• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

copie de fiches

Bonjour,
Lorsque je copie des fiches dans un nouveau fichier, les professions sont copiées dans un ordre différents que dans la fiche d'origine.

Ex : profession fiche origine : soldat, garde mobile de la Loire, 3e bat, 3e cie ou bien soldat, 32 régiment d'infanterie de ligne
les professions se retrouvent écrites : garde mobile de la Loire, soldat, 3e cie, 3e bat ou bien 32 régiment d'infanterie de ligne, soldat

Cette modification de l'ordre des professions ce fait dans le cas de l'extraction et la copie vers un nouveau fichier et dans le cas ou ... dans un nouveau fichier, j'importe les fiches.
Comment puis faire pour que l'ordre des professions ne soit pas modifié ?

Merci de vos réponse. Dominique

La réponse la plus simple est : "Mettez une date même approximative, à chacun des événements professions" ; ceci dit, même sans dates, les événements devraient rester dans le même ordre. Je regarde ce qu'il en est au juste ...

La réponse la plus simple est : "Mettez une date même approximative, à chacun des événements professions" ; ceci dit, même sans dates, les événements devraient rester dans le même ordre. Je regarde ce qu'il en est au juste ...
Bonjour,
Sur la version 2022 il n'y avait aucun problème. J'ai pris la dernière version hier.
Je ne peux pas mettre une date pour chaque données car elle correspondent à ma même date.
J'ai 70.000 militaires avec ces infos dans ma base

Sur G2022 la rubrique Profession était elle de type Texte ou de type événement avec info ?
Précisez quelle version de Généatique vous utilisez ; le mieux est de l'indiquer dans la "Signature" de ce forum.
La conversion .gw3 vers .gwa a t elle gardé le bon ordre des professions ?

Sur G2022 la rubrique Profession était elle de type Texte ou de type événement avec info ?
Précisez quelle version de Généatique vous utilisez ; le mieux est de l'indiquer dans la "Signature" de ce forum.
La conversion .gw3 vers .gwa a t elle gardé le bon ordre des professions ?
La conversion de G2022 à G2025 c'est passé correctement ! et les professions sont restées dans le bon ordre.
Dans toutes les versions, la profession est de type : Evénement avec info

Je suis obligé de faire 4 fichiers différents car la version G2022 se plantait régulièrement et car il y avait plus de 160.000 individus.
Est-ce que celle-ci peut gérer autant de personnes ?

Je viens en effet de constater le problème de l'ordre des professions non datées.
Je remonte le problème au cdip.
EDIT : G2025 est tout à fait capable de gérer 160 000 personnes même si pour certaines fonctions il peut y avoir alors des ralentissements mais je connais des utilisateurs qui ont plus de 300 000 personnes. Cependant si vous pouvez diviser cette généalogies en deux parties bien distinctes, ça peut être une opération favorable. Une autre façon d'opérer est peut-être de faire une duplication de la grosse généalogie et dans chacune, supprimer les fiches qui n'ont pas à y être. Les fiches restantes ne devraient plus avoir ce problème de l'ordre de professions
Si une base fait planter le logiciel c'est qu'elle a un problème mais il est possible que la version 1.4.0 de G2025 à encore quelques problème. Vous aurez bientôt une version qui a résolu pas mal de problèmes résiduels

Dernière édition:
Ex : profession fiche origine : soldat, garde mobile de la Loire, 3e bat, 3e cie ou bien soldat, 32 régiment d'infanterie de ligne
Bonjour,
Il me semble que le problème vient aussi de votre façon de saisir ces militaires.
La virgule est un séparateur de professions donc pour Généatique, 3e bat est une profession, 3e cie est une profession alors que dans la réalité c'est plutôt une précision d'une profession Soldat au 32e RI. plutôt que soldat, 32 régiment d'infanterie de ligne.

Bonjour,
Il me semble que le problème vient aussi de votre façon de saisir ces militaires.
La virgule est un séparateur de professions donc pour Généatique, 3e bat est une profession, 3e cie est une profession alors que dans la réalité c'est plutôt une précision d'une profession Soldat au 32e RI. plutôt que soldat, 32 régiment d'infanterie de ligne.
Bonjour,
Jusqu'à présent cela fonctionnait très bien comme cela avec G2022. Ce n'est sur la version 2025 qu'il y a un problème. Sur la fiche d'origine les professions sont dans un ordre bien précis, donc logiquement en envoyant la fiche dans un autre fichier l'ordre doit être respecté !
en 1870 ce n'était pas des "RI" mais un régiment d'infanterie de ligne ou bien des régiments de ligne. Donc je reste avec l'appellation de l'époque qui me semble la plus appropriée.
Dominique

