• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

copie de fiches

Bonjour,
Lorsque je copie des fiches dans un nouveau fichier, les professions sont copiées dans un ordre différents que dans la fiche d'origine.

Ex : profession fiche origine : soldat, garde mobile de la Loire, 3e bat, 3e cie ou bien soldat, 32 régiment d'infanterie de ligne
les professions se retrouvent écrites : garde mobile de la Loire, soldat, 3e cie, 3e bat ou bien 32 régiment d'infanterie de ligne, soldat

Cette modification de l'ordre des professions ce fait dans le cas de l'extraction et la copie vers un nouveau fichier et dans le cas ou ... dans un nouveau fichier, j'importe les fiches.
Comment puis faire pour que l'ordre des professions ne soit pas modifié ?

Merci de vos réponse. Dominique

Dans votre premier message (ci-dessus) vous parliez d'extraction de fiches dans un nouveau dossier, et j'ai bien constaté un problème d'ordre des professions avec cette opération. Maintenant vous nous parlez d'ajouter dans fichier toutes les fiches d'un autre fichier ; ce n'est pas la même opération. Je ne l'ai pas testée ; je regarderai ...
Récupérer une généalogie sur Geneanet est une opération au résultat très incertain (sauf si on récupère le gedcom que l'on avait envoyé). Ce sont les sauvegardes faites par Généatique sur différents supports, qui sont la seule vraie garantie de ne pas perdre son travail.
J'ai essayer les deux manières l'extraction vers une fichier et l'importation de toutes fiches d'un fichier.
Pour Geneanet j'ai pu récupérer le totalité de ma base mais les individus, lieux de naissance et de décès ainsi les les professions n'étaient plus indexés... et en reprenant chaque fiche et en validant chaque données j'ai tout ré-indexer. mais je vous avoue que c'était interminable à faire !

Lors de notre prochaine réunion Zoom avec le cdip je demanderai comment l'ordre des professions sans date est défini dans la base de données. Je sais que dans l'onglet Complet on peut changer l'ordre des événements non datés et qu'une fois modifié cet ordre doit bien être conservé d'une façon ou d'une autre et ce même si on extrait la fiche. Dans le cas d'un export-import gedcom cet ordre devrait aussi être conservé mais là c'est peut-être plus difficile.

Lors de notre prochaine réunion Zoom avec le cdip je demanderai comment l'ordre des professions sans date est défini dans la base de données. Je sais que dans l'onglet Complet on peut changer l'ordre des événements non datés et qu'une fois modifié cet ordre doit bien être conservé d'une façon ou d'une autre et ce même si on extrait la fiche. Dans le cas d'un export-import gedcom cet ordre devrait aussi être conservé mais là c'est peut-être plus difficile.
Pour l'export en gedcom sur Geneanet, l'ordre est respecté, la section profession est identique à celle de ma base, pour l'import fait il y a 3 ans comme indiqué, l'ordre n'était pas été respecté.

Ma question ne porte pas sur l'intitulé des professions et si elles sont normales et logiques pour vous, mais sur l'ordre qui est modifié lors du transfert d'une fiche d'un fichier dans un autre.

Si je mets "apprenti, charpentier, matelot, quartier-maitre" cela ne change pas le problème, cet ordre sera aussi modifié lors du transfert de la fiche" lorsqu'il y en a une cela va mais pour 70.000 ce plus gênant !

Pour chaque militaire, je sépare tous les composants, grade, affectation, unité et éventuels compléments en "professions différentes" car je n'ai pas trouvé d'autres solutions aussi simple pour faire les tris précis de ces militaires.

Hola..... !

Je vous avais précisé :
Si je puis me permettre une réflexion :

Ceci étant destiné à vous aider un peu dans la gestion de ces professions pour laquelle vous rencontrez des difficultés, pas pour répondre à vos interrogations sur l'ordre d'apparition de ces soit-disant professions.

Pas d'agression la dedans.

Maintenant, posez vous la question : Un logiciel de généalogie est-il bien adapté à ce que vous voulez faire, je ne le pense pas.

On est d'accord que l'ordre est important ; si j'ai :
"Mendiant, Chiffonnier, Tisserand, Industriel, PDG des tissages du Nord", l'ordre est révélateur d'une certaine progression de carrière.

On est d'accord que l'ordre est important ; si j'ai :
"Mendiant, Chiffonnier, Tisserand, Industriel, PDG des tissages du Nord", l'ordre est révélateur d'une certaine progression de carrière.

Je pense que vous répondez à cette réflexion
Maintenant, posez vous la question : Un logiciel de généalogie est-il bien adapté à ce que vous voulez faire, je ne le pense pas.

Si c'est bien le cas, on ne parle pas de la même chose. Vous parlez de l'ordre des professions et là on est bien d'accord. Mais dans la cadre de ma réflexion je voulais préciser à guerre1870 qu'un logiciel de généalogie n'est pas ce qu'il y a de plus adapté à la gestion d'une population ou d'unités de militaires qui n'ont, par définition, pas beaucoup de liens entre eux !

Hola..... !

Je vous avais précisé :

Ceci étant destiné à vous aider un peu dans la gestion de ces professions pour laquelle vous rencontrez des difficultés, pas pour répondre à vos interrogations sur l'ordre d'apparition de ces soit-disant professions.

Pas d'agression la dedans.

Oui je pense qu'il est tout a fait adapté à mes relevés (cela fait 20 ans que je l'utilise) car je ne pourrais pas mettre une base de données sur Geneanet. Mes relevés concernent des militaires décédés qui ne sont pas répertoriés (ou si peu), donc cela permet aux personnes consultant Geneanet de retrouvé cet ancêtre mort ou disparu durant la guerre de 1870. C'est un travail de mémoire, mais indirectement de la généalogie !

gratuit

Retour