• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Fiche en double

Membre actif
Bonjour, j'ai des fiches qui se cré en double et le second c'est une fiche blanche qui apparaît et je ne peux les fusionner. (Voire la seconde saisie d'écran)
Lorsque je veux réparrer j'ai un message d'erreur qui apparaît (voire la première saisie d'écran.
Je peux vous faire parvenir mon gedcom si nécessaire.

Je vous remercie

Fichiers joints
  • 2024-10-12_10-52-05.png
    2024-10-12_10-52-05.png
    40.8 KB · Affichages: 27
  • 2024-10-12_10-47-12.png
    2024-10-12_10-47-12.png
    197.3 KB · Affichages: 26
Bonjour M. Predigny
Ca y est je suis réveillé :)
Je soupçonne que le dossier de votre généalogie contient plein de choses qui ne devraient pas y être et qui empêche la création du .zip de la sauvegarde. Pour cela je voudrais voir ce que contient le dossier.gw3 de la généalogie que vous parvenez à ouvrir avec Généatique mais qui ne veut pas se sauvegarder. Je vous ai déjà demandé ça mais vous m'avez donné le contenu d'un dossier contenant les sauvegardes.
Le chemin complet de la généalogie que je veux examiner vous l'avez dans le menu Fichier de Généatique ; c'est la généalogie qui doit se trouver en haut de la liste des généalogies récemment ouvertes.

Voici le chemin complet:
E:\Généatique\Synchronisations\Descoteaux_.gw3: 125199

J'essaie de vous envoyer le fichier contenant tout les dossiers, mais je ne sais comment faire.

Dernière édition:
Voici le chemin complet:
E:\Généatique\Synchronisations\Descoteaux_.gw3: 125199

J'essaie de vous envoyer le fichier contenant tout les dossiers, mais je ne sais comment faire.
Non, il ne faut pas m'envoyer ce dossier, il est trop gros, il faut juste voir ce qu'il contient. Ce qui m'intéresse ce sont les plus gros fichiers (vous faite un tri sur la taille) et éventuellement les dossiers que pourrait contenir cette généalogie (je pense à des sauvegardes). Une ou deux captures d'écran devraient permettre de voir ce qui est intéressant.

Non, il ne faut pas m'envoyer ce dossier, il est trop gros, il faut juste voir ce qu'il contient. Ce qui m'intéresse ce sont les plus gros fichiers (vous faite un tri sur la taille) et éventuellement les dossiers que pourrait contenir cette généalogie (je pense à des sauvegardes). Une ou deux captures d'écran devraient permettre de voir ce qui est intéressant.

Fichiers joints
  • Snag_403d965.png
    Snag_403d965.png
    180.7 KB · Affichages: 12
Le contenu de cette généalogie est "un peu atypique" :)
Je crois que le plus simple pour vous est de faire une extraction totale de la généalogie ; ça la débarrassera de tous ces fichiers inutiles, donc :
- Vous ouvrez cette généalogie avec G2024
- Menu "Utilitaires /Fiches de personnes .../Extraction-copie ...
- Sélectionnez "Toute la généalogie" et vérifiez qu'il n'y a aucune condition ni filtrage des contemporains.
- Clic sur Suivant
- Choix des opération : seulement "Copier les fiches sélectionnées ... " doit être cochée
- Cliquez sur "Sélection ou création d'un dossier"
- En haut donnez un nom à la future généalogie (par exemple Descoteau_2024" et cliquez sur "Créer
- De retour dans la fenêtre précédente, notez bien le chemin de la généalogie qui a été créée.
- Suivant, cochez toutes les cases et cliquez en bas sur "Réaliser le traitement"
- Le nombre de personnes concernées vous sera présenté ; cliquez sur Oui si c'est OK
- L'extraction peut prendre pas mal de temps (~30 mn)
- Ouvrez la nouvelle généalogie, vérifiez quelques points et essayez de faire la sauvegarde ; ça devrait mieux se passer.

