• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

migrer dossier photo de famille 2

Membre
Bonjour

j'avais installé photo de famille 4 et je voulais restaure un fichier de photo de famille 2 j'ai pas du faire ce qu'il fallait j'ai eu une fenêtre avec : violation.... je n'ai pas noté les références mais même en faisant OK la fenêtre ne partait pas et je ne suis pas arrivée à sortir de là j'ai du arrêter l'ordi en l'éteignant.
J'ai vu qu'il y avait sur le CD une vidéo explicative mais je n'ai pas le CD
Comment dois je procéder SVP ?
merci par avance
Miquella

Bonjour,
Comment avez-vous procédé pour "restaurer", à mon avis il y a 2 possibilités :
1) vous avez le dossier crée Photo de famille 2 (sans doute un dossier PF2), vous pouvez essayer de l'ouvrir avec PF4, En général les dossiers des anciennes applications du CDIP peuvent être ouverts avec une nouvelle version. Je n'ai pas d'anciens dossiers, donc je ne peux pas essayer.

2) vous avez une sauvegarde (un fichier.zip), dans ce cas il doit être possible de le restaurer, mais attention, les photos ne sont pas dans ce dossier de sauvegarde, d'ailleurs, je ne crois pas qu'elle soient sauvegardées.

Bonjour,
Comment avez-vous procédé pour "restaurer", à mon avis il y a 2 possibilités :
1) vous avez le dossier crée Photo de famille 2 (sans doute un dossier PF2), vous pouvez essayer de l'ouvrir avec PF4, En général les dossiers des anciennes applications du CDIP peuvent être ouverts avec une nouvelle version. Je n'ai pas d'anciens dossiers, donc je ne peux pas essayer.

2) vous avez une sauvegarde (un fichier.zip), dans ce cas il doit être possible de le restaurer, mais attention, les photos ne sont pas dans ce dossier de sauvegarde, d'ailleurs, je ne crois pas qu'elle soient sauvegardées.
Bonjour
merci
j'ai même essayé de re installer PF2 mais comme j'ai changé d'ordinateur plus rien n'est comme avant , je n'avais pas sauvé de dossier PF2 et comme vous l'avez dit les sauvegardes n'ont pas les photos , j'ai bien retrouvé les photos mais je ne sais pas comment procéder et l'informatique pour moi c'est un peu compliqué (je minimise) je vais faire des essais
Cordialement
Miquella

Avez vous toujours l'ancien ordinateur ?
Le photos sont dans un sous-répertoire Photos qui est dans le répertoire Photos de Famille\Bases\Nom du dossier .PF3

Chez moi c'est C:\Users\Alain\Documents\Photos de Famille\Bases\Fam_LEGRIX.pf3

1739473158218.png

Donc si vous avez l'ancien ordinateur, il recopier ce répertoire Photos sur une clé USB puis le recopier de cette clé USB sur le nouvel ordinateur.

Avez vous toujours l'ancien ordinateur ?
Le photos sont dans un sous-répertoire Photos qui est dans le répertoire Photos de Famille\Bases\Nom du dossier .PF3

Chez moi c'est C:\Users\Alain\Documents\Photos de Famille\Bases\Fam_LEGRIX.pf3

Voir la pièce jointe 24587

Donc si vous avez l'ancien ordinateur, il recopier ce répertoire Photos sur une clé USB puis le recopier de cette clé USB sur le nouvel ordinateur.
toutes mes excuses pour la réponse tardive Merci mais je n'ai plus l'ordinateur. mais j'avais fait une copie de certains dossiers je vais chercher si celui là a été enregistré. Si je le retrouve puis je le mettre sur le D:\ ?

Attention, dans le AL1493 a dit, il a été ajouté, par un gougeât mal-élevé, un lien Drift Boss.

gratuit

Retour