• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2024 et 2025

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jalac
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour à tous
Vu mes compétences basiques (très basiques !) en informatique et dans l'utilisation de Généatique
en regard des lectures concernant l'installation de G 2025 en possédant G 2024 qui fonctionne parfaitement
je suis inquiet pour passer à G 2025 !
J'ai donc une question importante pour moi !
G2024 fonctionne-t-il après l'installation de G2025 ? (c'est a dire pour moi oublier G2025 en cas de Pb ?)
Merci

Bonjour,
Normalement à partir du moment où vous achetez G25, la license G24 n'est plus active !
Les Généalogies créées ou converties par G25 seront incompatibles avec les versions précédentes

Dernière édition:
Alors il faut mettre un léger bémol aux propos de notre ami peyroutet47 .

Si vous avez obtenu Généatique 2025 a un prix réduit, vous avez donc une version de "mise à jour" de G2024. La seule différence avec la version complète c'est que passé le délai de 2 mois après l'installation de G2025, vous ne pourrez plus utiliser G2024 (selon les dires de F LEREBOURG du CDIP).

D'autre part, une fois convertit votre base GW3 vers la nouvelle structure GWA vous pourrez toujours utiliser la base GW3 sous GW24.

Mais bien évidemment si vous faites des modifications/Ajouts/Suppressions etc... sous G2025, celles-ci ne se retrouveront pas dans G2024 !

bonsoir et merci
je fonctionne actuellement avec G2024 prestige 1.3.5 sur 2 ordinateurs
J'ai plusieurs généalogies en GW2 et GW3
La principale (la mienne) 45899 personnes ) est en GW2
C'est un peu ma véritable préoccupation car je ne voudrais pas la perdre
J'ai la crainte que le changement de Généatique qui semble problématique
dépasse mes compétences pour tout retrouver (ancêtres, photos, actes etc...)

Bonjour,
Normalement à partir du moment où vous achetez G25, la license G24 n'est plus active !
Bonsoir,
Je ne le pense pas. L'achat de la licence de GT2024 n'est pas limitée dans le temps.
Il n'y a aucune obligation de désinstaller GT 2024 lors de l'installation de GT2025.
Les fichiers de GT2024 sont en *.gw2 et (ou) *.gw3.
Les Généalogies créées ou converties par G25 seront incompatibles avec les versions précédentes
Là je suis d'accord. Les généalogies avec GT2025 sont en *.gwa....leurs compatibilités ne sont pas rétroactives (descendances)....mais rien n'interdit de garder ses généalogies en *.gw2 et *.gw3...et bien sûr GT2024.

Cordialement
Jean-Jacques

Bonjour,
Je ne le pense pas. L'achat de la licence de GT2024 n'est pas limitée dans le temps.
Il n'y a aucune obligation de désinstaller GT 2024 lors de l'installation de GT2025.
Les fichiers de GT2024 sont en *.gw2 et (ou) *.gw3.
Comme l'a expliqué Deleau, il y a 2 cas :
1) vous achetez G2025 a tarif préférentiel, c'est donc une mise à jour de votre G2024 (ou G2023) et dans ce cas la licence G2024 (ou G2023) qui n'était pas limitée dans le temps devient la licence G2025, et 2 mois après l'activation de G2025, G2024 sera désactivé (c'était déjà vrai pour le passage de G2023 à G2024).
2) vous avez G2024 et vous achetez G2025 plein tarif, vous avez donc une nouvelle licence G2025 et celle de G2024 reste à vie.

Bonjour,
Comme l'a expliqué Deleau, il y a 2 cas :
1) vous achetez G2025 a tarif préférentiel, c'est donc une mise à jour de votre G2024 (ou G2023) et dans ce cas la licence G2024 (ou G2023) qui n'était pas limitée dans le temps devient la licence G2025, et 2 mois après l'activation de G2025, G2024 sera désactivé (c'était déjà vrai pour le passage de G2023 à G2024).
2) vous avez G2024 et vous achetez G2025 plein tarif, vous avez donc une nouvelle licence G2025 et celle de G2024 reste à vie.
Bonjour Alain,
Merci pour cette précision ...de taille ! Je ne l'avais pas perçue de cette façon.
J'étais resté sur un tarif préférentiel (en précommande) réservée aux clients "anciens et fidèles"
Pour l'heure, heureusement que GT2024 tourne parfaitement et que son accès n'est pas bloqué car je suis toujours en attente d'un GT2025 en était de marche (le CDIP interviendra sous 5 jours)

