• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Alerte incoherence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vernhetf
  • Date de début Date de début
Membre
Bonsoir,
Des incohérences qui s'affichent au niveau des parents point je vérifie les dates et vérifie mais ne trouve rien ? De cela peut venir ?
Merci pour vos réponses
Cordialement Florence

Bonjour,
Il faut aller dans le menu Cohérence puis Contrôle de cohérence et modifier le paramètre âgé du père maxi, vous pouvez mettre 60 ou plus puisque Maurice Vernhet est âgé de 58 ans à la naissance de son dernier enfant.

Bonjour,
Il faut aller dans le menu Cohérence puis Contrôle de cohérence et modifier le paramètre âgé du père maxi, vous pouvez mettre 60 ou plus puisque Maurice Vernhet est âgé de 58 ans à la naissance de son dernier enfant.
Bonsoir,
Donc je vais essayer de faire cette manip pour modifier cette cohérence qui m'embête.
Merci beaucoup
Cordialement
Florence

Et n'oubliez pas la case à cocher "valider les cohérences de cette personne".
En particulier pour le cas de "père à 58 ans" : cela vous permet de ne plus avoir la personne "incohérente", sans changer le paramétrage général.

Et n'oubliez pas la case à cocher "valider les cohérences de cette personne".
En particulier pour le cas de "père à 58 ans" : cela vous permet de ne plus avoir la personne "incohérente", sans changer le paramétrage général.
Ce n'est pas une bonne idée, il faut prendre en compte l'incohérence pointée par predigny !
Maurice VERNHET est né en 1809 alors que son père est mort en 1805.

Bonjour,
Le 25 Messidor an 13 est bien le 14-07-1805. Le problème est plutôt la date de naissance de Maurice Vernhet qu'il faut vérifier car si son père est mort en 1805, il ne peut pas être né en 1809 (à la lilmite il peut être né 9 mois après le décès de son père).

Bonsoir,
Je n'ai peut-être pas bien traduit la date qui est le 25 Messidor de l'an 13
Cordialement
Florence
le 25 messidor de l'an 13 correspond au 14/07/1805.
Mais ne vous embêtez pas, saisissez ces dates directement au format REPUBLICAIN sous généatique, vous pourrez ensuite si vous le voulez modifier l'option de date pour passer en GREGORIEN, geneatique le fait tres bien

Bonjour,
Effectivement Maurice est bien né en 1804. Mauvaise retranscription. Par contre je reviens vers vous car j'ai maintenant un sens interdit... qui s'affiche. Mes Vernhet me donnent du fil à retordre. Ma famille DELMAS est plus simple, car tous à Vezins 12.
Cordialement
Florence
1719136081762.png

gratuit

Retour