis, vérifiez également les chemins d'accès aux médias ainsi que les options de renommage.

Ou constatez vous ça car vous dites :

Assez incompréhensible ma foi....

Bon, d'après les soucis déjà rencontrés par d'autre membres :

Dans les préférences dans l'utilisation de généatique, vérifiez les chemins d'accès.
Dans les préférences dans l'utilisation de la généalogie/ Onglet médis, vérifiez également les chemins d'accès aux médias ainsi que les options de renommage.
Merci pour la réponse, je vais vérifier tout ça en rentrant mais à priori les préférences généatique (répertoire) vont vers mon dossier gw3 (vu que je n'ai pas de dossier gwa), pour les préférences généalogie tout est géré par généatique .... Je ferai des photos de tout ça et je vous les enverrai ... Merci 👍

Merci pour la réponse, je vais vérifier tout ça en rentrant mais à priori les préférences généatique (répertoire) vont vers mon dossier gw3 (vu que je n'ai pas de dossier gwa), pour les préférences généalogie tout est géré par généatique .... Je ferai des photos de tout ça et je vous les enverrai ... Merci 👍

Les préférences dans l'utilisation de généatique ne doivent pas pointer sur un dossier GW3 (ni GWA d'ailleurs) mais vers les repertoires ou sont stockées vos généalogies, vos descriptifs 2025, vos document (ceux de généatique) etc...

Les préférences dans l'utilisation de généatique ne doivent pas pointer sur un dossier GW3 (ni GWA d'ailleurs) mais vers les repertoires ou sont stockées vos généalogies, vos descriptifs 2025, vos document (ceux de généatique) etc...
Ok, j'avais rien pour le lien vers "images vidéos", pour les autres je pense que c'est bon ... J'envoie les photos plus tard
Merci

Voici les photos, sur G25 l'écran d'accueil me propose une généalogie avec "modifié le 30/12/1899"... ?
Sur G24 tout fonctionne bien..
J'ai voulu mettre les photos dans l'ordre (celles concernant G24 puis celles pour G25 mais elles se sont mélangées...)
Merci

Fichiers joints
  • IMG_20241025_182133.jpg
    IMG_20241025_182133.jpg
    3.2 Mo · Affichages: 10
  • IMG_20241025_182213.jpg
    IMG_20241025_182213.jpg
    2.6 Mo · Affichages: 10
  • IMG_20241025_181851.jpg
    IMG_20241025_181851.jpg
    3 Mo · Affichages: 11
  • IMG_20241025_182031.jpg
    IMG_20241025_182031.jpg
    4.2 Mo · Affichages: 11
  • IMG_20241025_182249.jpg
    IMG_20241025_182249.jpg
    4.2 Mo · Affichages: 11
Bonsoir,
Attention, dans les préférences, le répertoires "Répertoire de vos images, vidéos..." n'est pas le répertoire ou Généatique stocke les images que vous associez à une personne ou un événement, c'est un répertoire tampon ou vous mettez des images avant de les associer à une personne, c'est une survivance des anciennes versions, à mon avis ce répertoire devient inutile depuis que la copie des actes peut se faire dans Généatique ou depuis un navigateur externe. Le mieux est de le laisser vide.
J'ai voulu mettre les photos dans l'ordre (celles concernant G24 puis celles pour G25 mais elles se sont mélangées...)
Je ne comprend pas ce que vous avez fait. Il n'y a pas à toucher aux Images. Il ne faut surtout pas toucher au répertoire Images de vos généalogie, c'est tout bon pour mettre la bazar.
Pour passer de G2024 à G2025, il suffit d'ouvrir votre généalogie qui était en GW3 avec G2025, G2025 vous propose la conversion , il faut l'accepter. G2025 crée une nouvelle généalogie en GWA et comme vos images étaient dans le répertoire Images de votre généalogie en GW3, elles doivent se retrouver dans le répertoire Images de votre généalogie en GWA.

Bonsoir,
Attention, dans les préférences, le répertoires "Répertoire de vos images, vidéos..." n'est pas le répertoire ou Généatique stocke les images que vous associez à une personne ou un événement, c'est un répertoire tampon ou vous mettez des images avant de les associer à une personne, c'est une survivance des anciennes versions, à mon avis ce répertoire devient inutile depuis que la copie des actes peut se faire dans Généatique ou depuis un navigateur externe. Le mieux est de le laisser vide.

Je ne comprend pas ce que vous avez fait. Il n'y a pas à toucher aux Images. Il ne faut surtout pas toucher au répertoire Images de vos généalogie, c'est tout bon pour mettre la bazar.
Pour passer de G2024 à G2025, il suffit d'ouvrir votre généalogie qui était en GW3 avec G2025, G2025 vous propose la conversion , il faut l'accepter. G2025 crée une nouvelle généalogie en GWA et comme vos images étaient dans le répertoire Images de votre généalogie en GW3, elles doivent se retrouver dans le répertoire Images de votre généalogie en GWA.
Oui je ne suis pas très doué avec le logiciel...
J'ai effectivement ouvert ma généalogie gw3 avec G25 qui m'a proposé la conversion et tout marche 👍 En fait la conversion n'avait pas été faite lors de l'installation je pense.... En tout cas merci beaucoup

En fait la conversion n'avait pas été faite lors de l'installation je pense.... En tout cas merci beaucoup
Effectivement la conversion n'est pas faite à l'installation, elle est faite à l'ouverture de la généalogie, et c'est normal, on peut avoir plusieurs bases généalogiques, et à l'installation, G2025 ne sait pas quelle base convertir.

• J'aime
Les réactions: Karl
En effet, l'installation de G2025 ne lance pas automatiquement la conversion de généalogies, il faut bien lui indiquer ce que l'on veut convertir !

Voici les photos, sur G25 l'écran d'accueil me propose une généalogie avec "modifié le 30/12/1899"... ?

C'est un problème que j'ai déjà identifié et reporté sur ce forum.
Mais si vous ouvrez cette généalogie et que vous y faite une modification (ou un ajout), la date est correctement mise à jour !

gratuit

Retour