• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Affichage blason avec et sans fond blanc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pmik
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
J'ai des blasons qui s'affichent avec un fond blanc et d'autre pas.
Ils sont de même format png (j'ai essayé aussi en jpg c'est pareil).
Avez vous une idée pour ne pas avoir ce fond blanc ?
Merci

1739914555630.png
1739914605182.png

Pour que le blason s'affiche sans ce fond blanc il faut que l'image soit au format png et que le fond soit défini en transparent. L'outil de retouche image de Généatique sait très bien faire ça : Vous ouvrez l'image du blason et par la sélection "magique" vous sélectionnez le fond à supprimer puis "Suppression de la sélection". Des carrés gris et blancs remplacent alors le fond ; ils indique la transparence.

Dernière édition:
Bonjour, c'est génial!
J'ai 200 blasons qui sont utilisés de nombreuses fois chacun, en JPG que j'ai transformé en PNG.
Comment faire pour que Généatique remplace la version JPG en PNG ?
La version 2.5.0 ne permet pas de renommer les extensions des chemins des images avec le dictionnaire des données mais la version 3.4.0 que vous aurez bientôt sait le faire. Je vous conseille donc d'attendre cette mise à jour.
Comment avez vous transformé les images .jpg en images .png ? Elles risquent de ne plus être visibles dans la généalogie.

Cela fait deux mois que vous m'annoncez la nouvelle version 3.1 3.2 3.31 et maintenant 3.4.0!!!!
C'est comme l'EPR de Flamanville, quand la version 3.1 est prête, on s'aperçoit d'un autre problème, donc on corrige et ça fait la version 3.2...
Un logiciel aussi complexe que Généatique ne se modifie pas en quelques heures, et il faut aussi compter les temps des tests.
Je pense qu'il est préférable de sortir une version bien faite en 3.4.0 au bout de 2 mois plutôt qu'une version 3.1, puis une 3.2, puis une 3.3 toutes les semaines.

...
Cela fait deux mois que vous m'annoncez la nouvelle version 3.1 3.2 3.31 et maintenant 3.4.0!!!!
En effet mais à chaque fois un problème fait que la version ne peut pas être diffusée mais je crois qu'avec la 3.4 on tient le bon bout, à moins que l'on découvre un loup.
Pour XnView, pourquoi pas mais avez vous laissé inchangées les images .jpg et obtenu seulement une copie de même nom mais en .png ? Si c'est le cas, il suffira de changer l'extension des images de blason avec le dictionnaire des données (quand vous aurez la 3.4).

Pour que le blason s'affiche sans ce fond blanc il faut que l'image soit au format png et que le fond soit défini en transparent. L'outil de retouche image de Généatique sait très bien faire ça : Vous ouvrez l'image du blason et par la sélection "magique" vous sélectionnez le fond à supprimer puis "Suppression de la sélection". Des carrés gris et blancs remplacent alors le fond ; ils indique la transparence.
Mais il semble que Généatique ne permet pas d'ouvrir des fichiers en png!

Mais le répertoire des images que vous montrez, c'est le répertoire tampon, pas le dossier Images de la généalogie.
En fait je ne comprends pas bien cette configuration car Répertoire de vos images , vidéos..., c'est pour le dossier tampon
Et dans une autre image qui doit être le dictionnaire des illustrations, on voit que le dossier image est le dossier tampon....Pourquoi pas ? Si ça marche

Bonjour Predigny, Désolé j'étais en voyage. En effet je souhaite gérer moi même l'emplacement de mes images car il m'est plus facile de gérer les mise à jour. Je n'ai pas très bien compris quel était l'avantage de laisser Généatique le gérer. Oui elles sont dans le cloud mais dans un répertoire qui les laissent sur mon disque dur.

gratuit

Retour