• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Pb installation G2024 en version complète

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion _JC_
  • Date de début Date de début
Membre
Bonsoir,
Afin de pouvoir échanger avec des amis en version G2024 j'ai acheter une licence prestige, pb je n'arrive pas à activer le logiciel (malgré le N° LG24...).
J'ai contacter le support technique pour ce pb.
Une solution ? (J'ai tester sur win 10 et Win 11 pro sans pouvoir valider) la version G2024 est bloqué en installation?
Merci de vos réponses.
Cordialement
JC

Bonjour,
Afin de pouvoir échanger avec des amis en version G2024 j'ai acheter une licence prestige, pb je n'arrive pas à activer le logiciel (malgré le N° LG24...).
La licence Prestige sert à supprimer la limite du nombre d'individu max par généalogie. Cela apporte la possibilité d'échanger des généalogies sans limite de taille.

Regardez dans votre suivi d'activation si il n'y a pas déja des licences activées à tord (max=5 par licence)
https://www.geneatique.com/boutique/suivi-activation

Si oui les supprimer et retenter l'activation.
(J'ai tester sur win 10 et Win 11 pro sans pouvoir valider)
Si non qu'entendez vous par "sans pouvoir valider" quel est le message indiqué ?

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,
j'ai acheter une licence prestige, malgré le N° LG24 tout neuf non utilisé (affichage de la fenêtre de validation validation non autorisé).

J'ai contacter le support technique pour ce pb et ?.

Merci de votre aide.
Cordialement
JC

Bonjour,
Si vous n’avez pas de licence 2024 (ou maj 2025) activée sur le site du CDIP et que vous avez le message "validation non autorisee", il faut arriver à joindre le support (aux horaires d’ouverture de préférence) pour débloquer la situation.

Cordialement
Thierrry

Dernière édition:
PS : Remarque (bien que non indiqué dans votre message de départ);
Le message "non autorisé" peut exister si vous avez acheté une mise à jour de Geneatique (pour votre licence 2024) vers la version 2025. Dans ce cas, la mise à jour en 2025 ne vous autorise plus à activer la version 2024 après quelques semaines de grâce.
Si c'est le cas utiliser/installer la version 2025.

Visiblement vu vos messages précédents c'est probablement le cas.
Si vous souhaitez ne plus utiliser G2025, voir avec le CDIP.

Dernière édition:
Bonjour,
j'ai acheter une licence prestige, malgré le N° LG24 tout neuf non utilisé (affichage de la fenêtre de validation validation non autorisé).
Cette licence me servira pour échange en version 2024

Et j'ai évoluer de ma version P G2024 pour la P G2025 est bugée sur les sauvegardes environnement... signalé et non résolu pour le moment.

J'ai une licence mise à jour en G2025 (client depuis la 2013)
et licence entière en G2024 vue et acheté en concertation avec le service commercial.

Cordialement
JC

J'ai une licence mise à jour en G2025 (client depuis la 2013)
et licence entière en G2024 vue et acheté en concertation avec le service commercial.

Cordialement
JC

Je pense que le problème se trouve là.
Vous avez une licence de "mise à jour" G2025, ce qui désactive votre version 2024.

Il vous aurait fallut une version "complète de 2025" ou alors rester sous 2024 sans installer cette mise à jour 2025.

Oui, c'est une politique commerciale que je trouve également stupide, et qui apporte depuis sa mise en place un bon nombre d'incompréhensions de la part des utilisateurs.

Le CDIP devrait arrêter ces pratiques, ne vendre que des versions "complètes", sans désactiver les versions précédentes. Il est possible, pour le clients réguliers de mettre en place un tarif préférentiel mais bon dieu, ne désactivez pas ces anciennes versions que les gens ont acquises au prix fort !

Le but de cette politique n'était pas d'ennuyer le client (c'est un peu raté) mais était de faire en sorte que l'ancienne version ne puisse pas être revendue ou donnée à une autre personne mais il me semble qu'il devait y avoir d'autres moyens pour empêcher ce détournement de licence.

Effectivement cela pose des pbs surtout quand on est obligé de racheter un G2024 prestige pour pouvoir l'installé, suite à changement du disque dur SSD sur le même portable...