Donc je reste avec l'appellation de l'époque qui me semble la plus appropriée.
Tout à fait d'accord, pour 32é Régiment d'Infanterie de Ligne ( j'ai pris un raccourci malheureux), donc pour moi la profession devrait être Soldat 32é Régiment d'Infanterie de Ligne. sans séparateur virgule.
Dans les versions anciennes de Généatique les professions était des champs texte et on pouvait mettre des virgules où on voulait, mais quand le champ est passé en Événement avec info, la virgule est devenue un séparateur. donc dans Généatique 2025 si vous saisissez soldat, garde mobile de la Loire, 3e bat, 3e cie vous aurez 4 professions différentes :
- soldat
- garde mobile de la Loire
- 3e bat
- 3e cie

Ce qui ne veut plus rien dire.
Vous pouvez le voir dans l'onglet complet
Et si vous faites un export Gedcom vous aurez 4 professions différentes.
Quel est le type de la rubrique de Professions dans votre G2022, si c'est un type texte, cela explique que vous n'ayez pas de problème.
Mais il est vrai que la recopie dans une nouvelle base ne devrait pas modifier l'ordre de ces professions non datées. Encore que la version G2025, dans l'onglet complet, ne range pas les données sans date dans le même ordre que G2024.

Tout à fait d'accord, pour 32é Régiment d'Infanterie de Ligne ( j'ai pris un raccourci malheureux), donc pour moi la profession devrait être Soldat 32é Régiment d'Infanterie de Ligne. sans séparateur virgule.
Dans les versions anciennes de Généatique les professions était des champs texte et on pouvait mettre des virgules où on voulait, mais quand le champ est passé en Événement avec info, la virgule est devenue un séparateur. donc dans Généatique 2025 si vous saisissez soldat, garde mobile de la Loire, 3e bat, 3e cie vous aurez 4 professions différentes :
- soldat
- garde mobile de la Loire
- 3e bat
- 3e cie

Ce qui ne veut plus rien dire.
Vous pouvez le voir dans l'onglet complet
Et si vous faites un export Gedcom vous aurez 4 professions différentes.
Quel est le type de la rubrique de Professions dans votre G2022, si c'est un type texte, cela explique que vous n'ayez pas de problème.
Mais il est vrai que la recopie dans une nouvelle base ne devrait pas modifier l'ordre de ces professions non datées. Encore que la version G2025, dans l'onglet complet, ne range pas les données sans date dans le même ordre que G2024.
Sur G2022, la profession est de type "Evénement avec info" comme sur G2025.
Lorsque j'ai converti les fichier G20233 en G2025 cela c'est passé correctement et les professions sont restées dans le même ordre. Il n'y a que lorsque je copie ou j'importe une fiche qu'il y a ce problème.
La séparation dans les professions me permet des tris précis sur les métiers.

L'ordre des professions est une chose et il y a là un problème mais séparer par des virgules les composants d'une même profession est absolument à éviter car vous créez plusieurs professions avec ces virgules ; par contre vous pouvez utiliser les points-virgules.

L'ordre des professions est une chose et il y a là un problème mais séparer par des virgules les composants d'une même profession est absolument à éviter car vous créez plusieurs professions avec ces virgules ; par contre vous pouvez utiliser les points-virgules.
Ma base ne contient que des militaires donc cela ne pose pas problèmes. Sur G2022 cela ne posait pas de soucis. c'est sur la nouvelle version qu'il y a un problème

les professions se retrouvent écrites : garde mobile de la Loire, soldat, 3e cie, 3e bat ou bien 32 régiment d'infanterie de ligne, soldat

Si je puis me permettre une réflexion :

soldat, garde mobile de la Loire, 3e bat, 3e cie
et
soldat, 32 régiment d'infanterie de ligne

Ne sont pas des professions ! !

Soldat, à la limite, bien que Militaire serait plus approprié, Garde Mobile, pourquoi pas,
mais si vous mettez Soldat devant, dans ce cas Garde mobile de la loire, est plutôt une affectation.
3e bat et 3e cie sont des unités !

Idem pour soldat, 32 régiment d'infanterie de ligne,.

Si je puis me permettre une réflexion :

soldat, garde mobile de la Loire, 3e bat, 3e cie
et
soldat, 32 régiment d'infanterie de ligne

Ne sont pas des professions ! !

Soldat, à la limite, bien que Militaire serait plus approprié, Garde Mobile, pourquoi pas,
mais si vous mettez Soldat devant, dans ce cas Garde mobile de la loire, est plutôt une affectation.
3e bat et 3e cie sont des unités !

Idem pour soldat, 32 régiment d'infanterie de ligne,.
Ma question ne porte pas sur l'intitulé des professions et si elles sont normales et logiques pour vous, mais sur l'ordre qui est modifié lors du transfert d'une fiche d'un fichier dans un autre.

