• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Fiche en double

Membre actif
Bonjour, j'ai des fiches qui se cré en double et le second c'est une fiche blanche qui apparaît et je ne peux les fusionner. (Voire la seconde saisie d'écran)
Lorsque je veux réparrer j'ai un message d'erreur qui apparaît (voire la première saisie d'écran.
Je peux vous faire parvenir mon gedcom si nécessaire.

Je vous remercie

Fichiers joints
  • 2024-10-12_10-52-05.png
    2024-10-12_10-52-05.png
    40.8 KB · Affichages: 27
  • 2024-10-12_10-47-12.png
    2024-10-12_10-47-12.png
    197.3 KB · Affichages: 26
Bonsoir,
Des fiches qui se créent en double ou qui s'affichent 2 fois ? Ce n'est pas la même chose.
Pour ma part, je n'ai jamais vu Généatique créer des fiches en double (j'en ai mais c'est moi qui les ai créées).
Les cases blanches, sont des fiches non renseignées, donc elles n'existent pas (c'est juste un affichage graphique). elles ne peuvent pas être fusionnées.
Par contre, pour Roberge Angélique, soit c'est la même fiche dessinée 2 fois (et il faut trouver pourquoi), soit ce sont des fiches saisies 2 fois et là vous devriez pouvoir les fusionner.
Pour savoir si c'est la même fiche, vous ajoutez un "s" à Angélique, sur une des fiches, si le "s" se retrouve sur l'autre fiche, c'est que ces 2 fiches sont la même personne affichée 2 fois

On a déjà vu ce doublement des cases. Regardez le fil suivant :

Bonsoir,
Des fiches qui se créent en double ou qui s'affichent 2 fois ? Ce n'est pas la même chose.
Pour ma part, je n'ai jamais vu Généatique créer des fiches en double (j'en ai mais c'est moi qui les ai créées).
Les cases blanches, sont des fiches non renseignées, donc elles n'existent pas (c'est juste un affichage graphique). elles ne peuvent pas être fusionnées.
Par contre, pour Roberge Angélique, soit c'est la même fiche dessinée 2 fois (et il faut trouver pourquoi), soit ce sont des fiches saisies 2 fois et là vous devriez pouvoir les fusionner.
Pour savoir si c'est la même fiche, vous ajoutez un "s" à Angélique, sur une des fiches, si le "s" se retrouve sur l'autre fiche, c'est que ces 2 fiches sont la même personne affichée 2 fois

Bonjour et merci à tous pour votre aide, j'ai ajouter un s à Angéliques comme vous suggérer et il y a un s aux deux fiches, donc c'est la même fiche. Mais j'ai toujours des cases blanches qui s'affichent encore. Comment faire pour les faire disparaitrent.

Lorsque j'essaie de faire une sauvegarde, j'ai toujours ce message "Une erreur est survenue lors de la création du zip." Donc je ne peux pas faire de sauvegarde.

Dernière édition:
Bonjour,
Pour les cases blanches, si on prend par exemple la case blanche qui est entre les 2 cases de Angélique Roberge, on voit que cette case blanche a une descendance (le petit plus qui est sous la case), donc Joseph Baril a eu un enfant avec une femme que vous n'avez pas saisie.
Il serait intéressant de voir une génération de plus en descendance pour avoir les noms des 2 enfants de Angélique Roberge et le nom de l'enfant de cette "case blanche" (qui est sans doute né entre les 2 enfants de Angélique Roberge, si les enfants sont bien classés par ordre de naissance).
Mais je pars de l'idée que votre généalogie n'est pas sur Onedrive ou un Cloud.
Dans votre premier message, vous avez fait un optimisation de la base qui a échoué. J'espère que vous aviez fait une sauvegarde, si oui, il faut la restaurer avant de retravailler dessus.
Dans votre dernier message, vous écrivez ne pas pouvoir faire de sauvegarde, c'est très inquiétant, car vous n'avez plus de secours. Dans ce cas, il faut faire une copie du dossier MaGénéalogie.gw3 sur un disque externe.

...
Mais je pars de l'idée que votre généalogie n'est pas sur Onedrive ou un Cloud.
...
C'est pourtant quelque chose à vérifier en premier car pendant que OneDrive synchronise la généalogie, le gros fichier .adb en particulier n'est plus disponible et la sauvegarde a un mécanisme qui vérifie la disponibilité de ce fichier.