Pour l'heure, heureusement que GT2024 tourne parfaitement et que son accès n'est pas bloqué car je suis toujours en attente d'un GT2025 en était de marche (le CDIP interviendra sous 5 jours)
Oui, mais je me demande ce qui se passerait si le CDIP ne trouvait pas une solution efficace avant 2 mois (désactivation de G2024), car plusieurs personnes ont rencontré des problèmes à l'installation ou à la conversion. Si pour le conversion, il faut partir d'une base propre, pour l'installation, c'est plus ennuyeux (pour votre version Prestige limitée en version 1.3.3), mais je crois que l'autre utilisateur qui a eu la même version, une solution a été trouvée.

c'est plus ennuyeux (pour votre version Prestige limitée en version 1.3.3),
Non Alain, j'ai bien acheté la version Prestige COMPLETE (voir copie d'écran)
L'installation du logiciel (GT2025) en lui-même c'est bien déroulée. Dans l'ordre du plombage !
  1. GT2025 lors de son installation le 27 octobre (j'attendais sa stabilisation) affichée la V. 1.0.0
  2. Puis la mise à jour s'est installée pour la V.1.3.0 (ce que j'avais constaté)
  3. Ensuite, passage de la conversion de mon propre fichier = n'aboutit pas.
  4. Fermeture de GT2025
  5. Travail sur la réparation niveau 2 de mon fichier avec GT 2024
  6. Ouverture de GT2025 sans pb et mon fichier cette fois aboutit affichant 80 073 personnes sur les 80 220 personnes de mon fichier de GT2024.
    A ce stade je dois faire une explication, en effet, avant de faire la réparation de mon fichier GT2024, j'avais réalisé une restructuration de niveau 2 qui avait bloqué, je le ferme, puis le réouvre, s’opère alors une réparation des ??? (je ne me souviens plus du nom). Toutefois c'est ce fichier à nouveau que je passe en Réparation niveau 2, il affiche 80 220 personnes ...je lis la recommandation d'Alain : qu'après une restructuration mal abouti, il fallait mieux repartir sur une sauvegarde, ce que je fais. (j'ai à chaque fois au moins 2 sauvegardes au chaud). Je reprends donc mon fichier initial qui affiche bien 80 073 personnes et le passe directement en réparation niveau 2, puis j'ouvre GT 2025 et réalise la conversion qui passe bien et tout semble se passer à merveille...jusqu'au moment ou je vois qu'il me manque pléthore de personnes !
  7. Je ferme GT 2025 et ouvre parallèlement GT2024 pour comparer, hélas une boîte de dialogue m'informe qu'une autre instance est ouverte et je dois fermer, ce que je fais.
  8. J'ouvre à nouveau GT2025 et là HORREUR, rien, s'affiche GT2025 prestige limitée à 1500 personnes
  9. Depuis GT2025 inutilisable chez moi = mail au CDIP qui se donne 5 jours pour répondre.

