Membre
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Après suppression du fichier backup j'ai maintenant 31474 koSans doute que dans votre généalogie il y a un fichier "*****_backup.adb" (qui peut être supprimé) mais j'ai remarqué que parfois le fichier .abd grossissait beaucoup sans bien en comprendre la raison.
Ce n'est pas impossible car pour la gestion des lieux un champ supplémentaire a été ajouté, en tout cas avec la 3.4.0 n'essayez pas de revenir à la version 2.5.0 vous perdriez vos lieuxBonjour,
J'ai l'impression qu'en passant de la version 2.5.0 à la version 3.4.0 le fichier .adb grossit un peu : 474 433 ko à 547 149 ko
Je me suis sans doute mal exprimé : les généalogies faites avec G2025 et version 2.5 sont tout à fait compatibles avec la version 3.4 ; ce qu'il ne faut pas faire c'est revenir à la mise à jour 2.5 pour le logiciel. Ca ne concerne que ceux qui auraient obtenu le fichier de mise à jour de la 2.5. Ca peut concerner aussi les échanges de généalogies : une généalogie venant d'un G2025 v3.4 ne doit pas être donnée à une personne qui serait encore en G2025 v2.5, elle perdrait ses lieux.... il est vraiment dommage que cette "bizarrerie" ne soit pas indiqués clairement dans l'annonce de la version 3.4
et qu'il faut et faudra toujours bien distinguer les généalogies .gwa d'avant la version 3.4 et celles depuis (même si les versions récentes de G2025 peuvent ouvrir et convertir les bases en format .gwa ancien en base en format .gwa nouveau)
Nota : j'hésitais à ajouter un message concernant ce problème dans le sujet "liste des problèmes résiduels de V3.4.0"