• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2025 : Conversion annulée

Membre
Bonjour,
Lancement version 2025 prépayée.
Conversion obligatoire sauf que au milieu du traitement : conversion annulée.
Donc je me retrouve avec rien.

En béta tests ça tourne rond mais il est certain que lorsque le logiciel est livré à la grande diversité des utilisateurs (généalogies, configuration pc, habitudes d'utilisation, etc ) de nouveaux problèmes apparaissent.
Mais la conversion fonctionne bien. Les problèmes que certains rencontrent sont probablement dus à une base de données qui avait déjà un problème. Une extraction totale vers un nouveau fichier faite avec l'ancien Généatique est peut-être une bonne solution.

Bonjour,

Je viens de télécharger la version Généatique 2025. Il m'a demandé si je voulais convertir le fichier 2024 en 2025 et j'ai eule malheur de répondre positivement . Il a fait la conversion et a dit 'Conversion terminée' puis un écran blanc (blocage complet). J'ai relancé geneatique 2025 et j'ai reçu un écran
Voir la pièce jointe 22515

Aucun des boutons ne fonctionnent. J'ai pourtant introduit mon n° de licence !!! Qur faut-il faire pour démarrer ?
Merci pour votre aide

Ophain1
Exactement le même problème

Je viens de convertir une généalogie GW2 d'environ 7500 personnes, pas de problème. Je pense qu'il doit y avoir un soucis dans la génélogie. Il faut d'abord restructurer la généalogie d'origine avant de la convertir.

Supprimez le fichier qui a été converti par l'explorateur windows et recommencez la conversion.
Bonjour,

J'ai un peu avancé sur mon problème.
J'ai déplacé le dossier converti en gwa, j'ai désinstallé G2025 puis réinstallé.
Là, contrairement à la 1ère installation, la fenêtre popup de choix de la base s'est ouverte et j'ai choisi ma généalogie en gw3.
Il m'a donc fait une nouvelle conversion en gwa qui s'est passée sans message d'erreur.
Lorsque je demande de voir les dossier gwa à partir de G2025, je vois les dossiers de demo, napoleon et les rois de France, mais pas ma généalogie qui vient pourtant d'être convertie.
Par contre, je n'arrive pas à ouvrir les dossiers gwa visibles (demo, napoleon, ...).
Quand je veux ouvrir ma généalogie en gw3, un message m'indique justement qu'il existe une version gwa (mais que je ne peux pas atteindre).
Est-ce normal que le type du .adb converti dans le dossier gwa soit "Geneatique 2024" ?

Michel

Que voulez-vous dire exactement ?
Ah, ce doit être l'icone visible dans l'explorateur de fichiers de Windows, chez moi, c'est bien l'icone de G2025.
Non, je ne parle pas de l’icône.
Dans le dossier .gwa, il y a un fichier .adb qui porte le nom de la généalogie.
Lorsque vous faites Alt+Enter, vous ouvrez la fenêtre "Propriétés", et vous voyez le type du fichier qui est "Généatique 2024 (.adb)".
D'où mon interrogation ... (j'essaie de trouver une explication à mes problèmes d'ouverture de dossier ...).

Bonjour,

J'ai eu exactement le même phénomène que vous. Aucune base ne peut être ouverte, même celle de démonstration. Il n'y a aucun message d'erreur pour indiquer ce qui se passe.
Le libellé de la version "Prestige v 1.3.3" devient "Prestige 1.0.0" si on saisit la clé d'activation. Mais çà ne change rien au problème d'ouverture de base.
Si on ouvre à nouveau G2025, on retrouve le titre "Prestige v 1.3.3", même avec un lancement de l'application en mode Administrateur.
Le fait de désinstaller et de réinstaller G2025 ne change rien.

J'ai envoyé un message au CDIP. Nelly m'a juste demandé de saisir la clé d'activation ... A suivre ...

Michel
Même problème

Dans le dossier .gwa, il y a un fichier .adb qui porte le nom de la généalogie.
Lorsque vous faites Alt+Enter, vous ouvrez la fenêtre "Propriétés", et vous voyez le type du fichier qui est "Généatique 2024 (.adb)".
C'est identique chez moi, mais il y a aussi "s'ouvre avec Généatique 2025"
Je pense que dans Windows, l'association des fichiers .adb avec G2025 n' a pas été mise à jour. D'un autre côté ces fichiers .adb dans une généalogie en GW3 peuvent être ouvert avec G2024....
Mais je ne pense pas que ce soit la raison de votre problème

C'est identique chez moi, mais il y a aussi "s'ouvre avec Généatique 2025"
Je pense que dans Windows, l'association des fichiers .adb avec G2025 n' a pas été mise à jour. D'un autre côté ces fichiers .adb dans une généalogie en GW3 peuvent être ouvert avec G2024....
Mais je ne pense pas que ce soit la raison de votre problème
Non, ce n'est pas la raison de mon problème (notre, car on est déjà au moins 4 qui avons signalé le même problème).
J'ai restructuré le dossier Démo dans G2024 et je l'ai ouvert en G2025 (après avoir viré le gwa) qui m'a lancé une conversion en gwa.
Et là j'ai pu ouvrir le dossier et visualiser la généalogie ! super !
J'ai fermé G2025 et je l'ai relancé. A l'ouverture du dossier Demo, j'ai un message qui dit que le dossier est illisible et il m'affiche le nombre de personnes à 0, alors qu'il était lisible dans la foulée de la conversion.
J'utilise Généatique depuis 2010 et j'ai fait plusieurs installations, mais je n'ai jamais vu un bazar pareil !

Oui j ai bien restructuré et optimiser les données .
Ma base est sur une clé USB .
Et a l installation de geneatique 2025 , on m a demandé si je voulais supprimer geneatique 2020 et j ai fait la bêtise de dire oui ! Je me retrouve avec mon arbre de plus de 190000 fiches sans dates et lieux !!!

Et a l installation de geneatique 2025 , on m a demandé si je voulais supprimer geneatique 2020 et j ai fait la bêtise de dire oui ! Je me retrouve avec mon arbre de plus de 190000 fiches sans dates et lieux !!!
Mais la conversion en GWA ne supprime pas la base en GW2 ou GW3,, et la suppression de G2020 ne supprime pas les bases de données.
Et par prudence, il faut faire régulièrement des sauvegardes de ses généalogie (avec l'outil de sauvegarde de Généatique, par avec un Gedcom). Et surtout avant un changement de version.

Mais la conversion en GWA ne supprime pas la base en GW2 ou GW3,, et la suppression de G2020 ne supprime pas les bases de données.
Et par prudence, il faut faire régulièrement des sauvegardes de ses généalogie (avec l'outil de sauvegarde de Généatique, par avec un Gedcom). Et surtout avant un changement de version.
Oui j ai bien sauvegardé sur plusieurs clés avant le changement , j ai aussi un gedcom sur mon cloud !
Alors que faire ?

gratuit

Retour