Non Alain, j'ai bien acheté la version Prestige COMPLETE (voir copie d'écran)
L'installation du logiciel (GT2025) en lui-même c'est bien déroulée. Dans l'ordre du plombage !
  1. GT2025 lors de son installation le 27 octobre (j'attendais sa stabilisation) affichée la V. 1.0.0
  2. Puis la mise à jour s'est installée pour la V.1.3.0 (ce que j'avais constaté)
  3. Ensuite, passage de la conversion de mon propre fichier = n'aboutit pas.
  4. Fermeture de GT2025
  5. Travail sur la réparation niveau 2 de mon fichier avec GT 2024
  6. Ouverture de GT2025 sans pb et mon fichier cette fois aboutit affichant 80 073 personnes sur les 80 220 personnes de mon fichier de GT2024.
    A ce stade je dois faire une explication, en effet, avant de faire la réparation de mon fichier GT2024, j'avais réalisé une restructuration de niveau 2 qui avait bloqué, je le ferme, puis le réouvre, s’opère alors une réparation des ??? (je ne me souviens plus du nom). Toutefois c'est ce fichier à nouveau que je passe en Réparation niveau 2, il affiche 80 220 personnes ...je lis la recommandation d'Alain : qu'après une restructuration mal abouti, il fallait mieux repartir sur une sauvegarde, ce que je fais. (j'ai à chaque fois au moins 2 sauvegardes au chaud). Je reprends donc mon fichier initial qui affiche bien 80 073 personnes et le passe directement en réparation niveau 2, puis j'ouvre GT 2025 et réalise la conversion qui passe bien et tout semble se passer à merveille...jusqu'au moment ou je vois qu'il me manque pléthore de personnes !
  7. Je ferme GT 2025 et ouvre parallèlement GT2024 pour comparer, hélas une boîte de dialogue m'informe qu'une autre instance est ouverte et je dois fermer, ce que je fais.
  8. J'ouvre à nouveau GT2025 et là HORREUR, rien, s'affiche GT2025 prestige limitée à 1500 personnes
  9. Depuis GT2025 inutilisable chez moi = mail au CDIP qui se donne 5 jours pour répondre.
avec la pièce jointe

Fichiers joints
  • GT2025_prestige_complete.jpg
    GT2025_prestige_complete.jpg
    87.2 KB · Affichages: 15
Il semble bien que certains problèmes viennent du fait que l'on passe de G2025 à G2024 et à G2025, ... même si ce n'est pas la généalogie qui est concernée. Le cdip analyse cette hypothèse.

Vous avez donc une version "de mise à jour" ! !
Pas du tout, au départ s'affichait bien la V1.3.0, c'est au point 8 (voir mon post plus haut) qu'est venu s'afficher une V1.3.3 prestige limitée à 1500 personnes, alors que j'avais bien la V1.3.0 prestige compléte (voir le bon de réception de commande dans mon post précédent)

Pas du tout, au départ s'affichait bien la V1.3.0, c'est au point 8 (voir mon post plus haut) qu'est venu s'afficher une V1.3.3 prestige limitée à 1500 personnes, alors que j'avais bien la V1.3.0 prestige compléte (voir le bon de réception de commande dans mon post précédent)

Sur votre capture d'écran il est spécifié :

"Il s'agit bien d'un logiciel complet, mais avec un tarif spécial de mise à niveau"

Vous avez donc une version de mise à jour (ou mise a niveau) de Généatique 2025 Prestige ! !
Si le logiciel est complet (c'est a dire qu'il n'y a pas de restriction de fonctionnalités), vous avez néanmoins une restriction sur l'utilisation de la version précédente; A savoir que la licence de G2024 sera désactivée a priori 2 mois après l'activation de G2025 !

Ca c'est ce que vous avez acheté !
Maintenant cette surprenante version "G2025 Prestige v1.3.3.0 limitée à 1500 personnes" je ne l'ai jamais vue, à priori elle n'existe pas, certainement encore un des tres nombreux bugs de 2025.

Mais comme le dit predigny, installez la mise à jour 1.4.0.0 et regardez ce que ça donne.

La mention 1.3.3 signifie qu'un blocage interne a lieu dans le logiciel et cela n'a rien à voir avec la licence de l'utilisateur, ni la version possédée par l'utilisateur !

La mention 1.3.3 signifie qu'un blocage interne a lieu dans le logiciel et cela n'a rien à voir avec la licence de l'utilisateur, ni la version possédée par l'utilisateur !

Merci pour la réponse mais elle est extrêmement surprenante !

Sur l'image ci-dessous c'est bien "v1.3.3" qui est affiché
1730223262498.png

Et il est extrêmement surprenant d'afficher un code d'erreur en lieu et place de la version !

Pouvez vous également nous expliquer cet affichage de "classique limitée à 1500 personnes" à la suite de "PRESTIGE v1.3.3" ?

Merci.

...
Pouvez vous également nous expliquer cet affichage de "classique limitée à 1500 personnes" à la suite de "PRESTIGE v1.3.3" ?

Merci.
Je pense qu'il ne faut pas accorder à ce problème plus d'importance qu'il en a ; le logiciel à fait un erreur et a affiché quelque chose qui n'était pas bon. Si la mise à jour 1.4.0 est ok, oubliez ce hoquet.

gratuit

Retour