Le contenu de cette généalogie est "un peu atypique" :)
Je crois que le plus simple pour vous est de faire une extraction totale de la généalogie ; ça la débarrassera de tous ces fichiers inutiles, donc :
- Vous ouvrez cette généalogie avec G2024
- Menu "Utilitaires /Fiches de personnes .../Extraction-copie ...
- Sélectionnez "Toute la généalogie" et vérifiez qu'il n'y a aucune condition ni filtrage des contemporains.
- Clic sur Suivant
- Choix des opération : seulement "Copier les fiches sélectionnées ... " doit être cochée
- Cliquez sur "Sélection ou création d'un dossier"
- En haut donnez un nom à la future généalogie (par exemple Descoteau_2024" et cliquez sur "Créer
- De retour dans la fenêtre précédente, notez bien le chemin de la généalogie qui a été créée.
- Suivant, cochez toutes les cases et cliquez en bas sur "Réaliser le traitement"
- Le nombre de personnes concernées vous sera présenté ; cliquez sur Oui si c'est OK
- L'extraction peut prendre pas mal de temps (~30 mn)
- Ouvrez la nouvelle généalogie, vérifiez quelques points et essayez de faire la sauvegarde ; ça devrait mieux se passer.
Merci pour toutes ces précisions qui me sont très utiles, le traitement est en cours.

Si ça fonctionne, il faudra faire un grand ménage dans vos généalogies mais sans risquer d'en perdre. On vous aidera si besoin.
Si ça fonctionne, il faudra faire un grand ménage dans vos généalogies mais sans risquer d'en perdre. On vous aidera si besoin.
L'extraction est terminée. J'ai fait une sauvegarde et cela a fonctionner, mais maitenant avec une deuxième tentative, j'ai toujours le message d'erreur. !!!

On est sur la bonne voie
Dans cette nouvelle généalogie, les gros fichiers de plus de 300Mo ont ils bien disparu (sauf le Descoteaux_2024.adb)
Dans la fonction de sauvegarde, dans le premier onglet il vaut mieux sélectionner "Dernière généalogie ouverte" on risque moins de se tromper de généalogie.
Dans le deuxième onglet, commencez par faire la sauvegarde sans les images et l'emplacement des sauvegardes doit se faire dans un premier temps dans C:\User\Utilisateur\Documents\Généatique\Mes sauvegardes\
Si ce dossier "Mes sauvegardes" n'existe pas encore créez le.

Dernière édition:
On est sur la bonne voie
Dans le fonction de sauvegarde, dans le premier onglet il vaut mieux sélectionner "Dernière généalogie ouverte" on risque moins de se tromper de généalogie.
Dans le deuxième ongle, commencez par faire la sauvegarde sans les images et l'emplacement des sauvegardes doit se faire dans un premier temps dans C:\User\Utilisateur\Documents\Généatique\Mes sauvegardes\
C'est exactement ce que je fais. Immédiatement après cliqué sur "Lancer la sauvegarde" la sauvegarde ne commence même pas et j'ai immédiatement le messa d'erreur "Une erreur est survenue lors de la création di zip!"
La sauvegarde est sur: C:\Users\Utilisateurs\Généatique\Mes sauvegardes

C'est exactement ce que je fais. Immédiatement après cliqué sur "Lancer la sauvegarde" la sauvegarde ne commence même pas et j'ai immédiatement le messa d'erreur "Une erreur est survenue lors de la création di zip!"
La sauvegarde est sur: C:\Users\Utilisateurs\Généatique\Mes sauvegardes
Vous pouvez nous montrer encore le contenu du dossier "Descoteaux_2024.gw3", du moins les plus gros fichiers ?
parvenez vous à ouvrir la généalogie de démonstration puis à la sauvegarder ?

C'est beaucoup plus propre et il n'y a pas de raison que la sauvegarde ne fonctionne pas, sauf si le logiciel à un problème avec un de ses composant, c'est pour cela que je vous demande d'ouvrir et de sauvegarder une généalogie de démonstration (Démonstration ou Napoléon ou Rois de France).

C'est beaucoup plus propre et il n'y a pas de raison que la sauvegarde ne fonctionne pas, sauf si le logiciel à un problème avec un de ses composant, c'est pour cela que je vous demande d'ouvrir et de sauvegarder une généalogie de démonstration (Démonstration ou Napoléon ou Rois de France).
C'est la même chose avec le fichier de Napoléon, il ya le message d'erruer.

gratuit

Retour