Si je mets "apprenti, charpentier, matelot, quartier-maitre" cela ne change pas le problème, cet ordre sera aussi modifié lors du transfert de la fiche" lorsqu'il y en a une cela va mais pour 70.000 ce plus gênant !

Pour chaque militaire, je sépare tous les composants, grade, affectation, unité et éventuels compléments en "professions différentes" car je n'ai pas trouvé d'autres solutions aussi simple pour faire les tris précis de ces militaires.

Ma question ne porte pas sur l'intitulé des professions et si elles sont normales et logiques pour vous, mais sur l'ordre qui est modifié lors du transfert d'une fiche d'un fichier dans un autre.
...
On est d'accord, le problème c'est l'ordre des professions non datées qui est instable ; ce que vous définissez comme "Profession" c'est votre affaire. La remarque que l'on a faite est aussi légitime car votre utilisation des Professions est assez inhabituelle mais si elle vous convient, c'est parfait.
Même avec une utilisation "normale" des professions, il est très gênant que l'ordre soit modifié car même si on ignore les dates on peut connaitre l'ordre des diverses professions d'une personne.

Oui je sais que cela n'est logique en soit... mais je n'ai que des militaires dans ma base.
En quoi cela est gênant de considérer dans mes relevés que le "3e bat", ou "1e batterie de campagne" ou Cie D ne soient pas des professions à part entière ! C'est beaucoup plus précis lorsque je recherche par exemple : les militaires qui étaient à la 5e batterie du 25e régiment d'artillerie, les caporaux de la Cie D du 1er régiment d'infanterie de marine.

...
En quoi cela est gênant de considérer dans mes relevés que le "3e bat", ou "1e batterie de campagne" ou Cie D ...
C'est bien ce que je dis dans mon précédent message : votre méthode relève d'un cas particulier d'utilisation et elle est légitime si elle vous convient. Pas de soucis de ce coté.
Pour l'ordre des professions c'est bien noté et remonté au cdip.
Avez vous essayé le méthode de dupliquer la généalogie et supprimer les fiches qui ne vous intéressent pas ? L'ordre ne devrait pas être modifié mais c'est un peu plus lourd à faire qu'extraire les fiches qui vous intéressent.

C'est bien ce que je dis dans mon précédent message : votre méthode relève d'un cas particulier d'utilisation et elle est légitime si elle vous convient. Pas de soucis de ce coté.
Pour l'ordre des professions c'est bien noté et remonté au cdip.
Avez vous essayé le méthode de dupliquer la généalogie et supprimer les fiches qui ne vous intéressent pas ? L'ordre ne devrait pas être modifié mais c'est un peu plus lourd à faire qu'extraire les fiches qui vous intéressent.
Je vous explique en deux mots mon soucis.
Ma base contient 70.000 militaires mais 170.000 personnes en y ajoutants les parents.
Jusqu'à 100.000 personnes le logiciel en 2018 fonctionnait bien (quelques plantages)
En 2021 à 120.000 le logiciel à complétement bugger et j'ai failli perdre toutes mes données mais comme je les mettait sur Geneanet j'ai pu les récupérer mais j'ai du ré-indexer les 60.000 fiches, cela m'a pris presque un an. Mais j'ai créer 4 fichiers pour qu'ils soient moins lourd.
Donc depuis tous les mois je rassemble ces 4 fichiers en un pour le mettre sur Geneanet.
Je duplique le premier mais pour les 3 autres je dois soit envoyer toutes les fiches ou les importer dans le nouveau fichier.
Donc le 1er décembre dernier je l'ai fait sur G2022 et cela n'a posé aucun problème d'ordre dans les profession.
En prenant G2025, j'ai importé les 4 fichiers et c'est en les réunissant que j'ai constater que l'ordre n'était plus respecté.

Bonjour,
Lorsque je copie des fiches dans un nouveau fichier, les professions sont copiées dans un ordre différents que dans la fiche d'origine.
....
Dans votre premier message (ci-dessus) vous parliez d'extraction de fiches dans un nouveau dossier, et j'ai bien constaté un problème d'ordre des professions avec cette opération. Maintenant vous nous parlez d'ajouter dans fichier toutes les fiches d'un autre fichier ; ce n'est pas la même opération. Je ne l'ai pas testée ; je regarderai ...
Récupérer une généalogie sur Geneanet est une opération au résultat très incertain (sauf si on récupère le gedcom que l'on avait envoyé). Ce sont les sauvegardes faites par Généatique sur différents supports, qui sont la seule vraie garantie de ne pas perdre son travail.

gratuit

Retour