Quel est le chemin complet de votre généalogie (à voir dans Généatique/en bas du menu Fichier) ?
Y a t il OneDrive dans ce chemin ?
Bonjour, la sauvegarde se fait sur un disque externe qui est bel et bien branché.
D:\Généalogie\Sauvegardes\

Je pourrais vous envoyer mon fichier gedcom pour que vous puissiez regardé cela de plus près,
Mais mon fichier fait 12144 ko

Dernière édition:
C'est pourtant quelque chose à vérifier en premier car pendant que OneDrive synchronise la généalogie, le gros fichier .adb en particulier n'est plus disponible et la sauvegarde a un mécanisme qui vérifie la disponibilité de ce fichier.
Je suis bien d'accord pour ce qui concerne la sauvegarde. Je n'aurais pas dû mélanger les 2 problèmes.
Pour les cases en double et les cases blanche cela me semble moins évident.
Capricorne1950 n' a pas répondu à votre question. La sauvegarde est une chose, la base de données est une autre chose et ce qui est important c'est le répertoire de cette base de données (le répertoire du dossier xxxx.GW3).

Je suis bien d'accord pour ce qui concerne la sauvegarde. Je n'aurais pas dû mélanger les 2 problèmes.
Pour les cases en double et les cases blanche cela me semble moins évident.
Capricorne1950 n' a pas répondu à votre question. La sauvegarde est une chose, la base de données est une autre chose et ce qui est important c'est le répertoire de cette base de données (le répertoire du dossier xxxx.GW3).
Bonjour, pouvez-vous me dire comment trouver l'endroit où est la base de données.

Les chemins sont corrects mais les généalogies se promènent un peu trop ; pourquoi ne pas rester tranquillement sur le disque C: puisque c'est le chemin par défaut. Vous risquez de vous tromper de généalogie. La généalogie qui semble être la plus complète est la Descoteaux_.gw3 qui est sous C: mais qui n'est pas celle qui a été ouverte le plus récemment. Ouvrez cette généalogie et voyez si elle se sauvegarde sans problème.

Les chemins sont corrects mais les généalogies se promènent un peu trop ; pourquoi ne pas rester tranquillement sur le disque C: puisque c'est le chemin par défaut. Vous risquez de vous tromper de généalogie. La généalogie qui semble être la plus complète est la Descoteaux_.gw3 qui est sous C: mais qui n'est pas celle qui a été ouverte le plus récemment. Ouvrez cette généalogie et voyez si elle se sauvegarde sans problème.
Lorsque je clique sur le fichier que vous suggéreé, j'ai comme réponse que le fichier n'existe pas

Lorsque je clique sur le fichier que vous suggéreé, j'ai comme réponse que le fichier n'existe pas
C'est que vous l'avez supprimé ou déplacé. Vous aviez peut-être fait une sauvegarde de cette généalogie .gw3 ; regardez dans la fonction de sauvegarde l'onglet "Historique des sauvegardes" pour voir si elle n'y est pas et enregistrée récemment.

Vous ouvrez la fonction de sauvegarde, (Sauvegarder sur Disque/USB) et dans la fenêtre qui s'ouvre c'est le troisième onglet. D'ailleurs j'aimerai bien voir le deuxième onglet quand vous faites une sauvegarde.

Et ben ! C'est pas une réussite ces sauvegardes ; en rouge celles qui ont échoué.
De plus vous sauvegardez dans une généalogie et l'emplacement "Desktop" n'est pas le meilleur endroit.
La deuxième ligne de l'historique montre une sauvegarde qui a réussi mais avant d'envisager une restauration il faut faire le point : Quelle est votre généalogie principale actuellement ; fonctionne-t-elle bien dans Généatique (sans parler des sauvegardes) ? Où est elle située (à voir dans le menu Fichier une fois qu'elle sera ouverte dans Généatique.

Et ben ! C'est pas une réussite ces sauvegardes ; en rouge celles qui ont échoué.
De plus vous sauvegardez dans une généalogie et l'emplacement "Desktop" n'est pas le meilleur endroit.
La deuxième ligne de l'historique montre une sauvegarde qui a réussi mais avant d'envisager une restauration il faut faire le point : Quelle est votre généalogie principale actuellement ; fonctionne-t-elle bien dans Généatique (sans parler des sauvegardes) ? Où est elle située (à voir dans le menu Fichier une fois qu'elle sera ouverte dans Généatique.
E:\Généatique\Synchronisations\Descoteaux_.gw3: 125199
La sauvegarde ne fonctionne pas.

E:\Généatique\Synchronisations\Descoteaux_.gw3: 125199
La sauvegarde ne fonctionne pas.
Mais s'ouvre-t-elle dans Généatique cette généalogie ? Si oui essayez de faire une sauvegarde mais dans les option du deuxième onglet décochez "Inclure les images" et "Inclure les projets" et voyez si la sauvegarde se fait alors.

gratuit

Retour