Le service technique et assistance des 2 ans ?
chercher l'erreur...
Cordialement
JC

Effectivement cela pose des pbs surtout quand on est obligé de racheter un G2024 prestige pour pouvoir l'installé, suite à changement du disque dur SSD sur le même portable...

Le service technique et assistance des 2 ans ?
chercher l'erreur...
Cordialement
JC

Le soucis n'est pas lié à la version de Généatique (Prestige ou autre), mais bien à la version "complete" ou "de mise à jour".

Si vous avez une version 2025 "de mise à jour", ils désactiveront votre version 2024 qu'elle soit "complète" ou pas !

Le soucis n'est pas lié à la version de Généatique (Prestige ou autre), mais bien à la version "complete" ou "de mise à jour".

Si vous avez une version 2025 "de mise à jour", ils désactiveront votre version 2024 qu'elle soit "complète" ou pas !
Je comprend et pour c'est cela qu'il faudra chercher l'erreur dans l'application des lois sur les logiciels conçu en France...
Utilisateur d'autre versions logiciels qui ne bloque pas mais préviennent que vôtre version est non conforme au standard de windows.
Cordialement
JC

Je comprend et pour c'est cela qu'il faudra chercher l'erreur dans l'application des lois sur les logiciels conçu en France...
Utilisateur d'autre versions logiciels qui ne bloque pas mais préviennent que vôtre version est non conforme au standard de windows.
Cordialement
JC
Ca n'a rien à voir avec une compatibilité Windows ; mais si vous avez G2025 pourquoi voulez vous revenir à G2024 ? Dans quelques jours va sortit la mise à jour 3.2.0 ou 3.3.0 elle fonctionne très bien.

Ca n'a rien à voir avec une compatibilité Windows ; mais si vous avez G2025 pourquoi voulez vous revenir à G2024 ? Dans quelques jours va sortit la mise à jour 3.2.0 ou 3.3.0 elle fonctionne très bien.
Bonjour,
j'ai acheter une licence prestige 2024 Cette licence me sert pour échange en version 2024 des arbres.
et la G2025 sert pour la généalogie de la famille.

Mais le fichier GEDCOM ne contient pas les images.
C'est une petite gène mais il peut contenir les chemins complets des images, il suffit d'envoyer séparément le dossier Image et en suite le mettre à la place du dossier Image (vide) de la généalogie obtenue par l'import gedcom. Les pertes d'info sont infimes.

C'est une petite gène mais il peut contenir les chemins complets des images, il suffit d'envoyer séparément le dossier Image et en suite le mettre à la place du dossier Image (vide) de la généalogie obtenue par l'import gedcom. Les pertes d'info sont infimes.

Oui, bien sur, mais dans ce cas, sur le PC du destinataire, les images doivent être placées dans le même répertoire que sur l'ordinateur source !

Oui, bien sur, mais dans ce cas, sur le PC du destinataire, les images doivent être placées dans le même répertoire que sur l'ordinateur source !
Bonjour,

Oui et non
Si l'export gedcom du chemin des images est en chemin complet oui (ou si les images sont ailleurs que dans le s/répertoire Images),
mais si c'est en chemin relatif (case non cochée) il suffit de copier le répertoire Images de la généalogie dans le répertoire du gedcom. (et de tout mettre dans un .zip pour le transport)

Mais cela ne marche que si toutes les images doivent être exportées, sinon il y en a trop de copiées.

C'est vrai qu'il manque à Généatique une fonction pour produire un .zip/.gdz avec le gedcom et les images à l'intérieur (en chemin relatif) en fonction du critère de filtrage.
ça ce fait facilement avec un script.

Cordialement
Thierry

@predigny
Oui, bien sur, mais :
Concernant le dossier Images, il y a encore beaucoup d'anciens utilisateurs qui ont conservé le répertoire Images en dehors de la généalogie et même qui n'utilisent pas le renommage automatique.
@ genealogie.etienne

Je suis d'accord avec vous, mais la on parle à des gens qui connaissent un peu l'informatique et pas mal Généatique, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Je ne sais pas si c'est le cas de notre ami _JC_ mais je constate qu'il n'a que 25 messages sur ce forum, il nous dira s'il maitrise un peu l'informatique et Généatique !

gratuit

Retour